Ancien champion de natation, Oscar pensait agir pour le bonheur des siens. Toute son énergie était tournée vers sa réussite afin de les mettre à l’abri du besoin. Mais lorsque sa femme le quitte, lasse de ses absences, il se laisse sombrer, s’éloignant de son fils, de sa famille et de ses racines. C ’était compter sans la détermination de sa mère, qui décide d’élaborer un stratagème pour le faire revenir dans sa région natale et, surtout, le sortir de sa coquille et de son train-train quotidien. Qui aurait pu prévoir qu’en devenant professeur d’aquagym dans une maison de retraite Oscar apprendrait à être heureux ?
Je n’ai pas trop aimé, l'histoire est un peu ennuyeuse. Tous les personnages prônent la famille mais au fond ce sont tous des individualistes donc j’ai compris ce que l’auteure voulait faire passer comme message mais pour moi c’était tout le contraire.
Ein nettes Buch für zwischendurch mit einer Handlung die sehr an der Oberfläche schwimmt und dennoch unterhaltsam ist. Ein sehr gutes Buch für meinen Urlaub 🌞
Premier livre que je lis contenant un peu d'alsacien. J'ai adoré cet aspect. Histoire intéressante de famille. Thème peu commun abordé tel que les maisons de retraite. M'a permis d'avoir un autre point de vue.
3.25/5 | Étant alsacienne, j’ai bien aimé le côté alsacien de l’histoire. C’était la première fois que je lis un livre avec du vocabulaire alsacien. Pour le reste l’histoire n’était pas speciale que ça.