« Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir . Ils permettent de nommer l’indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. Ils favorisent à l’intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l’esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté ; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l’imaginaire et du réel. »
Este livro contem variados contos em que os protagonistas são animais. São como umas parábolas, escritas com muita sensibilidade, que procuram chegar ao coração das crianças e dos seus problemas. São lindíssimos e alguns emocionaram-me porque vi algumas dores da minha infância retratadas. Toda a gente deveria ler este livro. É um dos meus favoritos de sempre.
J’ai plus aimé, été touchée par les contes du début. Vers la fin j’en ai trouvé certains redondants. C’est un livre qui a 27 ans donc bon parfois c’est daté... ça reste intéressant à feuilleter tout de même.