Isée fait partie des Sept : une poignée d’étudiants qui a réchappé à une tuerie de masse sur le campus de Fayetteville.
Ce jour-là, Joaquim Matlin a fait treize victimes en plus de se donner la mort, laissant derrière lui une mère fragile et un frère absent.
Mais aujourd’hui, Knox revient après deux ans d'exil, et il est prêt à semer le trouble au sein de cette communauté qu'il juge responsable du geste assassin de son frère.
Isée se voit contrainte de mettre sa reconstruction sur pause quand Knox débarque à la commémoration du drame, armé de son sourire arrogant.
À partir de là, elle se jure qu’il va devenir son pire ennemi. Mais Knox va se battre, envers et contre tout, pour retenir le cœur de celle dont il ne devait pas tomber amoureux…
L’amour interdit… un vaste sujet…. Sonia Eska nous offre ici une romance où l’interdit est le point principal…. Peut on tomber amoureux de l’ennemi ? une vaste question, dont Sonia nous offre une partie de la réponse dans ce roman où deux jeunes se retrouvent chacun d’un côté de la barrière. Il est l’ennemi, elle fut la victime. Tout deux ont souffert, tout deux doivent surmonter ce drame, cette tragédie. D’un côté le frère d’un tueur de masse, de l’autre une rescapée. Chacun doit apprendre à vivre avec ce passé mais aucun ne parviens à accepter.
Leur rencontre n’aurait pas dû avoir lieu et pourtant, les voici obligé de vivre dans cette ville où il est loin d’être le bienvenu et où elle est considérée comme une rescapée.
Sonia nous livre un récit, poignant, touchant, vibrant où les personnages se détestent, se vengent, se méprisent et s’éprennent. Mais le regard d’autrui est le plus dur à accepter et à soutenir. Doit-on forcément suivre le mouvement où faut il se rebeller et penser par soi-même quitte à bouleverser l’ordre établi.
Une ode à la vie, à l’amour, à la rédemption, à la reconstruction mais surtout à la renaissance.
Un très gros coup de cœur.
#campus #ennemi #drame