Jump to ratings and reviews
Rate this book

Des échos de sang et de crocs (Paranormal)

Rate this book
« J’implore ta pitié, Toi, l’unique que j’aime... du fond du gouffre obscur où mon cœur est tombé. »

Vivre dans un gouffre, je connais bien ça. Mon père m’y a constamment jeté. Je n’étais jamais assez bien, jamais assez, tout simplement. Et puis, l’obscurité est une vieille amie. Il m’y a souvent plongé. Je suis trop tendre, je suis sa honte.
« Pourquoi n’es-tu pas doué comme Anastase pour abattre ces maudits Loups ? »
Quelques coups pour me motiver, quelques blessures émotionnelles pour me contrôler. Les Loups et les Chasseurs, ça ne se mélange pas. C’est comme aimer un homme, ça ne se fait pas. Mais maman sait que je n’ai jamais été très obéissant.

Les enfants subissant la violence deviennent-ils fatalement des monstres ?

#MM #Loupgarou #friendstolovers

460 pages, Kindle Edition

Published October 19, 2022

18 people want to read

About the author

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
4 (19%)
4 stars
11 (52%)
3 stars
5 (23%)
2 stars
1 (4%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 7 of 7 reviews
Profile Image for Les lectures d'Aurelalala.
209 reviews
October 19, 2022
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les Loups et ceux qui les chassent. Dans cette histoire, nous découvrons l’héritier d’un empire, un héritier qui ne satisfait pas les attentes paternelles. Pour Nikolas, rien ne va chez Mikhaïl, qui subit au quotidien moqueries et réprimandes au sein de son clan de Chasseurs. L’arrivée d’Anastase est un vrai soulagement pour lui et change toute la donne. Si les violences sont toujours les mêmes, Anastase n’est pas prêt de laisser quiconque abuser de sa position envers Mikhaïl.

L’univers de ce roman est sombre et violent. Il y a un temps pour s’amuser, se découvrir de nouveaux amis et un temps où le passé à une emprise sur l’avenir et où la méfiance est de mise. La vie de Mikhaïl est loin d’être de tout repos. Si au premier abord, on pense à un jeune homme fragile, qui doute beaucoup, on le découvre bien plus complexe que cela. Quand on a été une grande partie de sa vie destiné à devenir le nouveau Kapitan d’un clan sans pitié, peut-on s’affranchir du poids de ce que nous sommes censés être ?

Des échos de sang et de crocs est avant tout un roman psychologique dans lequel Mikhaïl apprend durement à être adulte et à apprivoiser ses failles. Étudiant, il évolue au milieu d’autres jeunes avec lesquels il élargit ses horizons pour le meilleur et pour le pire. Il vit des moments précieux avec Anastase et leurs nouveaux amis, entrecoupés de souvenirs terrifiants et déstabilisants.

L’histoire nous offre une belle accélération sur le dernier tiers (autant dans l’action que dans l’évolution de Mikhaïl et des mystères qui l’entourent) avec une fin surprenante qui ne manquera pas d’étonner le lecteur. Je suis encore sous le choc de la conclusion que je n’ai pas vu venir mais qui tient la route avec tous les indices semés au fil des chapitres. Impossible de saisir toute la teneur de ce roman avant d’en arriver au bout.

C’est dense, bien construit, avec une multitude de personnages. On oscille entre passé et présent mais il y règne toujours un fond de violence qui n’est pas pour tout le monde.

Foncez si vous aimez les univers sombres, les rebondissements inattendus, les romances « pas gagnées d’avance », surtout si vous appréciez vous aventurer aux côtés d’un esprit torturé.
Profile Image for Sofy_mlle.
340 reviews8 followers
August 19, 2023
Ce livre sort vraiment de l'ordinaire. Une fois prit dans l'histoire, on ne veut plus s'arrêter. Ça va crescendo et la fin est comme un grand BOUM.

Mikhail apporte son lot niveau ressenti, on veut le secouer devant tant de niaiserie et de déni puis au fur et à mesure du livre on veut juste le câliner...



Mais...la mise en place de l'histoire est très, voir trop longue.
J'ai mis 30% du livre pour ne plus être dérangé par diverse choses et apprécier pleinement ma lecture

1 bémol : c'est que l'on ne voit pas la différence entre passé et présent, sauf dans la conjugaison. Donc une fois habitué, ça passe.

2 bémol tjs à mon sens : appeler les gens par leur couleur capillaire est vraiment moyen, surtout quand y a 2 bruns dans la même scène !!! Non vraiment y d'autre solution pour éviter la répétition du prénom.
Profile Image for Letempodeslivres.
23 reviews1 follower
October 20, 2022
La couverture donnait le ton. Et même le résumé plutôt mystérieux. « Vivre dans un gouffre, je connais bien ça. Mon père m’y a constamment jeté. » et « Quelques coups pour me motiver, quelques blessures émotionnelles pour me contrôler. » démontrent que ce n’est absolument pas une histoire light. C’est sombre. Très violent. Et ce, de différentes façons, même si l’aspect psychologique a été très appuyé.

On est du point de vue de Mikhaïl, on a parfois des focus avec des parties de sa vie de chasseur, écrit au présent pour qu’on ressente bien l’action et la tension de ces moments, tandis que le reste du récit est au passé. Et même ceci, quand on observe le livre dans sa globalité, on voit que ce n’était pas un choix anodin.

On débute un peu dans le noir, on apprend et on comprend les choses au fur et à mesure, il faut être attentif. Personnellement, après avoir lu tant de livres que je vois beaucoup de choses venir, ça m’a fait plaisir. Du coup, même si je soupçonnais certains éléments, quand c’est arrivé, j’ai été complètement (et agréablement) surprise).

Et pour mon plus grand plaisir, les personnages ne sont pas tout blanc/tout noir. Mais alors…vraiiiment pas. Je veux dire par là qu’on a des personnages gris, du genre…bien gris quoi, et sur ce point, la façon dont ils ont été construits était tout ce que j’aimais. Je ne veux pas trop en dire mais simplement : les apparences sont trompeuses.

Le livre a deux parties. Et on sent tout de suite lorsque le soleil au-dessus de la tête des héros commence à se ternir parce que les morts s’amoncellent.

Enfin, j’ai beaucoup aimé l’utilisation originale des loups.

J'ai un gros faible pour les histoires qui en comportent (en mangas, webtoons et j’en passe) mais généralement, on retrouve les mêmes similitudes, le même système, et la façon dont s’est amené ici change complètement de d’habitude.

On pourrait s’attendre à un truc assez classique mais non.

Peut-être que j’ai autant aimé ce roman du fait du suspens et des twists que ce simple fait comporte, j’aime beaucoup être étonnée en lisant un livre (j’en ai trop à mon actif et je deviens chiante sur ce qui peut me plaire), de ce fait, clairement, ce sont les différentes touches de fraîcheur de ce livre qui m’ont le plus séduite.

Quant à la romance, elle est à la fois mignonne et torride, mais c'est à petit pas et c'est pas gagné d'avance. Et forcément, il en ressort qu’Anastase est mon perso favori, même si Mikhaïl n’est pas en reste.

Je terminerai juste par dire : lisez tout, ça en vaut le coup !
Profile Image for Alex Barthod.
5 reviews
April 4, 2023
Un résumé lourd de sens : « Vivre dans un gouffre, je connais bien ça. […] Et puis, l’obscurité est une vieille amie. Il m’y a souvent plongé. Je suis trop tendre, je suis sa honte. » et « Les enfants subissant la violence deviennent-ils fatalement des monstres ? ».

L’auteure plante le décor : une enfance brutale et violente pour Mikhaïl. Un garçon doux qui n’est pas et ne sera jamais à la hauteur aux yeux du Kapitan, son géniteur. Mikhaïl fait la rencontre de son opposé, Anastase, un garçon fort qui fait des prouesses dans le clan des Chasseurs. Mikhaïl et Anastase se complètent, et c’est cette réunion qui permet à l’héritier du clan de se relever à chaque coup.

Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que Anastase et Mikhail ne se complètent pas seulement, ils se ressemblent. Ensemble, ils fuient la Russie et les horreurs faites par le clan (anéantissement des Loups). Afin d’espérer vivre et respirer un air nouveau. Mais le passé les rattrape vite, voire il ne les quitte pas. Difficile de repartir à zéro lorsque l’on a connu que violence et monstruosités.

Un roman rempli d’indices semés par l’auteure qui nous mettent sur la piste du dénouement…auquel on ne s’attend pas ! Une très belle surprise. Le roman est très bien construit, pour moi l’auteure est un génie. Il en vaut clairement le détour.

La construction du roman est atypique : changement entre les souvenirs, les rêves, le présent, pas de bagarres entre Loups et Chasseurs. Et c’est ce que j’ai apprécié. Alors voici deux conseils : premièrement, il ne faut pas y aller avec des idées préconçues (ce n’est pas du Twilight quoi). Deuxièmement, la temporalité est un élément clé de l’histoire (mais également la plume de l’auteure je pense pour avoir lu son premier roman Cendresa tome 1).

Alors, si vous aimez les histoires sombres romancées, avec un axe psychologique, et que vous aimez vous attacher aux personnages, foncez. Si la violence est un redflag, alors vaut mieux passer votre chemin.
265 reviews1 follower
September 20, 2023
Bonjour.


J’ai aimé les personnages principaux, la romance.
L’univers est simple , facile à comprendre.
La couverture est magnifique.
Cependant je n’ai pas aimé la construction du livre , je n’ai pas aimé l’enchaînement des scènes , des révélations , le passé / présent scènes et j’ai trouvé le livre long pour ce qu’on nous a raconté.


Emilie
Profile Image for Unboutdailleurs.
391 reviews
October 20, 2025
Une lecture intriguant et une fin étonnante. J'ai eu du mal à le lâcher. Une bonne découverte sorti de ma PAL.
Displaying 1 - 7 of 7 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.