Mya, après une déception amoureuse, décide de prendre du recul et lorsque Théophanie, la vieille tante aigrie de sa mère, se casse une jambe, elle y voit un signe du destin. Courir à son chevet lui permettra de soigner son coeur brisé. Josie, malgré la rancœur qu'elle nourrit pour sa tante, accompagne sa fille à Coldbridge. Lui ayant dissimulé son enfance sur ces terres reculées, elle craint que le coffre des secrets ne libère la vérité. Heureusement, Sawyer, célibataire sexy, un brin espiègle, déridera les dames des Flocons acidulés et les empêchera de s'écharper. Un soupçon d'amour, un zeste d'humour, une pointe de sarcasme, quelques griefs... et un peu de magie. Un cocktail détonnant parfait pour un moment cocooning gourmand.
❄️ Je suis donc partie à la rencontre de Mya. Jeune femme magique à la chevelure flamboyante. Suite à une déception amoureuse, elle part avec sa maman pour aider une vieille tante du doux prénom de Theophanie dans un coin reculé. Le temps est neigeux et donne une apparence douce et reposante. Une histoire qui n est pas de tout repos mais tellement reposante et agréable.
❄️ Connaissant la plume de Nathalie Brunal, je savais que j allais passer un super moment mais je ne savais pas à quel point elle allait être enivrante. Les personnages sont tellement vrais, vivant qu on ressent leurs émotions. C est la force de l auteure, mettre les sentiments au centre de l histoire. Il est impossible de ne pas sentir battre son cœur à des rythmes différents tout au long de la lecture. Nathalie Brunal a su insuffler la vie à Mya, Théophanie, Josie et bien d' autres. Leur passé, leur vécu et les secrets vont s'entrecroiser pour notre plus grand plaisir.
🚨 J ai ADORÉ ce délicieux mélange entre l amour maternel, l amitié, la famille et son importance. Mais il faut ajouter à cette histoire une touche de surnaturel qui donne une autre dimension. Et la marque de fabrique de notre auteure : "l humour" est au rendez-vous. La plume de Nathalie Brunal s affine de plus en plus et la magie opère dès les premières lignes. Je suis ravie à chaque lecture et partir à la rencontre de chacun de ses personnages est un gage de bons moments.
❤️❤️❤️ Alors, n hésitez pas, lisez le sauf si vous avez peur de tomber dans les filets de ses personnages et de ne plus pouvoir vous arrêter de lire ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Dans le cadre des découvertes du Prix des Auteurs Inconnus, j'ai eu le loisir de découvrir La douceur d'un flocon lors du mois de juillet.
J'avoue que lire une romance hivernale en plein mois de juillet est assez original et pas trop ce que je préfère, mais il faut parfois sortir de sa zone de confort ! Et c'est aussi à ça que servent les prix littéraires 😉
La couverture de ce roman est toute simple mais dans l'ambiance hivernale du roman. Elle laisse augurer une romance hivernale emplie de la magie de Noël.
L'auteure nous offre une romance hivernale traditionnelle où dès les premières pages on connaît le dénouement.
Côté personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher si ce n'est à Théophanie qui m'a intriguée et j'aurai aimé mieux la connaître. Par contre, j'ai adoré la petite ville où se déroule le roman ! L'auteure nous détaille si bien les rues et leurs vitrines décorées ainsi que le marché de Noël qu'on a la sensation de les arpenter en compagnie des personnages.
Le petit côté surnaturel qui apparaît ici et là m'a déstabilisé la première fois mais ensuite je m'y suis habituée et n'y ait plus prêté attention.
Niveau écriture, l'auteure a une écriture agréable à lire malgré quelques longueurs à mes yeux.
Pour conclure, ce roman est malgré tout une romance agréable à lire et les amateurs de romance de Noël y trouveront leur bonheur.
Une belle romance où la magie de Noël vient titiller mon âme rêveuse. Un plaid, un chocolat chaud et me voilà partie à Coldbridge, une jolie petite ville enneigée, non loin du Canada. La douceur d’un flocon n’est pas une simple romance de Noël. Nathalie Brunal a brillamment dosé son histoire entre magie, jalousie, reproches, mensonges… Et trois femmes au caractère bien trempé. Trois femmes de la même famille, qui chacune, garde des griefs, un passé difficile et des secrets. Trente ans de solitude pour une, de rancœur pour l’autre et d’ignorance pour la troisième. Elles vont devoir se supporter durant une tempête de neige. Les réparties de Théophanie sont juste délectables. Un humour à la fois grinçant et caustique. Josie, qui est venue l’aider avec sa fille, n’en mène pas large. Quant à Mya, c’est une véritable tornade qui vient bouleverser le morne quotidien de sa grande tante. Cette dernière ne semble pas particulièrement ravie de les voir. Supporter le dragon pendant une petite semaine risque de les rendre folles. Heureusement, Sawyer, le jeune et séduisant voisin, vient tempérer l’atmosphère entre les trois femmes avec son charme naturel, ses délicates attentions et une patience à toute épreuve. Un subtil mélange, narré par une plume fluide et agréable, des paysages admirablement bien décrits, une ambiance conviviale et des habitants accueillants. Le tout enveloppé par la magie de Noël.
🍎 L'autrice Nathalie Brunal nous emmène au cœur d'un Verger familial, les Flocons Acidulés. Et c'est autour de celui-ci que va être construit l'histoire de ce roman.
🍎 Mya, jeune trentaine, voit sa vie voler en éclats quand son fiancé la quitte pour sa meilleure amie, alors qu'elle était en train de finaliser les préparatifs pour leurs départs en vacances. Josie, la mère de Mya, decide qu'il serait mieux pour elles deux, de prendre un peu de recul et d'aller aider une vieille tante, dont Mya n'avait que très peu entendu parler.
🍎 A partir de ce moment, l'intrigue du livre va se révéler, la ou les romances vont faire leurs apparitions et les révélations vont être nombreuses.
🍎 C'est une romance de Noël, très belle et magique. Le style de l'autrice est très agréable à découvrir, mettant en évidence chaque personnalités, bien trempées, des différents personnages. J'ai énormément aimé le "retour" de Rita, mais pour comprendre qui est réellement cette dame, il vous faudra lire le livre