Pour se sentir bien, on dépend souvent trop de la nourriture ! Que ce soit pour lutter contre le stress, l’anxiété, la déprime ou le manque affectif, on va manger trop, on va manger mal et stocker du gras. Grâce aux dernières données des neurosciences, découvrez comment maigrir en agissant sur la vraie cause de votre surpoids qui n’est souvent pas un problème diététique mais un véritable trouble hormonal, nerveux ou neurobiologique.
Un point sur les mauvaises manières de s’alimenter, sur les régimes amaigrissants et leurs dangers et sur les stratégies minceur validées par la diététique et les neurosciences. Manque de sommeil, stress, ménopause, déséquilibre du microbiote, dépression, dépendance alimentaire, hyperactivité et hypersensiblité : les principaux facteurs de prise de poids à l’aune des dernières découvertes en neurosciences. Des conseils innovants et spécifiques pour maigrir selon les facteurs.
Dr. Stéphane Clerget is considered one of the most brilliant child psychiatrists of his generation. He is a hospital practitioner and holds a degree in the history of medicine. He is the author of around sixty articles or conference proceedings in medical and scientific journals, as well as books for both the general public and childhood professionals. Some of his works include: Adolescents, la crise nécessaire (2000), Ils n'ont d'yeux que pour elle ! Les enfants et la télé (2002), La mère parfaite, c'est vous (2008), L'amour 100% ado (2010), Comment obtenir ce que tu veux (ou presque) de tes parents (2014), and 100 réponses aux questions d'un jeune papa (2015). He frequently appears in the media.
Ce livre est un ouvrage bien pratique donnant des pistes pour se sentir mieux, physiquement comme émotionnellement. Il ne suffira pas de le lire afin que, comme par magie, en suivant fidèlement des instructions, toutes les difficultés disparaissent du jour au lendemain ! Si ça fonctionnait comme ça, ça ferait belle lurette que les rayonnages "bien-être" auraient disparu des librairies et bibliothèques. Par contre, si on est suffisamment motivé.e, il indique différents moyens pour y parvenir, à condition de travailler sur soi-même, avec ou sans aide médicale, sur le long terme. Bref, un excellent outil.