Honnêtement, j’allais mettre 3 / 5 à ce roman mais le dernier chapitre et l’épilogue m’ont tellement bouleversé que je me sens obligé de mettre une note plus haute.
Par ailleurs, ce livre est si émouvant et les personnages attachants qu’il est dure de ne pas lâcher au moins une larme à la fin, si vous ne le faites vous êtes un monstre, je suis actuellement entrain de pleurer et pendant que je lisais c’est 20 dernières pages je voyais tellement flous à cause de mes larmes que je n’arrivais plus à lire. 😅
Bizarrement, que ce soit si triste m’as fait d’avantage aimé ce livre même si je dois bien avouer que j’avais prédit le dénouement au moins 100 pages à l’avance, ça ne m’as pas empêcher de l’adoré!
Citations provenant du livre, ATTENTION il y’a la présence de trois citations qui font l’objet de SPOILER, elles sont à la fin et j’ai mis un avertissement juste avant:
« La première fois que j’ai vu Adam McAllister, il volait. »
« — Pour moi, tu es comme ces flocons de neige. Cristallin, unique, magnifique, mais aussi imprévisible. Ils arrivent sans qu’on les voie venir, en créant la surprise. Ils se font une place, nous laissant nous habituer et aimer leur présence. Puis, un beau jour, on se lève et l’on se rend compte qu’ils ont disparu. »
« — Toi et moi, murmuré-je en plongeant dans son regard.
— Toi et moi, répète-t-il.
Comme si ces trois mots étaient notre promesse, nos sentiments inavoués. »
‼️‼️SPOILER‼️‼️
« Avec ou sans moi, New York est à toi. Vis nos rêves, fais-le pour moi. Une promesse est une promesse et souviens-toi… Toi et moi. »
« J’espère qu’il est parti en sachant que moi j’étais là, que je ne l’avais jamais abandonné. »
« La dernière fois que j’ai vu Adam McAllister, il s’envolait. »