J’ai adoré la série « Sky »de la même auteure ( il me reste le dernier tome à me procurer). J’ai décidé de me plonger dans un autre univers qu’elle avait créer. J’ai été tout de suite sur le charme de sa plume. Dès le premier chapitre, les lecteurs sont plongés dans une enquête macabre . L’auteure a le don de décrire ses personnages de la façon que les lecteurs peuvent facilement imaginer. Quelle belle description des villageois de Darouge ! Chapitres courts (et quand ils sont plus longs, ils sont séparés par parties) qui facilite la lecture, une détective au passé « mystérieux »…bref, un magnifique roman policier. J’ai bien hâte de lire la suite pour mieux connaître Chakkana.
Dès les premières pages, on est captivé. Meurtres sordides, détective marginale, des villageois étranges et mystérieux, du sang et du suspense jusqu’à la toute fin.
Je vous présente une auteure québécoise talentueuse, J-Ann Joli. Chakkana L’Enquête Darouge est le 1er livre que je lis de cette écrivaine et artiste. Ce roman nous entraîne dans une enquête très particulière.
L’histoire débute drastiquement : le lecteur est plongé au cœur d’une scène abominablement macabre. Les personnages sont rapidement mis en place. La personnalité de chacun d’eux est définie clairement. L’auteure a une plume fluide, imagée et très riche. L’intrigue est bien ficelée et retient vivement le lecteur. Celui-ci ressent très bien les émotions décrites et l’urgence de clore cette enquête. L’auteure n’hésite aucunement à faire voyager son lecteur dans des univers très sombres et macabres. J-Ann a dosé minutieusement les scènes afin d’offrir de petites accalmies. Les thèmes sont abordés sans aucune censure. Bien que ce roman soit fictif, on arrive à se questionner sur la possibilité d’une telle situation.
J’aime énormément les romans policiers et particulièrement les personnages aux côtés irrévérencieux et rebelle. Avec ce roman, j'ai été servi à souhait! Les personnages principaux sont très attachants avec leurs tempéraments explosif, unique à chacun. Je me suis retrouvée à maintes reprises à travers le personnage de Chakkana pour de multiples raisons.
Le dénouement final est époustouflant. Je n’ai jamais réussi à deviner les aboutissements des diverses pistes que l’auteure a su insérer ici et là. La fin m’a complètement estomaquée.
J-Ann est une auteure audacieuse et extraordinaire. Elle a une polyvalence unique à écrire des univers différents. Une personne d’une grande sensibilité, très humaine et authentique.
Je vous recommande vivement cette lecture si vous avez un cœur solide et des nerfs d’aciers. Ce livre est pour un public averti. 🔞
Continue d’écrire ma belle amie J-Ann car tu es talentueuse et audacieuse. Une artiste accomplie!
J'ai adoré ma lecture. Dès les premières pages on est accroché. Une enquête bien particulière, des meurtres sordides, une enquêtrice qui n'en fait qu'à sa tête et qui m'a faite bien rire. J'adore le duo Chakanna et Smith.☺️ Je recommande. J An Joli a une très belle plume et sait nous faire bien voyager dans son univers. Je vais plonger dans le deuxième tome bientôt.
Chakkana doit enquêter sur un sordide carnage. Un crime abominable qui a couté la vie à plusieurs personnes. Ce qu’elle trouvera la mènera vers un mystérieux village où les villageois s’adonnent à des pratiques plutôt spéciales…
Bonne histoire, mais il me manquait un petit quelque chose.