Après le climax du volume précédent, la faction du BDE doit faire face au nécromancien Cyrus Rivermoore et pénétrer dans son domaine. C'est aussi l'occasion de découvrir ses motivations et son objectif.
C'était pas mal du tout. J'aime toujours bien quand l’œuvre développe son univers et toute la partie avec la backstory de Cyrus et Frau fonctionne bien. Le dernier chapitre est particulièrement chouette, que ce soit dans ses scènes d'action ou dans ce qu'il raconte. Le combat contre les Faucheurs est une super idée, et c'est un concept de lore bien trouvé. J'ai tendance à oublier que derrière cette histoire de vengeance il y a vraiment un lore de zinzin à base de multivers dans cette série haha. Frau super perso également malgré sa courte présence, elle a une bonne dynamique et une bonne conclusion qui évite en plus de faire redite avec certains volumes précédents donc c'est bien cool. Petit ange parti trop tôt.
Cela étant dit la première moitié patine un peu, les combats et les antagonistes de l'ancien conseil peinant à être intéressants. Je trouve d'ailleurs qu'on manque un peu de développement sur notre groupe principal, ce qui serait bienvenu.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir des actions en groupe, mais je trouve que la série a un peu tendance à se perdre en combats peu passionnants, alors qu'elle sait en faire des intéressantes quand on y met les enjeux. Et visiblement ça ne va pas aller mieux avec le IX qui va conclure le tournoi mais eh.