« Laisse la nuit t’envahir… »
J’ai adoré ce comics qui nous présente divers épisodes centrés sur Daredevil et Elektra.
• Daredevil et Elektra (2003) : Une histoire excellente (dans un univers alternatif) qui dénonce les violences faites aux femmes. On nous présente des protagonistes fortes. Elektra, Phoebe et Mel ont toutes su toucher mon cœur. Sans parler de Matt que j’ai toujours adoré !
Cet épisode est plus sombre qu’il n’y parait, abordant les violences sexuelles et les tentatives de meurtre. Elektra va tout faire pour protéger les gens qu’elle aime, quitte à abandonner son amour.
La fin m’a brisé le cœur. Une fin amère qui instille la relation amour/haine qui lie Daredevil et Elektra.
Mention spéciale au papa d’Elektra qui est là douceur incarnée.
•Daredevil (1981) : On retrouve au sein de ces différentes épisodes, des dessins et une narration de l’époque. Ça a tendance à m’ennuyer un peu en raison la narration qui paraphrase les actions, mais pour ces numéros, ça n’a pas été le cas. Je les ai trouvés sombres, intéressants. La relation tumultueuse qui unit Matt et Elektra est mise sur le devant de la scène : ennemis mais amoureux. Tout un côté tragique se déploie à travers les diverses petites histoires. J’ai beaucoup aimé ! Sans parler des dessins auxquels je trouve un charme.
Mention spéciale à Bullseye, un antagoniste que j’ai beaucoup aimé.
•Et si ? (1982) : Ici, le personnage du Gardien dévoile à Matt/Daredevil son avenir si un certain événement n’avait pas eu lieu. Ce que j’ai trouvé extrêmement intéressant !
Ce fut une excellente lecture !