Jump to ratings and reviews
Rate this book

Les Deux morts de Charity Quinn (La bête noire)

Rate this book

Le nouveau thriller de la lauréate du Grand Prix des Enquêteurs.
Un brillant jeu de faux-semblants.


Bienvenue à Georgetown, quartier huppé de Washington. C'est ici que réside Charity Quinn, une avocate de renom. À l'approche de Noël, Charity est victime d'un accident qui la laisse défigurée. Ou serait-ce une tentative de meurtre ? Celle qui a passé sa vie à parler pour les autres se mure dans le silence. À croire qu'elle espère que le coupable s'en sorte...
Dans cette enquête menée par deux détectives débutants, une seule certitude : le bien comme le mal sont une question de point de vue.


***

" Katerina Autet signe un roman à suspense palpitant. "Florence Kammermann, librairieAutour d'un livre(Cannes)

" Un Cluedo géant. "Anne Paris, librairieNouvelles Impressions(Dinard)

" Une enquête passionnante dans l'Amérique d'aujourd'hui et une famille voilée de zones d'ombre... "Anne-Sophie Poinsu, librairieLe Failler(Rennes)

" Un thriller psychologique qui vous tiendra en haleine ! "Aurélie Jayet, librairieLe Jardin secret(Cluny)

265 pages, Kindle Edition

Published July 7, 2022

1 person is currently reading
7 people want to read

About the author

Katerina AUTET

4 books1 follower

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
3 (9%)
4 stars
13 (40%)
3 stars
13 (40%)
2 stars
2 (6%)
1 star
1 (3%)
Displaying 1 - 5 of 5 reviews
Profile Image for Lire-une-passion.
2,094 reviews47 followers
August 21, 2022
Terminé et c'était hyper addictif ! Bien que j'aie préféré son premier roman, il n'en est pas moins qu'on est pris dans un sacré cercle vicieux avec cette enquête. Des faux semblants, des secrets, des rancœurs, des déceptions. Comme quoi, même dans une famille qui semble parfaite, la moindre petite goutte d'eau peu faire déborder le vase. J'ai été happée dans cette histoire et j'espère revoir ce duo d'enquêteurs dans d'autres romans !
Profile Image for Litote.
664 reviews11 followers
August 27, 2022
Comment peut-on mourir deux fois ? Réponse dans ce roman policier somme toute assez classique avec un duo de jeunes enquêteurs sous la coupe d'un chef peu sympathique et une victime qui restera longtemps un mystère puisqu'elle choisit de garder le silence. Charity Quinn est une avocate réputé dont la carrière est mise à mal par le choix de son dernier client à défendre. Elle est mère de deux jeunes femmes Délia et Laurel aussi différente l'une que l'autre. Venant du bas de l'échelle sociale, elle a tout misé sur sa réussite professionnelle pour s'élever et son ascension est une réussite. Juste au moment où elle trouve enfin l'amour, que les préparatifs du mariage sont en cours, tout s'arrête brutalement pour elle lorsqu'elle se retrouve à l'hôpital défigurée. Une intrigue plus profonde qu'il n'y paraît où la notion de justice et d'injustice prend toute sa place dans la résolution du mystère Charity Quinn. Une galerie de personnage tournant autour de la victime qui ont tous une bonne raison de lui en vouloir. Ainsi dans notre recherche du coupable façon Cluedo, ils passent tous par le statut de suspect sous le feu des enquêteurs. La narration du récit est principalement tenue par l' inspecteur Ethan Morrow. On trouve aussi des extraits du journal intime de Charity Quinn toujours précédés d'une épigraphe tirée du Roi Lear de Shakespeare. J'ai beaucoup aimé ce constant rappel à l’œuvre qui apporte un éclairage intéressant au récit. Les thèmes abordés sont nombreux, différence de classes sociales, secrets de famille, non-dits et faux semblants. La psychologie des personnages tient une part importante et le côté peu reluisant de Charity Quinn est un élément essentiel dans la construction de l'intrigue. Un style fluide, une action qui se déroule sur 6 jours et un rythme rapide, m'ont offert une lecture captivante. Je compte bien suivre le parcours de cette auteure. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com...
Profile Image for Sandrine Novembre.
381 reviews2 followers
September 25, 2022
Charity Quinn brillante et riche avocate est victime d’un terrible accident. Et si cela n’en était pas un ? Mais voilà qui peut bien lui en vouloir autant ?

Ethan Morrow aidé d’Helena flics à la criminelle doivent enquêter sur cette étrange affaire.

Plusieurs suspects apparaissent rapidement.

D’abord Sam, jeune fille pauvre que Charity parraine et traite comme l’une de ses filles. Laurel, la fille aînée de Charity, sans caractère qui déçoit en tout point sa mère. Délia, sa plus jeune fille qui a soif de liberté, jeune étudiante en lettres, fâchée avec sa mère depuis peu, pour elle sa mère et une criminelle au même titre que les voyous qu’elle défend. Sa mère comptait la déshériter. Il y a également Dorothy, sa fidèle assistante qui allait se retrouver sans emploi suite aux futures noces de Charity. Et enfin Timothy Reeds, riche héritier, professeur et futur mari de Charity.

Charity semble avoir tout réussi dans la vie. Et si, au final cela n’était qu’une façade ? Et si sa vie si parfaite n’était qu’une succession d’échecs ?

Tout au long du roman, l’auteur joue avec nos nerfs. Nous menant vers de multiples fausses pistes où tout le monde est coupable, puis en fait non, ils semblent tous être innocents…

Une histoire habillement menée du début à la fin avec un suspens intenable nous obligeant à « engloutir » ce roman, à tourner les pages les unes après les autres sans pause, afin de comprendre qui pouvait en vouloir autant à Charity.

Un roman brillant, haletant, une lecture parfaite que j’ai achevée cet été. Une fin tout aussi fabuleuse que la totalité du roman.

Pour résumer, la justice n’est parfois pas si juste que ça…
340 reviews
December 20, 2025
2.5

J’ai été un peu déçue par ce livre. Il m’avait été recommandé par un libraire à qui j’avais demandé des idées de livres style Agatha Christie et c’est celui-ci qu’il m’a présenté mais personnellement, je n’ai pas ressenti beaucoup de similitudes entre les deux.
La trame de fond sur la justice dans tous ses sens était intéressante mais les personnages ont tout gâché pour moi. Le narrateur, malgré certaines choses qui auraient pu le rendre profond et intéressant (comme le sujet des classes), m’a paru assez fade et presque idiot (l’épisode chez lui avec un(e) des suspect(e)s a vraiment été la goutte de trop. C’était sorti de nulle part et l’a fait devenir pour moi un pauvre débile qui a oublié que son cerveau se situe dans son crâne et non entre ses jambes) et certains autres personnages étaient particulièrement stéréotypés dans leur genre (le grand méchant chef imbu de lui-même etc…). Bref, ce livre est un peu tombé à plat pour moi
Profile Image for Blondinette Cls.
42 reviews
August 11, 2023
J’ai adoré son premier et c’est exactement la même chose pour pe deuxième !

On ne s’ennuie pas du début à la fin ..

Hâte de découvrir sont 3ème livres 😝
Displaying 1 - 5 of 5 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.