Jump to ratings and reviews
Rate this book

Je croyais qu'il suffisait de t'aimer

Rate this book
Surprenantes de force et de beauté, magnifiées par l’écriture d’un fabuleux conteur, ces vingt-quatre histoires de Jacques Salomé sont l’œuvre d’un observateur attentif aux errances des passions.

Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces récits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l’intimité d’une rencontre peut s’ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent.

Ces nouvelles, criantes de vérité et de sensualité, nous fascinent, et nous touchent.

284 pages, Pocket Book

First published January 1, 2008

1 person is currently reading
13 people want to read

About the author

J. Salome

3 books

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
2 (18%)
4 stars
4 (36%)
3 stars
5 (45%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
Profile Image for Béatrice Payet.
238 reviews3 followers
November 2, 2019
"Tu as la persévérance de ceux qui se savent éternel."

"La lecture elle m'a apporté le courage de pas désespérer. Le plaisir de rêver éveillé, l'enthousiasme de refaire, de recréer le monde sans jamais me décourager."

"Ouvrir un livre, c'est d'un même geste hisser le voile, larguer les amarres de l'instant pour agrandir l'espace et le temps. Commencer à lire, je peux vous le confirmer c'est se libérer des chaînes de l'habitude, de la soumission, de la démission. C'est grandir de l'intérieur."

"J'aime ma solitude, même si parfois elle m'étreint si fort que j'envisage de la quitter! Je crois que la solitude même aussi, qu'elle se trouve bien en ma compagnie et je sens que nous formons ensemble un duo harmonieux, pour l'instant..."

"Oui, oui, je crois à l'âme. L'âme c'est ce qui se perpétue de corps en corps, de vie en vie, c'est cette part d'humanité éternelle, immémoriale, qui nous est offerte en dépôt. Nous avons la responsabilité de ne pas la blesser, de ne pas l'abîmer, de la transmettre un peu plus lumineuse, plus chargée de beauté, plus énergisée. Comme un collier de perles dont chaque perle serait une parcelle de vie et dont le fil serait l'âme qui les relie et les maintient ensemble."
Profile Image for Ichraq.
6 reviews7 followers
May 29, 2011
was really so interesting , so romantic , so epic ...
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.