Agathe est journaliste de voyage pour Destination insolites. À la demande de son patron qui ne l’apprécie guère et qu’elle déteste également, il l’envoie faire un article sur un hôtel à Saint-Barthélemy. Soleil, bikini, cocktails et mecs bronzés au rendez-vous.
Cependant, arrivé à l’aéroport, malaise. Son patron s’est joué d’elle. Bye bye chaleur et bonjour le grand froid, direction Dawson City au Canada.
Avant leur départ, Agathe et sa meilleure amie Laurine qui l’accompagnent durant son périple font un pari ensemble : elles peuvent rencontrer des mecs, mais pas de cul. Cependant, la rencontre de Jona Maréchal, le directeur de l’endroit bouscule ses plans à accomplir son pari.
J’avoue que la première chose qui m’a attiré sur ce roman et son titre percutant, mais je n’ai nullement été déçu, même que j’ai adoré ma lecture.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Canada, je trouve qu’il est très bien décrit dans ce livre. Nos traditions qui ses perdent avec le temps, mais qui me rappelle mes souvenirs d’enfance. Le décor magique et enchanteur du temps des fêtes est très bien représenté ainsi que plusieurs expressions que nous utilisons ont été insérées dans l’histoire.
La plume de l’auteur est fluide et addictive. Je me suis laissé prendre dans l’histoire et comme toute bonne romance de Noël, elle nous fait rêver.
Bonne lecture
Vanessa.