Sinds de scheiding neemt Marions vader zijn dochter tijdens hun wekelijkse etentjes in vertrouwen over zijn leven en zijn liefdes. Hij vertelt haar tot in detail over zijn seksuele escapades. Als haar vader Marion op zijn verjaardag onverwacht confronteert met zijn nieuwste, superjonge sexy verovering, is voor haar de maat vol. Ze neemt de benen, zet haar oudere én haar jongere minnaar aan de kant, begint een eigen leven en wordt volwassen. Ze ontmoet een man van haar eigen leeftijd: François. Wel heeft hij dezelfde naam als haar vader .
"L'homme qui ne veut pas mourir", c'est totalement mon style. Peut-on vraiment leur en vouloir de désirer rester jeunes?? Ce livre défonce l'hypocrisie en général. le prononcé est cash et très osé tout en restant correct, pas d'inceste, pas de viol, etc...
Un bouquin qui suscite beaucoup d'intérêt! Très original! Je suis retournée plusieurs fois en arrière. Je vais le relire je pense... Tout est tellement honnête et cash!
Il faut lire attentivement la page 34 sinon on peut croire à une éloge de la zoophilie !! et ce serait trop dommage car ça aurait tout gâché.
La voilà, la femme-enfant de Nietzche! Jusqu'au bout c'est une pépite !! j'avais l'impression de connaître l'auteure. Jusqu'à la fin elle me possède xd...
La folie du temps qui passe... le Madame Bovary du XXIe siècle. Et si vous trouvez ça tabou vous êtes un sans doute un peu réac!
Un roman au pitch un peu tiré par les cheveux, certes, mais qui se lit avec un plaisir étonnant. Marion Ruggieri propose une histoire à la fois fluide, drôle et résolument originale, où les situations improbables deviennent prétextes à des dialogues vifs et à des observations pleines d’esprit. On se laisse rapidement surprendre par le ton léger et désinvolte, qui contraste avec des thématiques plus profondes abordées en filigrane:les relations familiales, les non-dits, les maladresses affectives. Une lecture qui ne se prend pas trop au sérieux, qui fait sourire et qui étonne jusqu’au bout.
Comme dirait ma copine Anne Olivia, ce bouquin c'est carrément le malaise en Malaisie.
c'est très très le malaise et très très nul aussi. La narratrice a un père limite pédophile, mais ça ne l'empêche pas de porter son complexe d'Oedipe en écharpe... bref. La vie est trop courte pour entamer des bouquins nazes et se forcer à les terminer.
J'avoue j'ai achete ce livre de facon impulsive; la couverture m'a attiree et puis apres en lisant le 1/4 de couverture et les critiques positves qui y figuraient, je me suis dis "achetons"! Ce livre se lit vite, comme un magasine feminin, et a vrai dire l'histoire releve du meme type de magasine... Les personnages sont insipides et deja-vu, probablement la marque de leur epoque, mais meme cela ne justifie rien... Déçue...