DARK ROMANCE. CERTAINES SCÈNES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES LECTEURS Brisé pour des péchés qu'il ne pensait jamais commettre, Nahel s'est construit à travers la souffrance et la haine. Tueur impitoyable sous la coupe d'un puissant mafieux, il expie ses fautes en se délectant du sang de ses victimes. À seulement vingt ans, il n'a déjà plus rien d'un homme de coeur. Son existence baigne dans une noirceur qu'il ne parvient à limiter qu'en présence de Hayleen. Cette soeur qui lui inspire des sentiments interdits qui pourraient leur coûter très cher. Celle qui le hante, l'obsède et le dépossède de toute morale. Car même s'il tente de se contrôler, Nahel a bien conscience que partager la vie de sa soeur sans pouvoir la toucher ou l'embrasser est une torture quotidienne. Surtout lorsque cette dernière semble tout faire pour qu'il capitule et succombe à ses charmes. Est-il seulement prêt à faire taire les voix qui lui hurlent de ne surtout pas céder ? Il le sait, l'avenir aux côtés de Hayleen ne sera jamais aussi sombre que s'il plonge dans cette relation tumultueuse et défendue.
Avec du recul, je me rends compte que je n'ai pas spécialement aimé l'histoire... alors qu'elle avait plusieurs points positifs ! Je crois que ce n'était juste pas fait pour moi 😶
Pourtant le livre a beaucoup de potentiel si on accroche avec la plume de l'auteure, ce qui n'a pas été mon cas. Mais d'autres points m'ont aidé à continué ma lecture et je ne regrette pas d'avoir persisté ! La fin a été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais 🙃
Je tiens quand même à rappeler qu'il a des TW et qu'il ne faut pas se lancer à l'aveugle dans cette Dark Romance.
Maintenant, petite liste des +/- que j'ai relevé :
Les + : - le passé de Nahel - Nahel tout court, même si j'étais très mitigée au début, il devient intéressant sur les 100/150 dernières pages (très tard au final) - le côté religieux avec les péchés, qui a été très bien mené jusqu'à la fin - Maximiliano, il a tenu son rôle du début à la fin et j'ai vraiment accroché à son côté sadique avec 3 coups d'avance (puis sa relation avec Nahel est grave bien menée) - quelques retournements de situation (Madden, on pense à toi), que j'ai apprécié, surtout que ça a été très bien amené - la plume de l'auteure très poétique, si vous êtes adepte des jolies phrases - la fin ptdr, avant l'épilogue. Je m'attendais à ce que comptait faire Nahel, mais le reste ? Pouhaha, grosse surprise, j'ai adoré !
Les - : - la plume de l'auteure aussi, trop poétique pour moi, c'était lourd pendant ma lecture et ça m'a vraiment bloqué (l'impression de mettre des tonnes de décorations pour pas grand chose) - Hayleen que j'ai trouvé juste insupportable mais avec du recul, c'est logique - la partie "inceste" qui au final, n'a pas été tellement utilisé et n'a pas servie l'histoire plus que ça - les répétitions des idées/retenues, des pensées,... ça tournait en boucle à chaque chapitre et c'est lourd à force, parce que j'avais juste l'impression de relire la même chose - le manque d'actions, le côté sanglant de Nahel, le côté sombre en fait ??? La plume était tellement pleine de fioriture qu'à chaque scène où ça aurait dû me faire frissonner, j'étais "bah ?". Au final, même à la fin du livre, j'étais assez déçue parce que je m'attendais a des scènes violentes mais y'en a pas eu tellement (à mon sens, je suis habituée à du très gore !)
Pour commencer, cette histoire est tellement intriguante ! C'est un roman qui nous arrache le coeur autant qu'il nous le le comble.
Ensuite, j'aime toujours autant la plume de Marjorie, elle est tellement noir mais belle a la fois. j'arrive a retrouver un peut de DDF dans cette dark Romance Insestueuse. C'est la première histoire que je lui comme ça j'avoue que j'ai beaucoup aimé même si certain passage reste briseur de coeur.
Pour finir, parlons des personnages. Parlons tout d'abord de Nahel. Ce petit homme briser qui est aussi possessif que toxique. Au debut il était vraiment un amour, j'arriver a le comprendre a me le représenté, j'avais l'impression que c'était un lucifer deguisé. Aufur et a mesure il est devenue plus sombre, il m'a toujours plus jusqu'à lact horrible qu'il commai ( je ne dirai pas quoi sinon spoil), a partir de ce moment je me suis dis que c'était un homme sans cœur visiblement et psycopathe. J'avais l'impression qu'il était même prêt a faire du mal a Hayleen au point de la perdre pour l'avoir pour lui. Cela reste un personnage bien intéressant. Haylen, que dire sur cette jeune fille. J'ai l'impression que c'est une femme assez soumise, j'avais que parfois elle ne se laisse pas faire mais je regrette qu'elle ne tiens pas plus longtemps que ca a faire la tête a Nahel. Madden et Kyn sont des personnages tellement intrigants Maximilano, ce mec est une pourriture assoiffé de pouvoir. Les dernier chapitre sur lui son très viseur de cœurs.
En conclusion, ce roman est un roman très dévastateur mais il est intéressant a lire. Une fois dedans vous vous pouvez pas vous en passer. En mêle temps, Marjorie ecris tellement bien que c'est difficile de pas etre dedans.
Bon, me voilà très mitigée pour écrire cet avis sur ce livre. J'ai eu, dès les premiers chapitres, une forte envie d'arrêter de le lire. J'avais l'impression de ne pas avancer, c'était long et trop étrange à lire. Mais je me suis quand même forcée à le faire. J'en retiens donc plusieurs choses :
- D'abord, la plume de cette autrice est distingable parmi beaucoup. Et c'est un point positif, car elle m'a fait annoter plusieurs passage alors que c'est plutôt rare pour moi. Cela étant, il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions. Et c'est ce qui faisait que je n'avais pas beaucoup de courage pour continuer.
- Ensuite, le côté dark de la romance à été très bien exploité. J'ai apprécié cette dimension irréversible, indéniable des maladies mentales. C'était bouleversant et ça m'a brisé l'âme à de nombreuses reprises.
- Et si au début je voulais mettre seulement deux étoiles au livre parce que je me suis plus que forcée à le lire, la fin m'a obligée à remonter ma note d'une étoile. C'était beaucoup trop réaliste pour ne pas récompenser l'autrice pour son travail. L'aliénation des personnages était tellement présente, ils étaient brisés, dysfonctionnels, chacun à leur façon. Tous perdus dans leur folie. Ça m'a retournée, j'ai presque l'impression d'en ressortir abîmée.
Alors avec tout ça, à vous de voir si vous voulez tenter de le lire...
Ce livre me fait rappeler pourquoi j'aime autant la dark romance La psycho des personnages est super développée du coup j'ai aimé Nahel malgré ses parts très sombres Il fait maintenant parti de mon top 3
Je n'accroche pas à la plume ni aux personnages. Il y a quelques pistes intéressantes, oui, mais c'est trop long à mettre en place. Sans oublier que l'héroïne me casse les pieds.
Un peu déçue, mais tentez le coup ! Ça peut marcher avec vous !