Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d’embûches.Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ?
Si vous avez lu la critique du premier tome que j'ai fais en janvier dernier, vous savez combien ce livre est venu me chercher à un point pratiquement indescriptible. J'en suis toujours à vouloir protéger Sacha, mais je crois que je le voudrai toujours. J'espère encore profondément que Sacha et Jenny pourront revenir ensemble et vivre l'histoire l'histoire qui leur est dû.
Dans ce deuxième tome, mon noeud à l'estomac a commencé à se défaire tranquillement. Je suis toujours aussi sous le choc émotionnellement. L'écriture de Catherine Bourgault vient particulièrement me chercher. Le sujet, la biopolarité, est merveillement bien décrit. On comprend mieux comment une personne peut être sur un HIGH si fort et quelques instants plus tard dans un DOWN plus profond que les abîmes. Elle explique parfaitement comment l'entourage est impliquée ou comment elle cherche sa place.
Un deuxième tome beaucoup plus triste que ce que j’avais envie de lire. Gros problèmes de santé mentale, c’était un peu lourd à lire en relâche à Hawaii!
Dans ce deuxième tome, de nouveaux personnages viennent perturber la vie de Sacha, Jenny, Rick et leur famille. Leurs vies vont-elles redevenir comme avant? Cette auteure sait comment capter l’intérêt de ses lecteurs. J’ai eu beaucoup de difficulté à déposer ce livre.
C'est pas mauvais, mieux que le premier, mais quand même un peu long. Le livre pourrait avoir au moins 40 pages de moins ! Encore une fois je n'aime pas le changement de personnage. Ça prend toujours 2-3 lignes avant dans savoir on est selon le point de vue de qui.