Dix mois se sont écoulés depuis le départ de Amber, ne laissant que d’autre choix à Hayden de se faire à l’absence de celle pour qui il aurait pu tout donner. Mais après autant de temps sans la moindre nouvelle, Amber est de retour à Santa Monica avec son demi-frère Christian.Elle lui avait promis qu’elle ne l’oublierait pas, mais qu’en est-il de lui ? A-t-il tenues ses promesses ou est-ce que sa descente en enfer l’a forcé à tourner la page pour survivre ?
Le temps est passé et il semblerait que les promesses se soient envolées. Existe-t-il un moyen de recoller les morceaux quand un aussi lourd fossé s’est installé ?
Amber sera-t-elle une nouvelle fois poussée dans ses retranchements, au péril de sa relation avec son premier amour ?
Un véritable coup de cœur ❤️ Amber a tellement évolué !! Et elle continue de le faire tout au long de ce chapitre. Amber est une femme sensible et qui ressent les émotions de façon décuplée. L’auteure réussit nous faire vivre le quotidien d’Amber, ce qui m’a permis de mieux comprendre ce que vivent les personnes ayant cette hypersensibilité. De plus, nous voyons avec quelle force Amber réussit à surmonter son trop pleins d’émotions et à aller de l’avant. Bien évidement, elle est extrêmement bien entourée mais elle sait que c’est elle-même qui a fait le plus gros travail : « d’apprendre à avoir confiance en moi a changé ma vie » Les retrouvailles avec Hayden furent chaotiques. Après 10mois d’absence et des parcours difficiles, ils ont toujours des difficultés à vivre leur amour tellement celui-ci est puissant et intense. Mais bien qu’ils luttent, l’amour, le vrai, ne peut que briller entre eux car « il repose sur la capacité de l’âme à se battre et à tout donner ». La vie ne les épargne pas, mais ce qui est beau c’est qu’ils trouvent des solutions pour s’en sortir car « même si le bonheur t’oublie un peu, ne l’oublie jamais tout à fait ». Plusieurs images ressortent de ce livre, mais celle que je vais conserver c’est le fait de vivre, car la « vie est courte et imprévisible pour se retenir de dire ce qu’on ressent ». Il faut trouver des solutions, se faire aider et s’appuyer sur notre entourage pour aller de l’avant. « Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument. La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L’amour ne se crie pas, il se prouve. »