Jump to ratings and reviews
Rate this book

La mémoire de l’eau

Rate this book
Retrouvez Gaël et Raphaël dans un univers qui n'a pas fini de vous surprendre.

Vingt-cinq années sont passées et l’Équilibre est restauré. La faune et la flore sont abondantes, les maladies sont bénignes et les raisons qui poussent les Hommes à la guerre s’estompent. Alberis veille depuis très longtemps au maintien de cet ordre et aujourd’hui, elle sait que tout va changer. Le Veilleur de l’Eau, insensible, se meurt. Pour le guérir, elle n’a d’autre choix que de le ramener auprès de cette famille recomposée qu’ils ont tous appris à devenir. Parmi eux, Malyah sa fille qu’il n’a pas revue depuis qu’elle était un bébé et Raphaël…
Raphaël dont la colère annihile chaque souvenir qui respire entre eux. Dont l’injustice se gonfle d’un doute éphémère. Sera-t-il le même ? Sera-t-il capable de survivre à la vision de Gaël, ce jeune homme pour qui il est certain d’avoir un jour brulé ?
Autour d’eux, la menace gonfle et les ennemis se regroupent. Tandis qu’ils réapprennent à s’apprivoiser, les fantômes du passé ressurgissent.

535 pages, Paperback

Published September 7, 2022

About the author

M Rowde

3 books1 follower

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
2 (66%)
4 stars
1 (33%)
3 stars
0 (0%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 of 1 review
Profile Image for Toshokan.
Author 2 books45 followers
September 12, 2022
Voici un tome 2 qui tient toutes ses promesses et plus encore.

Nous retrouvons nos héros 25 ans après les événements du tome 1.

L’auteure a su créer un background bien étudié, travaillé et surtout abouti. On sent que tout a été méticuleusement pensé. Rien n’est laissé au hasard. Elle sait aussi maîtriser le rythme qu’elle insuffle à l’histoire. De rebondissements en révélations, nous ne nous ennuyons absolument pas.

Les personnages sont le point fort de cette histoire en sus du monde décrit. On sent qu’ils ont évolué.
Certes Gaël semble s’être assagi mais il conserve son tempérament. Sa tâche de Veilleur n’a pas effacé sa psyché, elle l’a fait grandement mûrir.
Raphaël quant à lui est un élément bien calme, il est le parfait pendant à Gaël. Il possède une patience qu’on met à rude épreuve.

J’ai beaucoup aimé la réflexion écologique que ce roman pousse en nous. C’est tout à fait d’actualité et quoi de mieux qu’un roman qui nous permet de nous évader tout en nous poussant à s’interroger ?

Bref l’auteure a encore réussi son œuvre et je dirais même que ce tome est au-dessus du premier. Alors qu’attendez-vous pour vous plonger dans l’Equilibre ?
Displaying 1 of 1 review

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.