Lors d’un repas avec une amie qui suit un chemin spirituel profond, je me suis vanté : « J’ai lu des livres sur le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, le taoïsme et l’islam. "En bref, toutes les religions."
« Et je prends le meilleur de chacun. Le problème, c'est que je ne ressens toujours pas la présence de Dieu dans mon cœur.
Et il m'a dit : « Tu es comme un homme qui creuse un puits et ne trouve pas d'eau, puis va creuser une autre fosse à côté et ne trouve pas d'eau non plus. Et vous l'avez fait plusieurs fois. "Si vous étiez resté dans le premier puits et creusé plus profondément, vous auriez trouvé de l'eau."
Et c’est parce que toutes les religions et expériences religieuses, dans leur aspect mystique, aboutissent à la même chose. L'unité avec l'être, le pouvoir de vos pensées pour interpréter la réalité, l'amour, le pardon.
Cette philosophie des anciens Hawaïens ressemble plus au bouddhisme et au christianisme mystique qu’à d’autres. Un puits de plus que celui dans lequel vous creusez profondément peut vous aider à trouver Dieu.