Seth Mahoney a toujours été maître de ses émotions. Cartésien, calme, mesuré, le médecin aspire au bonheur facile et à la vie saine de corps et d’esprit. Et c’est ce qu’il croit avoir trouvé.
Mais lorsque la femme la plus impétueuse qu’il connaisse revient en ville, les certitudes de Seth commencent à se fissurer. Comment peut-il éprouver de l’affection pour celle qui réussit à le faire sortir de ses gonds depuis l’adolescence ? De toute évidence, la petite voix dans sa tête lui joue des tours…
LE SOMMET D’UNE MONTAGNE PEUT-IL ARRIVER À TOUCHER UNE ÉTOILE ?
J'avais adoré Café corsé et bien aimé L'espérance de vie des flocons de neige, mais j'avoue avoir été déçue par ce troisième roman. L'histoire est trop légère et la romance bien trop prévisible à mon goût. Ça se lit bien, les chapitres sont courts, mais il manquait quelque chose pour que la magie opère.
Un autre succès de Marie Paquet! J’ai beaucoup apprécié l’habileté de l’autrice à nous faire autant détester un personnage (Harriet), tout en montrant que le personnage pense bien faire et ne pas être contrôlante! J’ai aussi beaucoup apprécié voir le développement de Patricia! Je l’ai autant aimé que le premier de cette série! J’ai vraiment hâte de lire le prochain!
«Et lorsque nous prenons la route tous les quatre à bord de la nouvelle acquisition du médecin de mon cœur, je sais que, dorénavant, peu importe que le chemin soit calme, montagneux ou sinueux, je ne ressentirai plus le besoin de fuir aux quatre coins du monde, puisque Seth m'a offert une clé de son appartement.»
J’ai adoré ma lecture ! Une lecture fluide et agréable et même plus qu’agréable.
Je suis en amour avec les personnages de Seth et Patricia. Seth, un homme attentionné, doux et chaleureux qui se croit épanoui autant sur le plan profession que personnel. À l’arrivée de Patricia dans sa vie, pour une deuxième fois, tout change. Sa vie au complet bascule. Patricia, une vraie bada$$. J’ai adoré sa personnalité. Une femme posée et réfléchie. Je me suis sentie très mal pour Harriet. Elle est présentée comme la «devil» dans le livre de début à la fin.
Les chapitres sont courts et le livre se lit tout seul. C’est un récit attirant. J’ai bien aimé le fait que le livre soit écrit en «Je».
Comme j'étais heureuse d'enfin retrouver la plume addictive de Marie Paquet! J'ai lu le premier tome il y a près d'un an et je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me plonger dans ce deuxième. Probablement une histoire de PAL trop grosse... Quoi? Vous connaissez ça? Comme ça me surprend 😆
Dans ce 2e tome, on y retrouve Seth et Patricia, les protagonistes secondaires du tome précédent : L'espérance de vie des flocons de neige.
Malgré ma préférence pour le 1er tome qui a été un total coup de coeur (lu en une fois), j'ai tout de même bien apprécié celui-ci. La plume Marie Paquet est magnifique. Elle sait manier les mots pour nous faire ressentir une émotion, elle sait mener son intrigue pour nous donner envie de défiler les pages sans s'arrêter. Et tout ça sans être trop pompeux, sans passer par quatre chemins.
La seule différence entre les deux tomes selon moi, c'est que l'intrigue m'a un peu moins fait l'effet "WOW 🤩" que j'ai eu dans le précédent. Vous comprendrez donc que c'est totalement selon mes gouts personnels! Car j'ai quand-même tout aimé! Que ce soit les personnages principaux, les secondaires, l'effet "found family" que retrouve Seth dans la famille Blandford, la plume (oui je me répète mais cette auteure a une plume que j'adore 💕), les émotions ressenties qui étaient au rendez-vous, la petite touche d'astronomie/science qui ajoute un plus... bref, c'est un super roman! Et je vous le recommande vivement (en suivant l'ordre bien sur).
Je suis convaincue que vous passerez très certainement un super moment vous aussi 🤩
Un autre gros coup de cœur signé Marie Paquet! J'avais ADORÉ "L'espérance de vie des flocons de neige" et j'avais si hâte de découvrir l'histoire du personnage de Seth pour lequel j'avais eu un petit "crush". Encore une fois, la magie a opéré! La plume de Marie Paquet me charme à chaque fois dès les premières pages. La double narration, les chapitres courts et rythmés nous plongent complètement dans cette magnifique romance. Le développement des personnages, l'humour, les amitiés authentiques, la solidarité qui règne chez le clan Blandford, le petit suspense à la fin... Tout est bien dosé! Une magnifique lecture que je ne cesserai de recommander. Je crois toutefois qu'il est essentiel d'avoir lu le premier tome de la série pour pouvoir pleinement l'apprécier.
La suite de « l’espérance de vie des flocons de neige », que je conseille vraiment de lire dans l’ordre pour comprendre l’historique et le lien qui unit les personnages! 📖
Des personnages que j’étais contente de retrouver et une romance que j’ai apprécié! 🩷 Se lit bien et rapidement, parfait pour tes vacances d’été!
Dans ce livre, on suit Seth et Patricia, qui étaient des personnages du premier tome, L'espérance de vie des flocons de neige. Seth est de retour chez lui, en couple avec Harriet, quand Pat rentre aussi d'Hawaï. Il la déteste toujours autant, mais tout le monde lui dit que c'est parce qu'il ne la connaît pas. Ont-ils raison? Cette romamce d'ennemis à amoureux, soeur du meilleur ami, est le deuxième tome de la série, et je l'ai aimé presque autant que le premier! Harriet était vraiment gossante, je ne comprends pas pourquoi Seth est resté aussi longtemps. Ceux et celles qui n'aiment pas l'infidélité émotionnelle, soyez avisés qu'on en a un peu ici. J'étais un peu appréhensive à l'idée de suivre Patricia dans ce tome-ci puisqu'elle ne m'était pas très sympathique dans le premier livre, mais elle est mieux dans celui-ci. J'espère que ça sera aussi le cas pour Harriet dans le prochain tome, puisqu'elle en sera la protagoniste.
J’aime beaucoup la relation que Seth a avec les frères Blandford.
Je dois vous avouer que ce n’est pas mon préféré, mais ce n’est pas la faute à Marie, c’est qu’il y a un personnage que je n’ai vraiment pas aimé et je trouve qu’on l’a trop vu haha. Je m’en serais bien passé, même si c’est impossible dans ce livre.
J’ai tout de même adoré l’histoire.
J’en aurais pris plus de l’histoire de Seth et Pat.
J’étais trop contente quand j’ai revu les personnages de Tessa et Malcom.
Bien hâte de voir ce que me réserve le dernier livre !
Lecture qui m'a captée (lue en une journée ou presque) Chapitres très courts donc se lit rapidement et facilement. J'ai aimé retrouver les personnages du tome 1 Seith et Patricia même si c'est un peu prévisible c'est agréable de les voir évoluer. J'ai ri à plusieurs reprises et j'ai aimé le dynamique des répliques.
C'est un roman québécois mais tellement écrit à la française ça m'a fait sourciller à quelques reprises, je suis même allée voir plusieurs fois si le roman était bel et bien du Québec. C'était léger et tellement cliché. Je l'ai fini parce que c'était facile à lire et que c'est bien quand tu veux faire aucun effort cognitif.
Quel récit, comme je les aime. On s'attache à tous les personnages et on a hâte d'en apprendre plus sur le déroulement. Belle histoire d'amour, d'amitié, de famille
2,5⭐️ Entre Seth et Patricia, c’est la guerre depuis longtemps. Depuis toujours en fait. Mais Seth mène une belle petite vie tranquille depuis cinq mois avec Harriet. Donc aucun risque que le retour en ville de Pat ne le perturbe. Aucune chance…
La deuxième vie des étoiles est un ennemies to lovers où nos deux protagonistes devront apprendre à se pardonner les erreurs du passé, réapprendre à se connaître, réellement cette fois. Je n’ai pas particulièrement tripé sur ma lecture sans pour autant passer un mauvais moment. 🤷🏻♀️
Je crois que c’était le but, mais GOSH que j’ai détesté Harriet. Elle était insupportable. 😫 Et je n’ai pas du tout apprécié Seth, notre personnage masculin principal. Je le trouvais un peu macho et arrogant. C’est comme si on avait voulu le rendre hyper « masculin » en prenant plusieurs traits toxiques chez un homme justement…
Et les femmes, dans ce roman, je n’ai pas apprécié la façon qu’elles sont représentées. Comme des gamines, des garces, se montant les unes contre les autres. Je trouvais, encore une fois, que ça faisait ressortir des stéréotypes qu’on associe malheureusement encore trop souvent aux femmes.
En dehors de ça, j’ai passé un moment correct. J’ai ri à quelques reprises et j’ai bien aimé les répliques de Patricia. 🤌🏻
Dans ce roman, nous retrouvons deux personnages du livre « L’espérance de vie des flocons de neige ». Celui-ci est un peu la suite, on revoie des personnages et on comprend mieux certains comportements, leur arrogance, leur détachement et leur amitié. Dans celui-ci, on entre dans l’univers à Seth et Patricia. Ils se connaissent depuis leur jeune âge et depuis leur séjour en Antarctique à la station de recherche, un froid c’est installé entre les deux. Ils éprouvent des sentiments un envers l’autre depuis longtemps, mais jamais ils ont réussi à se dire les vraies choses. L’amitié et la famille prend une belle grande place dans l’histoire. Une lecture légère, douce et prévisible, personnellement, j’ai plus aimé le premier livre, mais je vais continuer à découvrir les autres romans de cette auteure.