Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent. Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité. Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère. Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable. Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables. Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ? Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.
J’aime lorsqu’une auteure n’hésite pas à se lancer de nouveaux défis! Et justement ce que j’adore avec Anna, c’est que non seulement elle ose mais en plus elle le fait avec brio! Cette fois c’est vers le fantastique qu’elle se tourne. Une romance vampirique génialissime dans un monde post-apocalyptique aux effluves dystopiques et surtout mirifique!
« Golden Deamon » est pour moi un petit bijou hautement inclassable. C’est à la fois un cocktail détonnant d’action et d’émotions, un mélange grisant d’humour décapant et de valeurs fortes qui m’ont fait passer par tous les états.
D’ailleurs le principal responsable de ces montagnes russes c’est celui dont le nom est à lui seul une énigme. Samaël, dit Ragnar, dit Golden Deamon, l’un des vampires les plus décalés qu’il m’ait été donné de rencontrer! Pourquoi trois noms différents? Parce que et c’est comme ça! Quitte à être une légende, autant rester mystérieux, non?
Dans ce monde de « l’après », Samaël est tout ce qu’il y a d’atypique. Vampire solitaire et sanguinaire dont la réputation n’est plus à faire, qui nourrit une véritable obsession pour l’hygiène dentaire, Samaël/Ragnar/Golden est un démon à part. Un personnage que je n’ai pu qu’adorer! Sa condition de surnaturel il l’assume et la revendique, pour lui « les vampires, c’est comme les super-héros, les valeurs et le moule-bite en moins »…
S’il semble, si ce n’est fou à lier, tout au moins déjanté et disjoncté, c’est aussi un être désabusé… Sa carapace d’être démoniaque un brin lourdingue (il faut être honnête, bon nombre de claques se sont perdues en route, mais c’est ça qui est bon!), cache un homme profondément touchant. Toutes ces facettes ne sont toujours qu’une manière (singulière, il est vrai) de se protéger… Brisé dans sa vie d’avant, il entend désormais ne plus jamais avoir à souffrir. Sa solitude et ses pulsions pour seules défenses, il s’est juré de ne plus jamais ressentir et d’enfouir au plus profond la moindre parcelle de son humanité…
Il y parvenait plutôt bien jusqu’à elle… Adalyne, cette femme soldate d’une unité d’élite formatée et conditionnée pour éliminer toute menace non humaine et par conséquent lui. Cette femme autoritaire aussi chaleureuse que la banquise, dénuée d’émotions personnelles, qui brille par son zèle et son absence de sens de l’humour…
Seulement Adalyne n’est pas n’importe qui et certaines promesses en supplantent d’autres... Lorsqu’il la retrouvera gravement blessée, il n’aura d’autres choix que de l’aider. Elle va bouleverser sa routine et même toute son existence. Si Samaël n’envisageait pas un seul instant ce qui arriverait, Adalyne n’était pas préparée non plus à ce qu’ils auraient à vivre ensemble, ni à ce qu’elle allait ressentir! L’un et l’autre vont se dévoiler, se révéler et se compléter de toutes les façons, dans un récit haletant, torride et intense.
La plume d’Anna est l’autre atout de ce roman. Fluide et addictive, elle sait insuffler bien des émotions différentes à son histoire. Tour à tour hilarante ou poignante, piquante et prenante, c’est toujours un pur bonheur à lire!
En résumé, j’ai juste adoré ce roman aussi délirant qu’émouvant, cette histoire aussi captivante que brûlante! Ce livre est à découvrir absolument!!!
Avant même de commencer ma lecture de ce roman, le résumé m’avait vraiment intrigué. Il nous informait de la relation complexe et tumultueuse qu’il y aurait entre nos deux personnages principaux et encore, le résumé était bien en dessous de la réalité !
On découvre ici deux personnages totalement différents. L’un est un vampire arrogant, souhaitant vivre seul et agissant uniquement dans son propre intérêt et l’autre est une humaine faisant partie d’une élite de combat et faisant passer sa faction et ses missions avant tout. Leur seul point commun : leur capacité à contrôler leurs émotions. Tous deux refusent d’éprouver quoi que ce soit. Du moins, à part cette haine qu’Adalyne éprouve pour les mutants dont fait parti Samaël.
Alors que ce dernier apparaît comme quelqu’un d’assez arrogant, sûr de lui, égocentrique et jamais sérieux, on s’aperçoit au fil du roman qu’il ne s’agit que d’une carapace qu’il s’est construit pour se protéger des autres et des émotions qui pourraient le blesser. Golden Daemon est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et bien qu’il m’ait assez agacé au départ, j’ai pris plaisir à le découvrir au fil de ma lecture.
J’ai davantage préféré le personnage d’Adalyne, cette jeune femme qui s’était dévouée corps et âme à sa faction. Il s’agit du personnage qui évolue le plus au fil du roman et je dois dire qu’elle m’a touché à de nombreuses reprises. Alors qu’elle semble n’être qu’un robot déshumanisé par ses fonctions, nous la voyons se reconnecter à elle-même au fur et à mesure qu’elle se rapproche de Samaël. J’ai adoré leur joutes verbales et les blagues douteuses de ce dernier. L’auteure insuffle des touches d’humour tout au long de l’histoire, apaisant la tension de l’intrigue qui, je dois l’avouer, n’a eu de cesse de me surprendre. A chaque fois que je pensais avoir compris la suite, l’auteure nous emmenait ailleurs. Moi qui adore être surprise, j’ai été servie !
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et nos deux personnages. J’aurais aimé que l’histoire dure plus longtemps et en découvrir davantage sur l’évolution de leur relation qui, contre toute attente, s’avère être très romantique. Ce roman m’aura également permis de découvrir la magnifique plume d’Anna Wendell et j’en suis ravie ! Autant vous dire que j’ai déjà hâte de lire ses autres romans ! 😊
C’est la première fois que je lis cette auteure et je pense que je suis dans le cas où je n’ai pas adhéré à la plume. C’est rare mais ça arrive. Je ne dirais pas que l’histoire est mauvaise loin de là, c’est juste que pour cette fois, je n’y ai pas trouvé mon compte.
Ne vous méprenez pas, je ne critique absolument pas l’auteure, on a des gouts et des attentes qui sont parfois différentes et je pense que c’est exactement ce qui s’est passé avec ce récit.
Nous sommes dans un monde post apocalyptique, après un événement tragique le monde a sombré dans un grand chaos. L’hémisphère nord est peuplé de monstre même si certains pensent que c’est juste l’évolution, le sud reste habitable mais pour tenter de rééquilibrer notre monde des soldats d’élites ou plutôt des exécuteurs, traquent ses créatures pour rendre le nord habitable à nouveau.
Adalyne est un de ces soldats et son but est surtout d’échapper au destin des femmes de l’époque c’est à dire procréer pourtant une mission va mal tourner et elle va rencontrer à la fois son pire cauchemar mais aussi son sauveur. Golden Deamon est un vampire, même dans le nord, il fait trembler les créatures les plus cruelles mais sa rencontre avec cette soldate va lui faire remettre bien des choses en perspectives. Ce sont deux forts caractères mais aussi des personnages bien marqués par la vie.
Ils sont le feu et la glace, le yin et le yang et surtout ils vont devoir travailler en équipe alors que ce sont des solitaires. Ils passent une bonne partie de leur temps à se taper sur les nerfs mais ils mettront tout en œuvre pour accomplir une mission bien plus importante et ça je vous laisse le découvrir par vous même.
L’univers est intéressant bien que les choses s’enchainent un peu rapidement à mon gout. Quelques points sont prévisibles et d’autres un moins, ce qui permet un bon équilibre dans l’ensemble.
Comme je vous le disais je n’ai pas vraiment pu rentrer dans l’histoire car je n’ai pas adhéré à la plume de l’auteure et c’est vraiment subjectif donc je vous encourage plus que vigoureusement à lire cette histoire car je suis certaine que beaucoup aimeront ce duo de choc.
Nous l’avons compris en lisant le résumé : Golden Daemon n’a rien en commun avec la bande de suceurs de sang de Twilight. Il est effectivement unique en son genre, aussi badass que drôle (à son insu) et parfois un peu trop arrogant sur les bords. Dès sa première rencontre avec Adalyne, on ne peut pas dire que le courant passe. Ok, il lui vient en aide, ok il s’est engagé à veiller sur elle, sauf qu’il aurait bien aimé faire autre chose. Adalyne, vaillante soldate le déteste directement. Il faut dire qu’il est tout ce qu’elle haie, un montre sanguinaire imbuvable, prétentieux et lourd avec ses réflexions too much. Mais pourtant, les joutes verbales les aident tous les deux à décompresser. Le monde dans lequel ils évoluent n’est plus que cauchemar, horreur, alors un peu de répit n’est pas de trop.
Si vous aimez les personnages hauts en couleur, forts de caractère et aventuriers, ces deux-là devraient vous plaire. Daemon vous fera rire, hérissera vos poils, vous donnera des envies de meurtre, mais je suis certaine que vous vous attacherez, que son histoire vous touchera. Quant à Adalyne, son courage, son audace et sa bravoure sont exemplaires. Jeune femme déterminée, elle déteste les créatures monstrueuses qui envahissent le monde est donne tout son temps et toute sa personne pour les éradiquer. Sauf qu’un vampire assez particulier pourrait bien la faire changer d’avis. J’ai apprécié son personnage aussi, mais j’aurais aimé la voir davantage évoluer. Je trouve qu’entre le début et la fin du roman, c’est Daemon qui évolue le plus et j’ai apprécié ces changements. L’auteure a créée un monde dystopique qui fait froid dans le dos, suffisamment bien construit pour nous plonger dans son univers. Grâce à une énigme bien ficelée (dont je ne parlerai pas^^), le roman prend une tournure assez inattendue. La fin m’a laissé un peu dubitative car ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’aurais aimé savoir ce que ce nouveau monde allait devenir, même si je m’en doute. Quoiqu’il en soit, j’ai passé un excellent moment de lecture, surtout grâce au caractère extravertie ou extraordinaire (comme vous voulez^^) de Daemon et grâce aux joutes verbales entre les deux personnages. Bravo pour ce roman et merci pour ce service presse.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, des vampires, de l’action et une bonne dose de romance, que demander d’autre ?!
On est entraîné dans un tourbillon d’actions, de découvertes et de sentiments !
Adalyne est une jeune femme forte, courageuse et déterminée. Une vrai battante et une guerrière. Je me suis beaucoup attachée à elle.
Mais bon… mon petit chouchou de l’histoire forcément c’est Golden Daemon. Avec son sarcasme, ses pensées son humour qui nous accompagne tout au long de cette aventure, il est original. Son petit cote de flemmard m’a souvent fait sourire. Cependant, il est aussi super badass et juste très classe lors des combats et des moments d’actions. Bref tout ce qu’il faut pour nous charmer !
Alors forcément avec deux personnages comme ça… ça fait des étincelles. Leurs joutes verbales étaient un régal.
J’ai vraiment apprécié les découvrir, tous les deux avec leur passé à chacun. On les voit évoluer, et changer avec tous les événements qui se passent.
On ajoute à ces personnages bien construits et intéressants un décors post apocalyptique avec des mutants, une bonne dose de dangers, de l’action mais pas trop avec une pincée de romance et le résultat est là.
L’intrigue est prenante et nous entraîne au gré des péripéties à travers des villes dangereuses et habitées par des mutants.
Les rebondissements sont surprenants, on ne s’y attend pas du tout. L’équilibre entre action et romance était parfait.
De plus, la plume de l’auteure est très agréable et fluide. Elle manie très bien les mots et nos émotions.
Je l’attendais depuis son annonce et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.
Le roman se déroule donc dans un monde postapocalyptique, plutôt bien développé, avec peu de survivants. D’un côté il y a les humains qui ont une société très organisée, avec plusieurs règles strictes et de l’autre les mutants qui peuvent être de tout type dont des (anciens) humains. On retrouve le personnage de Golden Daemon alias Ragnar alias Samaël qui est un vampire (donc mutant) très feignant, arrogant, égoïste et qui a également un grand sens de l’humour. Il a promis a une amie d’enfance de surveiller sa fille, j’ai donc au début trouvé un peu bizarre la romance vu que c’était la fille d’une amie d’enfance. Cette jeune femme est Adalyne une soldate bien entrainée par l’armée, dévouée à celle-ci, froide, sans émotions et avec une haine contre les mutants. Elle pour objectif de devenir capitaine afin d’échapper à son destin de femme et se retrouver obligée à être mère porteuse, elle est donc très déterminée à atteindre son objectif. C’est un personnage qui va avoir une grande évolution, on verra Samaël évoluer également, car tous les deux qui sont refermés aux sentiments vont s’ouvrir peu à peu. Entre eux deux c’est plutôt explosif, avec de nombreuses joutes verbales puis ils vont se rapprocher doucement, se découvrir laisser apparaitre leurs fêlures. J’ai bien aimé leur relation malgré mes résistances au début. L’autrice nous offre donc un roman, avec un double point de vue, rempli d’action, de suspenses et de retournements de situation. En plus de cela on peut ajouter qu’il y a une notion sur le bien et le mal très intéressante.
Je ne suis pas du genre à aimer les romances autour d’un univers vampirique, ici, je me suis laissé tenter et j’ai bien aimé ma lecture. J’ai découvert la plume de l’autrice, il n’y a pas longtemps, j’avais hâte de la relire, et franchement, je ne suis pas déçue. On est complètement plongé dans un nouvel univers, à la fois riche et complexe. Les personnages sont vraiment bien construits, avec une psychologie très soignée. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des chapitres, que j’ai dévorés les uns après les autres. J’ai rencontré quelques petites longueurs, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Je l’avoue, au début, j’ai eu un peu de mal avec Adalyne, il m’a fallu pas mal de chapitres pour commencer à l’apprécier. Je n’ai pas adhéré tout de suite à son caractère. Cela dit, elle dégage une vraie force et une volonté impressionnante. À l’inverse, j’ai accroché tout de suite avec Samael, il a un caractère bien à lui qui vous fera bien rire. Il a un sacré tempérament, parle sans filtre, un brin arrogant et assez égoïste. Mais derrière cette façade, c’est un homme profondément brisé et torturé.
«Les vampires, c’est comme les super héros, les valeurs et le moule bite en moins »
Tout d’abord, j'aime beaucoup les petites citations personnalisées à chaque début de chapitres.
On a un double point de vue, je trouve que c'est très intéressant pour voir l'histoire sous plusieurs angles. Ils vont évoluer dans un monde qui les dépassent et qui cache plus d’un secret, mais quand on a un bon compagnon alors tout semble plus facile.
Je pense que Samael est un des meilleurs personnages que j'ai pu rencontrer dans mes lectures. Il a une personnalité bien à lui, il est drôle, insolent, arrogant et plein de réparti amusante et surtout hyper flemmard. J'adore quand mes lectures sont pleine d'humour. En plus, on a pas l’habitude de voir un vampire qui est obsédé par l'idée de se brosser les dents.
Adalyne est aussi un personnage marquant et badass qui devient encore meilleur au contact du vampire.
C'est une lecture très originale avec de nombreux rebondissements. On a une très belle histoire, remplie d’émotions malgré les personnages forts et caractériels.
Je me suis pris une claque. J'ai aimé du début jusqu'à la fin. J'ai adoré les caractères complètement opposé de Sam et de Ada, j'ai tellement aimé voir leur relation se construire, les regarder se lancer des piques.
Le monde que l'autrice a construit est juste dingue. Les créatures, les mutants, les Passeurs, tout ce monde complexe vaut vraiment le détour.
J'ai beaucoup rigolé, j'ai eu peur, j'ai presque pleuré par moment.
J'ai adorée ce roman, entre humours, thèmes sur l'âme sœur et des personnages incroyables ! Je le conseil ce roman si vous aimez un vampire sarcastiques et une héroïnes incroyable (badasse)
C'était une bonne histoire, mais je n'ai pas forcément accroché avec les personnages, c'est bien la première fois que ça me le fait avec les écrits d'Anna. L'idée reste néanmoins très intéressante.