Elle, le grand amour de sa vie. Mais après onze longues années passées sur l’île, le temps n’est plus aux larmes. À maintenant dix-sept ans, Lucetmael est prêt à prendre les armes pour reconquérir le Trône qui lui revient de droit de sang.
Que s’est-il passé sur le Continent des Neuf Royaumes en leur absence ? Qu’en est-il de Calixte, et de leurs anciens amis et alliés ?
Les secrets qui attendent le père et le fils bouleverseront leur existence à jamais… et déclencheront une guerre dont personne ne sortira indemne.
Only 23-year-old, Eulalie is a French author passionate by books, Scotland, history and sciences. An MSc oncology graduate, she is now a full-time author — and a chocolate and tea addict.
Ce tome ci est mon préféré de la saga. Il démarre sur les chapeaux de roues, et même si j'ai été un peu surprise au départ au niveau temporel, j'ai bien aimé l'histoire. Dès le début, c'était assez prenant, intrigant, et on avait envie de découvrir ce qu'il allait arriver à Declan. Les révélations sur ce qu'il s'est passé sont intrigantes et même si je m'y attendais sur certains points, j'ai été surprise, c'était bien pensé. Les personnages sont intéressants, évoluent bien et j'ai bien aimé découvrir de nouvelles personnalités. La magie a une place plus importante dans ce dernier tome, et c'est aussi un côté que j'ai apprécié. Cependant, j'aurais aimé que les "batailles" importantes soient un peu plus longues et intenses, car je reste un peu sur ma faim au niveau de la résolution. C'est bien sûr un avis personnel. J'ai aussi moins aimé les aspects "politiques" dans le sens mariages et choses de ce genre, j'aurais préféré qu'il y ait plus d'action, mais c'est encore une fois personnel. Au final, je trouve que tout s'emboîte bien et que le monde et le fonctionnement de la magie étaient assez intéressants. Ça reste simplement un peu long et lent par certains moments pour mes préférences. La plume est toujours fluide et agréable, donc c'est un plus.
En résumé, je vous conseille cette trilogie si vous aimez la fantasy médiévale politique avec une touche de magie et de romance interdite !
"- Même les bonnes personnes commettent parfois des actes abominables, surtout en période de guerre."
C'était un pur plaisir de lire cette saga et ce tome l'a parfaitement clôturé !! Une fin marquante à la hauteur de tout ce que j'espérais. J'ai adoré retrouver Declan et Lucetmael avec toutes leurs aventures et bien d'autres... Elle fait clairement partie des meilleures saga fantasy que j'ai pu lire !!! Je vous la conseille fortement si vous aimez rire, pleurer, crier pendant vos lectures car on passe par toutes les émotions possibles et imaginables. Merci à Eulalie Lombard pour cette pure merveille ✨️❤️