Et si vous vous laissiez emporter dans cette douce romance MM pour vous mettre dans l'ambiance de Noël ?Un chocolat chaud est toujours meilleur avec une pincée de cannelle.
«Ma’ a eu un accident. » Lorsque sa sœur l’appelle pour lui dire ça, Spencer décide de rentrer pour prendre soin de sa grand-mère qui l'a élevé. Il ne s’attendait juste pas à ce que le voisin qui s’occupe déjà d'elle soit Mason, son amour d’enfance. Encore moins, que celui-ci ait une adorable petite fille, nommée Cinnamon, et qu’il doive jouer les baby-sitters, en plus d’aider le comité des fêtes à préparer la saison de Noël.
Cela fait presque un an que Mason est revenu, accompagné de sa fille. Un nouveau départ dans cette maison qui l’a vu grandir. Revoir Spencer est comme un coup au cœur, il pensait avoir relégué la déclaration de son cadet dans un coin. Alors, pourquoi ces paroles ne cessent-elles de tourner en boucle maintenant qu’il l’a revu ?
Entre la préparation d’un anniversaire surprise, l’organisation des fêtes de fin d’année, et des sentiments oubliés, Spencer et Mason ne savent plus où donner de la tête. Surtout que Cinnamon a bien l'intention de faire de son nouveau voisin plus que son baby-sitter.
Une couverture et un résumé de qualité, voilà ce qui est indispensable pour se lancer dans une lecture avec joie, et c'est bien ce qui m'a convaincu de m'y lancer (en plus que ce soit une romance de Noël évidemment) !
Spencer, après des années d'absence, rentre chez sa grand-mère qui l'a élevé après la mort de ses parents pour s'occuper d'elle après un accident ! Il va tomber sur Mason, le meilleur ami de son grand frère et son premier amour, à qui il a fait une déclaration avant qu'il ne parte à l'université ! On va très vite comprendre que son amour pour Mason ne s'est jamais éteint et il va se prendre d'affection pour la fille de Mason, Cinnamon !
Le trope "amoureux du meilleur ami de mon grand frère", c'est vraiment un argument de vente imparable pour ma part ! Leur romance va se faire vraiment tout en douceur et au fil du temps, comme un vrai conte de Noël~ Surtout grâce à la fille de Mason, Cin', qui va prendre Spencer d'affection direct et qui vont permettre aux deux protagonistes d'évoluer ensemble et de se rapprocher ! J'adore vraiment cette gamine, qui est un vrai rayon de soleil dans l'œuvre et qui va faire un vrai boulot d'entremetteuse !
C'est vraiment une histoire qui va vous plaire si vous cherchez une lecture doudou, mignonne et douce, sans grand drama amoureux, qui se ,lit avec un chocolat chaud au bord du feu avec un plaid !
J'avais lu un roman de l'autrice cet été et j'avais été emportée par sa plume. De ce fait, je me suis lancée très vite dans cette romance de Noël MM que j'ai adorée. On passe un bon moment en charmante compagnie, on vit de belles émotions, on s'attache aux histoires et on a envie de voir le bonheur triompher.
Bref, si vous avez envie d'une lecture douce et délicieuse, je ne peux que vous recommander cette romance. Il y a ce côté slow burn qui sied parfaitement aux personnages car pas à pas, ils vont réaliser qu'à deux, cela pourrait fonctionner. La magie de Noël pourrait bien faire des miracles.
Une romance de Noël MM sympa qui manquait toutefois de quelque chose. J’ai bien aimé cette histoire qui était à le fois touchante, réconfortante et jolie et bien que j’ai aimé nos deux protagonistes et Cinnamon qui est juste adorable, j’ai trouvé que le scénario n’était pas assez recherché ni très palpitant. En effet, certaines scènes étaient assez caricaturales et j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez approfondis, surtout au niveau des sentiments de Mason envers Spencer que j’ai trouvé mal écrit et pas très détaillé, puis je n’ai pas particulièrement ressenti une passion entre eux. Cependant, j’ai quand même apprécié ma lecture, je l’ai lu en quelques heures et j’ai adoré la première partie du roman mais c’est vrai que dès que les déclarations ont été faite je me suis un peu ennuyée et la suite était assez clichée et mal développée. C’était un récit simple qui n’avait rien de très original mais qui était tout de même plaisant à lire et c’est une lecture parfaite pour les fêtes !
4,5⭐️ j’ai vraiment adoré cette romance de Noel ! J’ai aimé suivre l’histoire de Spencer et Mason (mais aussi toute la petite famille) bref une romance parfaite pour la saison tout ce que j’aimeeee ❤️🩹
encore un livre doudou, les personnages sont attachants, une bonne dose de tout ce qui fait une romance de Noël, j ai beaucoup aimé le style de l'auteur. A conseiller
Cette histoire remplit tellement de cases de ce qui fait du bien dans la romance de Noël qu’il est impossible de quitter la neige, le chocolat chaud et les biscuits qui sentent bon les épices, sans éprouver un petit pincement au cœur... Et j’entends ricaner ceux qui me connaissent bien : oui, j’adooore les romances sombres et je suis plutôt tournée vers le fantastique, mais j’ai un péché mignon [et caché], celui de la guimauve mais pour le coup, uniquement aux périodes des fêtes... Je remercie donc l’auteur de m’avoir fait confiance pour ce #servicepresse car je me suis délectée de ce bain dans la romance de Noël par excellence, composée de tous les ingrédients que j’adore (et la cannelle n’est pas le moindre !!) * Une grand-mère adorable qui nourrit ses petits-enfants et voisins de cookies dont je sentais quasiment l’odeur tellement l’histoire en est imprégnée * Une petite fille trop choupinou qui donne un vrai souffle de fraîcheur et de bonheur * Un papa trop pris par son travail, qu’on a quand même un peu envie de secouer ! * Une nounou improvisée, discret et timide qui est aussi le petit frère du meilleur ami du papa... et tellement touchant qu’on a à nouveau envie de secouer le papa pour lui faire ouvrir les yeux, bon sang !! Vous commencez à visualiser l’histoire ? Et bien, c’est encore mieux ! Rajoutez à ça un amour d’adolescent qui n’a jamais faibli, des préparatifs de Noël qui sentent bon le chocolat chaud et les clous de girofle, de la douceur saupoudrée de tendresse et vous obtenez cette très jolie romance de Noël qui réchauffera votre cœur et illuminera votre dimanche matin (mais vous pouvez aussi la lire un autre jour, évidemment !!)