Lecture, coup de cœur ! 💕
J’ai lu cette série, quasiment d’un seul souffle, et cela m’a fait un gros pincement au cœur, quand je suis arrivée à la fin !
Mais commençons par le début ! Eh bien l’on n’est pas épargné… Après tout ce qui s’est passé dans le tome précédent, je suis contente que Sherlock et John décident d’appuyer sur le frein de l’action, mon cœur n’allait pas tenir. Bon Sherlock et John sont toujours aussi amoureux et Mycroft a fait des pas vers eux… À sa façon ! Mais s’ils ne veulent pas se faire arrêter, ils doivent s’enfuir, et cela grâce à l’aide d’une personne en particulier, qui a enfin décidé d’agir de manière intelligente. Au moins, l’amitié prend le pas sur le travail, vaut mieux tard que jamais, même si dans cette situation cela lui aura beaucoup coûté. Et vous savez de qui je parle 😈
J’adore l’idée de mélanger l’historique et la fiction, ça à renforcer mon affection pour cette œuvre. Cela renforce aussi l’angoisse de ce qu’il pourrait arriver à nos deux héros, mais bon cela serait quand même bête que Sherlock survive à Moriarty, mais pas au gouvernement. D’ailleurs, en parlant de cela, j’avais vraiment du mal à imaginer le grand Sherlock Homes à la retraite, mais évidemment le naturel revient au galop et quand ils le peuvent, le couple retourne à Londres. Sinon, je n’ai aucun mal à imaginer John en train d’écrire Les Aventures de Sherlock Holmes.
Bon à part ce qui caractérise le détective, je suis contente qu’on se focalise un peu plus sur eux (le couple) au lieu des enquêtes, même si elles ne sont jamais loin. Cela donne aussi naissance à des moments plus noirs et plus surprenants que les tomes précédents.
Pour finir, je n’ai qu’une chose à dire : je retourne les lire ! (Et c’est déjà fait 🤣)
Donc évidemment, je recommande à 100%