Jump to ratings and reviews
Rate this book

Skeleton Knight in Another World Manga #8

Skeleton Knight in Another World {Manga} Vol. 8

Rate this book
Haunted by Sasuke's ominous last words, Arc and crew head for the Holy Hilk Kingdom to uncover the truth. But they're stopped along the way by Princess Riel of the Nohzan Kingdom, whose country is overrun by the undead! Can an intrepid skeleton knight and his brave companions prevail against an army numbering in the tens of thousands?

166 pages, Kindle Edition

First published April 26, 2022

16 people are currently reading
25 people want to read

About the author

Ennki Hakari

29 books30 followers
HAKARI Ennki | 秤猿鬼

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
40 (56%)
4 stars
18 (25%)
3 stars
12 (16%)
2 stars
1 (1%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 4 of 4 reviews
Profile Image for Sunread26.
1,314 reviews
October 6, 2025
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2025/...

Extrait :
Sans doute la série la plus longue de l’éditeur que je possède actuellement et que je n’ai pas encore fini de lire. J’aime beaucoup les récits fantasy et aussi de voyage dans un autre monde (isekai). Mais il faut bien reconnaître que la popularité de ses deux thèmes fait qu’il y a pleins de séries qui apparaissent et dès lors, plusieurs commencent à se ressembler et à avoir peu d’originalité à proposer. Ici, notre protagoniste est coincé dans une apparence de squelette, mais concrètement, la majorité du temps on s’en fou, donc niveau originalité, on repassera…

L’aventure reprend alors que les guerriers de Lalatoya viennent porter secours à un autre village d’elfe, celui de Drant. Ceux-ci ont été qualifiés d’assez particulier dans le tome précédent et assez conservateurs je crois. En proie à des ennemis puissants, ses soldats se retrouvent submergés et le village en grand danger. Heureusement, le groupe arrive avant qu’il n’y est trop de dégâts. Le but était de pouvoir traverser leur forêt pour rejoindre un autre royaume. Le chef de ce village indique qu’il y a trop de montres, mais bon, il ne sait pas à qui il parle le pauvre. Au final, il n’y a pas vraiment de résistance et le groupe fini par partir seul, tandis que le reste des troupes stationnent au village pour le protéger. C’est moi où il n’y a pas grand monde de puissants dans ce monde ? Genre les villages ne s’entendent pas, mais ils sont faibles et restent dans leur coin, surprenant. En tout cas, à chaque fois qu’il y a un combat difficile pour quelqu’un, il finit rapidement régler par le groupe d’Ark et ça commence à devenir lassant. Enfin, j’apprécie de voir des monstres se faire laminer, pareillement pour les cardinaux, mais c’est toujours un peu le même procédé. C’est tellement vite expédié que je me demande bien à quoi ça sert de réfléchir, autant envoyer Ark et le laisser se débrouiller. Son intrigue et but à lui, semble bien loin désormais et cela enlève aussi de l’attrait à la série. Peut-être qu’il découvrira un indice en cours de route, mais si c’est le cas, il faudra que ce soit bien amené. En attendant, il continue de se retrouver pile là où il faut à dézinguer des ennemis sans trop se fouler.

C’est un peu triste, mais je préfère un peu plus l’histoire d’un webtoon où le squelette commence justement de zéro pour s’élever de plus en plus à chaque nouvelle vie. J’ai totalement zappé son nom et ça fait un moment que je n’ai pas lu la suite, mais voilà. J’aime bien quand il y a une évolution et que tout le monde participe à l’aventure. Donc pour le second point, c’est bon cette série la possède, puisque les compagnons d’Ark ont souvent un ennemi à affronter de leur côté et qu’Ark partage avec eux ses capacités. Même si j’ai déjà lu pleins de récits où le protagoniste fait tout, tout seul, je préfère largement ceux où plusieurs personnages s’avèrent utiles (même si le protagoniste fini par vaincre le big boss à chaque fois). Solo leveling est un peu comme ça, c’est tout le protagoniste qui se tape le boulot, mais dans son cas, il ne peut pas vraiment améliorer ses alliés. Au mieux, il arrive à les informer de ce qu’il sait, ce qui est déjà pas mal. Pas comme un autre webtoon où le gars pense pouvoir tout régler tout seul un problème qui aura lui quand il sera déjà mort (et qui se construit un harem en plus). Skeleton knight est un peu entre ce que j’apprécie et ce que je n’apprécie plus vraiment. Donc j’avoue ne plus trop savoir ce que je pense de la série, d’un côté j’aime bien l’humour présent, mais de l’autre je trouve les combats beaucoup trop courts. Je ne demande pas à avoir dix pages, mais au moins qu’Ark est quelques difficultés et que ça lui permet de s’améliorer.

[...]
Profile Image for Enairolf.
2,406 reviews21 followers
August 7, 2022
Ce manga là, au début j’y suis allé un peu à reculons on va dire. Je me suis dis encore un isekai.. J’avais peur que ce soit du réchauffé, du vu et revu encore et encore. Et puis je me puis je me suis laissée embarquer et finalement j’adore ce manga! J’aime beaucoup l’anime également, c’est très plaisant de suivre les aventures d’Ark à l’écran. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de tome de ce manga, j’ai enfin pris le temps de dévorer le huitième tome. Et bien entendu, c’est encore une fois un tome qui m’a beaucoup plu!

Dans ce huitième tome, on découvre que Soulya, la capitale royale du Royaume du Nord est soudainement attaqué par des dizaines de milliers de revenants! Ark et ses amis poursuivent leur chemin vers l’État pontifical de Hilk en suivant les indices donnés par Sasuke, sans être au courant de la situation qui menace le royaume.. Appelé en renfort par la princesse Lylle, le groupe accepte d’affronter l’armée des morts pour les délivrer.

On a ici un tome très sympa à lire. On se laisse embarquer dans cette histoire avec de nouveaux enjeux pour le coup. Le groupe d’Ark est en chemin pour l’État pontifical et fini par aller aider la princesse Lylle qui est en très mauvaise posture.. Suite à ça, notre groupe adoré se retrouve à lui venir en aide. Ils partent affronter l’armée pour délivrer la cité. Ark est toujours fidèle à lui même, il est tout simplement incroyable! Il en surprend plus d’un d’ailleurs lorsqu’il combat. Il est si puissant qu’il laisse les autres complètement bouche bée. J’ai beaucoup aimé découvrir la princesse Lylle. Malgré son jeune âge j’ai trouvé qu’elle avait du caractère et surtout qu’elle savait s’affirmer et faire respecter ses volontés aux autres. Elle m’a vraiment impressionné. La fin de ce tome est explosive, et c’est vraiment le cas de le dire pour le coup. J’ai trop hâte de découvrir le prochain tome!

J’aime tant suivre cette histoire tome après tome. C’est toujours aussi plaisant et surtout c’est bien dosé. On a des combats qui sont vraiment superbes à suivre, certaines illustrations nous en mettent vraiment plein les yeux. On a pas mal d’humour de temps en temps et ça fait plaisir à voir. On découvre de nouveaux personnages, d’autres enjeux, je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!
Profile Image for Dylan.
993 reviews4 followers
April 3, 2024
I still like this series, however I just want the plot to thicken a little more. It feels like a fantasy slice of life in a lot of ways. And the battles end really quickly, too. Maybe I'll get more substance in the light novels.
Profile Image for Sheepy .
2,592 reviews13 followers
June 25, 2022
Loved this volume!
This series is so good!

I cant wait to read more of it!!!
Displaying 1 - 4 of 4 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.