Jump to ratings and reviews
Rate this book

Le Talisman des âmes

Rate this book
Premier à agir, dernier à mourir.

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.

Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.

Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.

Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.

Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.

Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre...

À mi-chemin entre Berserk et les œuvres de David Gemmell, le Talisman des âmes est une quête épique dans un univers sombre déchiré entre la malédiction des Dieux et la soif de pouvoir des Hommes.

422 pages, Kindle Edition

Published May 25, 2022

8 people want to read

About the author

Anthony Lamacchia

11 books8 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
9 (42%)
4 stars
11 (52%)
3 stars
1 (4%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 12 of 12 reviews
Profile Image for Enairolf.
2,455 reviews21 followers
October 22, 2022
Lorsqu’Anthony m’a proposé ce service presse je ne pouvais en aucun cas refuser. Ayant déjà lu Edward Sakedos, l’apprenti nécromant, que j’avais d’ailleurs énormément aimé, je n’avais qu’une envie c’était de découvrir un autre de ses romans. D’autant plus qu’il s’agit de fantasy et que ce genre est mon genre de prédilection, je ne pouvais encore moins refuser pour le coup! C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai dévoré ce roman, j’étais vraiment à fond dedans et ça a été une excellente découverte! Encore un grand merci à Anthony pour m’avoir accordé sa confiance, ça fait chaud au coeur!

Connaissant déjà sa plume, sur ce point, je savais que j’allais adoré ce roman. Au niveau de mes lectures, je me fie énormément à mon instinct et il est infaillible! Je sais toujours, ou du moins quasiment toujours, si le roman va me plaire avant de me plonger dedans. Ici je savais que j’allais aimer et devinez quoi? Et bien j’ai adoré cette lecture. Anthony a une plume vraiment superbe à lire. C’est fluide mais c’est surtout terriblement addictif! Je n’ai pas vu les pages défiler ni les chapitres. J’étais prise dans cette histoire et je n’avais vraiment pas envie de lâcher ma liseuse mais alors vraiment pas!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Flyd Ashendar, le chevalier des embruns. Lorsque la princesse Hélène Roncedor, amie d’enfance de Flyd, est assassiné et qu’en plus de ça il n’y aucun témoin et qu’un homme est accusé à tort, il n’en faut pas plus à Flyd pour faire la lumière sur cette affaire. La couronne étant désormais promise au souverain du pays voisin, il pense fortement à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.. Il va donc se procurer le talismand des âmes et récupérer celle d’Hélène pour la ramener à la vie et démasquer son meurtrier. Mais il récupère également l’âme de Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et semblent connaître de lourds secrets.. Alors qu’il mène l’enquête avec l’aide de la princesse et du scientifique Eugène, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre..

Commençons par l’univers du roman. On est sur de la bonne fantasy avec un univers parfaitement bien développé! Ça c’est une chose que j’aime beaucoup en fantasy, lorsque l’on a des univers riches, bien développé comme ça, je trouve ça absolument génial personnellement. Ici c’est vraiment le cas, on n’est pas perdu sous une masse d’informations mais on en a assez pour bien tout comprendre. J’ai beaucoup aimé l’idée du puits des âmes et du talisman des âmes. C’était original mais surtout très plaisant comme idée. C’est clairement un univers parfait de fantasy!

Sur l’intrigue je n’ai vraiment rien à redire. Comme le reste c’était parfait. Je me suis mise à l’épreuve d’essayer de découvrir qui avait assassiné la princesse Hélène. Mais alors par contre le retournement de situation je ne l’ai clairement pas vu venir! Je ne m’attendais tellement pas à ça. Je crois j’en suis encore choquée de cette révélation tant je ne m’y attendais pas le moins du monde. J’ai vraiment essayé de deviner comment toute cette histoire allait se terminer mais alors vraiment je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne une tournure pareille. Pour le coup, ça m’a vraiment laissé sur le cul tiens! L’intrigue est tellement prenante! Plus on avance, plus l’étau se resserre, on pense toucher au but et pouf, retournement de situation qui change littéralement toute la donne.

Niveau personnage, j’ai adoré celui de Flyd. Ce chevalier a vraiment le sens de l’honneur et de la loyauté. Il est d’un soutien sans faille à la couronne. C’est un homme fidèle, qui a de belles valeurs. J’ai vraiment beaucoup aimé le suivre dans sa quête de vérité. J’ai beaucoup aimé Vargel, l’âme qui est dans la tête de Flyd. Je ne dirais rien de plus sur lui parce que je ne veux pas spoiler mais au final j’ai adoré l’amitié qu’il a crée avec Flyd, à plusieurs moments Vargel est venu en aide à Flyd au final. Eugène est le personnage qui m’a le plus touché du roman. Ce scientifique m’a fait tellement de peine à plusieurs moments.. Mais je trouve que c’est un homme fort et surtout déterminé! Il ne lâche pas ses idées quand il en a et d’ailleurs heureusement parce que c’est ce qui les a grandement aider plusieurs fois. Mais le personnage qui m’a le plus impressionné c’est celui d’Hélène. Alors déjà ce n’est clairement pas une princesse comme on peut l’imaginer. Elle est vraiment différente. Elle n’hésite pas à partir au combat, elle a un caractère de feu et de plus elle est avide de pouvoir et ne s’en cache pas! Je ne m’attendais pas du tout à découvrir une princesse avec un tel caractère. Mais en même temps des princesses comme elle c’est ça qu’on veut! Pas de gnian gnian, elle fonce GO GIRL! Mais plus on la découvre et plus on découvre une part en elle particulière.

Si vous êtes fan de fantasy clairement foncez découvrir Le talisman des âmes vous en prendrez plein les yeux. Tout est clairement réuni pour que le lecteur passe un excellent moment. La plume de l’auteur est fluide et addictive, l’univers est passionnant tout comme l’intrigue. On ne voit pas les pages défiler, on est plongé corps et âme (sans jeu de mot haha) dans cette histoire. Les personnages sont eux aussi super bien construits. L’intrigue est incroyable, le plot twist m’a laissé sur le cul clairement, on ne le voit pas venir et nous prend complètement par surprise. Qu’est ce que j’ai aimé ce roman bon dieu, de la bonne fantasy comme je les aime!
Profile Image for LesCritiquesdeLex.
19 reviews1 follower
May 27, 2023
Un sentiment mitigé
C’est avec un chevalier pas si vieux mais lassé des évènements récents que nous suivons cette histoire.
Flyd Ashendar est un homme qui a grandi près de la famille royale, car son père était un chevalier respecté du royaume. Après une guerre dans laquelle il s’est lui-même démarqué, il a gagné le titre de Chevalier des embruns, mais il s’est éloigné de la vie mondaine, jusqu’au meurtre de son amie d’enfance, la princesse héritière, alors qu’elle s’était mariée 2 mois auparavant avec le souverain du royaume voisin. Il voue un amour profond à la jeune femme, et serait prêt à beaucoup de choses pour elle, mais il reverra un peu son jugement, s’interrogera sur sa connaissance de la princesse quand il apprendra quelles sombres actions elle a entrepris afin d’asseoir la crainte que le peuple a d’elle. Après avoir réussi à rapporter l’âme d’Hélène afin de la ressusciter, il se retrouve avec l’âme de quelqu’un d’autre dans la tête, Vergal, qui lui prodiguera des conseils et du soutien pendant les heures sombres de l’aventure.
Eugène est assez facile à analyser, et à comprendre. Il ressemble à Hermione Granger (de la saga Harry Potter, de J.K. Rowling, pour ceux qui ne connaîtrait pas), c’est une personne qui cherche à en savoir le plus possible, d’abord en tant que scientifique, mais également en tant que magicien, bien que la magie soit mal vue car ayant provoqué des conflits et des catastrophes sans précédent. C’est lui qui a permis de préserver le corps de la princesse dans un cercueil de glace afin que Flyd puisse lui faire ses adieux, mais également lui qui a pratiqué le rituel pour la ressusciter. Eugène va découvrir un pouvoir effrayant sommeillant en lui qui l’amènera presque au porte de la folie. Je ne suis d’ailleurs pas complètement satisfaite de l’arc de ce personnage.
Vient enfin la princesse ressuscitée, qui n’est certes pas une damoiselle en détresse pour autant, elle a un fort tempérament, elle sait ce qu’elle veut dans la vie, elle est consciente du pouvoir qu’elle exerce sur les autres. Je n’irai pas trop loin dans l’analyse de ce personnage, parce que ça touche profondément au scénario ; je peux cependant dire que j’aime son arc personnel globalement, mais je trouve qu’il manque des petites choses.

L’intrigue est intéressante. Pas de fantasy épique ici, mais une enquête sur le meurtrier d’une princesse qui n’était pas aussi bien sous tout rapport que le personnage principal semble le penser de prime abord. Je n’ai pas tant accroché car je ne suis pas forcément des plus fans des enquêtes, mais le monde pouvait valoir le détour. Pas d’elfes ou de nains, mais des fées hostiles aux humains et des dieux qui semblent se nourrir des âmes des morts. J’ai parfois trouvé que certaines explications étaient un peu tirées par les cheveux, que certaines décisions ne faisait pas forcément sens pour moi. Et le fait que je n’ai pas vraiment apprécié le développement des personnages n’aide pas.

Après, c’est uniquement une question de goût personnel ; je ne peux pas aller loin dans l’analyse pour ne pas gâcher l’intrigue, car c’est une enquête ; et ce n’est pas forcément ma tasse de thé, donc j’ai assez peu d’élément de comparaison pour cette partie-là.

Pour ce qui est de la géographie, on nous dévoile une carte au début du roman – c’est malheureusement un peu petit en numérique, et je ne suis pas certaine de pouvoir zoomer dessus avec ma liseuse – et ça m’a donné l’impression que des éléments de description de la géopolitique étaient éludés parce que présent sur la carte. J’ai eu du mal à comprendre de quelle manière était agencés les différents pays qui sont visités ou mentionnés. Mais peut-être est-ce juste moi qui ais malencontreusement sauté des morceaux.
Je retiendrais en revanche le nom de 3 des pays qui ont un rapport avec une couleurs (peut-être même une pierre précieuse ou semi-présieuse), à savoir Verdalis (vert), Rubisol (rubis/rouge) et Cerulïd (céruléen/bleu).

Pour conclure
C’est une enquête dans un monde de fantasy qui finit sur un combat épique contre un dragon – j’ai apprécié la fin, moins le début. Les personnages secondaires manquent peut-être de profondeur, ou ont vu leurs évolutions être rabaissées pour pouvoir soutenir le roman plutôt que ce qu’ils semblaient pouvoir devenir, à mon sens.
D’une manière tout à fait personnelle, j’aurais préféré lire ce qui s’est passé avant ce roman, c’est-à-dire l’enfance de Flyd et Hélène, la guerre, jusqu’au mariage d’Hélène et peut-être finir avec ce roman pour conclure leur histoire ; un diptyque qui aurait permis d’avoir plus d’information sur les personnages pour pouvoir probablement mieux apprécier leurs points de vue ici.
Profile Image for Léa.
30 reviews2 followers
July 16, 2022
Aujourd’hui, je vous présente un nouveau livre : Le Talisman des âmes de Anthony Lamacchia. Je remercie fortement l’auteur pour sa confiance encore une fois ! C’est un livre que j’ai beaucoup aimé, même si ça n’a pas été un coup de cœur, on n’en était pas loin.

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée. Un homme est accusé à tort et il n’y a aucun témoin. Ami d’enfance de la princesse, Flyd Ashendar décide de faire revenir la princesse d’entre les morts grâce au Talisman des âmes pour pouvoir retrouvé l’assassin. Mais plus que l’âme de la princesse, il récupère l’âme de Vargel ainsi que d’un millier d’âmes. L’enquête de Flyd et ses compagnons commence… Mais il se cache bien plus qu’un complot dans les sombres recoins des royaumes.

J’ai été fortement impressionnée par le travail amassé par Anthony. On sent que l’univers du livre a été pensé de A à Z et il a été vraiment très bien construit. Entre les croyances de ce monde, les personnages et les royaumes, tout a été superbement bien construit et réfléchi. Chacun est unique. Les royaumes ont chacun leur particularité mais l’histoire de la religion de chaque royaume et des royaumes est à chaque fois expliqué sans que ça soit rébarbatif.

Au niveau des personnages, lorsque la princesse revient à la vie, je l’ai trouvé bizarre mais je ne pouvais en dire plus parce qu’en tant que lecteur, on ne la connaît pas plus que cela. On apprend à la connaître au fur et à mesure de l’histoire et à travers les yeux de Flyd mais lorsque l’on arrive dans le roman, elle est déjà morte et il nous est impossible de se dire qu’elle est gentille ou pas. J’ai bien aimé ce fait parce que cela permet de douter du début à la fin. J’ai appris à aimer la princesse puis d’un seul coup à la détester. L’auteur a su nous mettre en doute du début à la fin.

Les autres personnages sont plus ou moins attachants. Flyd est sympathique mais est trop aveuglé par son amour pour la princesse, ça m’a un peu dérangé parfois. Par contre, j’apprécie beaucoup Eugène et Vargel ! Je les ai trouvé juste dans leur propos et leurs actions.

Ce roman de Anthony Lamacchia est un plaisir à lire parce que le scénario ET l’univers ET les personnages sont à la fois complexes et à la fois faciles à comprendre.
Profile Image for Myreadbooks.
1,455 reviews26 followers
August 10, 2022
Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire son livre, une très belle découverte, j'adore sa plume si addictive.



Tout commence lorsque la princesse Hélène Roncedor est retrouvée morte, assassinée. Pas de témoin et un homme accusé à tort. Quant à Flyd Ashendar, chevalier des embruns et ami d'enfance de la princesse il pense de suite à un complot pour destituer la famille Roncedor du trône. Flyd ne voit qu'une chose enquêter sur le meurtre de son amie et la ramener à la vie en utilisant le talisman des âmes quitte à y laisser sa peau. Sauf qu'en même temps que l'âme de la princesse il récupère celle d'un certain Vargel et celles d'un millier de fantômes prisonniers du talisman au lourd secrets.

Flyd va mener sa propre enquête en compagnie de la princesse et du scientifique Eugène Libellis et la ils vont tomber sur une conspiration comme jamais ils n'avaient vu auparavant se préparant dans l'ombre.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'action, de suspens, de rebondissements avec des personnages très attachants et une plume de l'auteure si addictive que je n'ai pas lâcher le livre du début à la fin. 

Si vous aimez les quêtes épiques dans un univers sombre entre la malédiction de Dieux et la soif de pouvoir de l'homme c'est ce livre qu'il faut lire.
Profile Image for Alys_bookaddict .
393 reviews1 follower
September 11, 2022
J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'aventures et de suspenses. J'ai eu un peu de mal au début, j'ai trouvé que tout allait trop vite pour Flyd. La princesse meurt, il va chercher son âme et revient au château... Mais au final, ce n'est pas plus mal que tout avance rapidement, l'auteur évite les longueurs et on entre très vite dans l'aventure et le vif du sujet, à savoir qui a tuer la princesse. Puis l'aventure continue et on découvre de nouveaux peuples dans cette vaste carte. J'ai aimé l'épopée de l'équipe, et je me suis prise dans leur enquête très étrange. Quand on découvre ce qu'il s'est réellement passé, j'ai eu un choc. Je m'y attendais pas du tout !


Je me suis plutôt bien attaché à l'équipe et à la connexion entre les hommes principalement. J'ai trouvé qu'ils ont créé une bonne amitié entre eux. Flyd est un guerrier, fort et intelligent. C'est grâce à lui que tout avance. Bon, c'est le héros après tout. J'ai surtout apprécié Eugène, ses pouvoirs m'ont intrigué. Vargel est étrange, j'avais hâte d'en apprendre plus sur lui tout au long du roman. Hélène m'a agacé, je l'ai presque détesté. Elle a un ego démesuré, est égoïste et insupportable. J'ai pensé tout au long de l'histoire qu'elle cachait quelque chose.


Bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le déroulement de l'histoire. La plume de l'auteur est agréable et fluide. Merci encore pour ce service de presse.
Profile Image for Les lectures d'Aurelalala.
209 reviews
October 26, 2024
Ce roman est une sacrée aventure au sein d'un monde de fantasy bien construit.

Flyd, notre brave chevalier des embruns, part mener sa petite enquête au sujet du meurtre de la Princesse Hélène Roncedor.

Dans ce monde, il y a de la magie... et notamment la possibilité de ramener une âme grâce à un talisman. Pour Flyd, c'est la meilleure solution pour comprendre ce qui est arrivé à Hélène.

Il n'est pas si aisé de se procurer le talisman et même d'y recueillir l'âme que l'on souhaite récupérer mais l'histoire se concentre plutôt sur ce qu'il advient après cela.

Hélène est contrainte de se cacher, ce qui rend les investigations de nos héros légèrement plus complexes... à moins que les choses soient aussi ardues parce qu'on cherche à les embrouiller.

Une bonne dose d'action, des décors splendides, un brin de magie, beaucoup de secrets... pour un voyage dont on ne peut sortir indemne.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble et apprécié que les choix de l'auteur me surprennent concernant les chemins pris dans ce roman. J'ai adoré le héros, dévoué à son royaume et aux préceptes qui découlent de son rôle. Les personnages secondaires sont attachants, eux aussi.

Une histoire à découvrir sans hésiter si la présentation vous tente.

Il est certain, de mon côté, que je finirai par me procurer d'autres romans d'Anthony Lamacchia.
Profile Image for Books of Anarchy.
13 reviews
June 23, 2023
On est dans un monde moyenâgeux où la magie existe et où des anciennes divinitées sont vénérées. Flyd revient à la capitale pour faire la lumière sur le décès de la princesse Roncedor et décide de la ramener à la vie en utilisant la magie du talisman des âmes afin de comprendre.

Première chose que j'ai adoré : Vargel ! Cet âme récupérée par Flyd au puit des âme m'a immédiatement séduite, enfin pas que l'âme mais comment il l'a récupéré aussi.
Vargel et Flyd vont entamer une quête ensemble malgré eux et j'aime beaucoup leur petit duo.
J'aime également tous les personnages, sauf un qui est très maléfique mais ils sont tous très bien construits.

L'intrigue est super bien menée et prenante. Même si j'avais des petits doutes sur un personnage, je n'aurais pas deviné l'ampleur de la chose !

L'univers est vraiment chouette, bien décrit, on arrive facilement à l'imaginer. Mais on ne se perd pas en description non plus ! De même pour les batailles, on a l'impression de les vivre. La plume est très fluide, et le roman se lit très bien.
La fin m'a un peu fait penser à celle de Bartok le magnifique
Profile Image for Mylène.
2 reviews
July 22, 2022
Parlons bien parlons peu, on plonge directement au cœur de l'intrigue, et ce avec un meurtre, et pas n'importe lequel, celui de la princesse Hélène Roncedor. Commence donc une enquête mystérieuse et intrigante, mêlant magie et univers médiéval.

J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, qui contient également beaucoup de retournements de situations. J'ai adoré l'idée du fonctionnement du Talisman, que j'ai trouvé original (je ne vous en dit pas plus).

La seule chose que je trouve à redire, est que tout s'enchaine assez rapidement. Du coup, on a parfois du mal à s'inscrire dans le moment présent, à savourer les évènements ou certains passages à leur juste valeur.

En résumé, une bonne lecture qui change de ce qu'on peut lire habituellement. Je vous le recommande ! La surprise, l'aventure et l'originalité est au rendez-vous !

Profile Image for BookstaChlochette.
155 reviews
November 8, 2022
https://lesbouquinsdechloe.wordpress....

Tout d’abord, je souhaite une fois de plus remercier l’auteur Anthony Lamacchia pour sa confiance et son amabilité, et bien sûr pour m’avoir fait découvrir l’univers du Talisman des âmes.

Dès le départ, Anthony Lamacchia nous offre du suspens et des rebondissements. Bien sûr durant les premiers chapitres l’histoire se met en place, mais très vite les rebondissements surgissent et ça m’a donner très envie de continuer.

Les chapitres sont assez courts donc rapide à lire, on ne voit pas les pages passer et du coup, le livre se lit très vite.

Au niveau des personnages, j’ai tout autant adoré. Flyd Ashendar, même si parfois il est un peu naïf est très attachant. C’est un chevalier des Embruns complètement badass et qui ne recule devant rien pour protéger les gens qu’ils aiment. j’ai eu pas mal de peine pour lui vis-à-vis d’Hélène… Mais je ne peux vous en dire plus. Je dois quand même avouer avoir une préférence pour Eugène Libellis et pour Vargel ! Quant à la princesse Hélène Roncedor… Je vous laisse découvrir par vous-même.

L’univers est bellement travailler, l’écriture est fluide mais j’avoue avoir dû faire quelques pause afin d’en rechercher la signification de certains mots, mais cela n’est absolument pas dérangeant.

Le + qui complète vraiment l’univers est la carte en début de roman, qui nous aide à se repérer dans le monde créé par l’auteur.

Par contre, j’aurais vraiment bien aimé en découvrir davantage sur la Cerulïd et sur Neïopé.

Anthony Lamacchia fut pour une très belle découverte et si vous aimez la fantasy ainsi que les complots, FONCEZ !

Et vous ? Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Profile Image for Laeticia Zekri.
56 reviews2 followers
September 20, 2022
De l'aventure, de la magie, du trahison , du complot, un soupçon de sentiments ( juste ce qu'il faut). Anthony Lamacchia propose un univers riche qui saura ravir un large public. Entre enquête et aventure, plongez dans un monde fantastique où chaque détail à son importance. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Les personnages sont bien construits et intéressants. J'ai beaucoup aimé les petites pointes d'humour qui viennent ponctuer le récit à travers le personnage de Vargel. Je l'ai aussi trouvé très émouvant. Un très beau moment de lecture.
Profile Image for Charlotte  💜 Les Totally Lectrices.
102 reviews1 follower
November 26, 2022
Ce livre est passé à deux doigts du coup de cœur. La plume de l'auteur est addictive et fluide. L'univers du livre est très bien décrit et très riche, et c'est ce qui me plaît beaucoup quand je lis un roman fantasy.

J'ai beaucoup aimé plonger dès le premier chapitre dans l'intrigue du livre dans un univers de complot à la cour.

L'auteur a réussi à me tenir en haleine tout au long du livre, à chaque rebondissement, je pensais avoir résolu l'enquête, il y avait un rebondissement et je ne m'attendais absolument pas à la fin qui m'a agréablement bien surprise.

J'ai beaucoup aimé la construction et l'évolution des personnages, comment ne pas s'attacher au Chevalier Flyd et à ses compagnons ? Eugène est mon coup de cœur !

Si tu aimes la fantasy, les complots à la cour et les rebondissements, ce livre est fait pour toi.

Profile Image for Thomaelle.
307 reviews
June 11, 2023
A mon inscription sur Simplement Pro, un des premiers auteurs à venir me proposer son roman fut Anthony Lamacchia avec son “talisman des âmes”. Le pitch de départ m’a énormément intriguée et j’ai accepté.
J’ai donc lu les aventures de Flid, chevalier du Royaume de Verdalis, qui se trouve sur la grande île de Septah. Il revient au château de Guidenorg, après une retraite bien méritée suite à des années de guerre au service du royaume, à cause du meurtre non élucidée de la princesse Hélène, son amour de jeunesse. Aidé par Eugène, scientifique et magicien à ses heures, il décide de ressusciter la princesse pour un temps limité afin qu’elle leur dise qui l’a tuée. Mais l’enquête n’est pas si simple et voici le trio ainsi formé lancé dans une enquête qui va les conduire à arpenter tout Septah et aller de découvertes en découvertes, car le meurtre d’Hélène n’est pas du tout ce qu’il paraît.
Alors, comme dire… J’ai aimé cette histoire et pas aimé. Je m’explique : La plume de l’auteur est fluide et addictive. Les phrases et les chapitres s’enchaînent sans temps mort. L’univers est bien travaillé et les complots politiques sont légion. Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce roman. Par contre, j’ai trouvé la trame de l’histoire très linéaire. En effet, nous partons d’une problématique de départ, les héros suivent une piste, sont arrêtés par une nouvelle problématique, heureusement un nouveau protagoniste arrive et les débloque tout de suite, et c’est reparti… Et ainsi de suite, jusqu’à la fin de l’histoire, sans réelle intervention des héros qui, à mon sens, se laissent porter par le courant. Du coup, ça m’a laissé comme un goût de fantasy jeunesse là où on me promettait une fantasy adulte, plus fouillée. Ça m'a dérangée et me laisse une impression amère.
Mais celà n’empêche pas que j’ai passé un bon moment de lecture avec les personnages, et j’ai beaucoup aimé le dernier quart du roman qui envoie vraiment du lourd niveau rebondissements et action !
Merci à l’auteur pour ce moment sympa et sa confiance !
Displaying 1 - 12 of 12 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.