Critique hôtelière pour un magazine de tourisme de luxe, Alexia Roberge, trente-quatre ans, aspire à trouver l’homme de sa vie. Désillusionnée après deux cuisants échecs amoureux, elle décide de changer d’air en s’envolant vers le Costa Rica, où elle donnera un coup de main à sa meilleure amie qui désire y organiser une retraite de yoga.
En chemin, elle a la mauvaise surprise de croiser « ouragan Samuel », un tombeur de qui elle a jadis été éprise, mais qu’elle aurait préféré ne jamais revoir. Surtout que l’arrogant charmeur vient de se fiancer à une superbe femme de l’endroit et qu’il est sur le point de décrocher LE poste d’envoyé spécial dont elle rêve. Horreur !
Frustrée d’être témoin de ses succès alors qu’elle jongle avec les déboires qui semblent se multiplier, la voyageuse tentera par tous les moyens de le discréditer aux yeux de leur employeur… et de lui faire regretter son existence parfaite.
Alexia aura-t-elle enfin raison de son rival, ou le soleil continuera-t-il de brûler de tous ses feux pour Samuel ?
Après avoir signé Un Américain à tout prix et Marie, ses amours et sa patronne, Alexandra Roy parcourt toujours le monde en quête de nouvelles aventures et d’inspiration pour ses romans. Elle nous offre ici une comédie romantique à saveur costaricaine qui saura ravir les amoureux d’exotisme.
J’ai passé un très beau moment à voyager avec Alexia. « Aller (presque !) simple pour le Costa Rica » est un roman léger, drôle et inspirant. Alexandra Roy est arrivée parfaitement à créer des personnages attachants et colorés. De plus, les descriptions de l’autrice étaient merveilleusement bien écrites. Dans certains passages, j’avais même l’impression de sortir de ma zone de confort, tout comme les personnages. Abordant l’amour, l’amitié, le voyage, les mésaventures, le célibat, la jalousie, et les potins, ce récit m’a permis d’en connaitre davantage sur le Costa Rica. Il m’a donné envie d’aller découvrir ce pays. J’ai adoré la fin du roman, c’est du vrai bonbon! Ce récit est tellement bien ficelé !
J'ai pensé arrêter ma lecture au début du livre. J'ai trouvé que les échanges entre Alexia et Samuel étaient lourds, de même que leur obsession à nuire à l'autre, parce qu'il/elle "réussit tout ce qu'il/elle entreprend et qu'il/elle a une vie parfaite". J'ai poursuivi ma lecture surtout pour le côté tourisme, où je m'amusais à découvrir les différents lieux. En somme, roman très moyen que je ne recommande pas forcément.
J’ai beaucoup hésité pour noter ce livre…les scènes entre Alexia et Sam étaient pénibles. J’avais l’impression que d’adultes de 34, ils passaient à ado de 15 ans. Je ne comprends même pas comment ils ont fait pour finir ensemble. J’aurais noté 2 étoiles pour cette raison. Par contre, moi qui rêve d’aller au Costa Rica pour aller y vivre la pura vida, j’ai voyagé. J’avais l’impression d’y être. Et Alexia, sans Sam, était plus intéressante. Le côté voyage était juste parfait!!!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Pourquoi les personnages principaux s'aiment au juste ? À part de se faire des coups bas et de se dire des insultes, comment leur complicité transparaît dans le livre ? Je ne me suis malheureusement pas attaché aux personnages qui agissent en personnes particulièrement immatures et voire parfois méchantes. J'aimerais toutefois souligner le beau voyage à travers le Costa Rica que l'auteure nous fait vivre !
Ce livre est parfait sur le bord de la plage ou quelqu’un qui n’a plus bcp de temps pour lire. J’ai dévoré ce livre en deux jours en voyage. Alexia m’a donne le gout d’aller au Costa Rica 😍 lecture pas complique j’adore
Je n'ai plus rien à lire, j'attends des réservations à la bibliothèque ! J'ai pris ce roman sur le présentoir de lectures d'été. Point positif : les descriptions des paysages et endroits touristiques du Costa Rica, ça donne envie d'y aller!
Alexia Roberge, 34 ans, est critique hôtelière pour FoliVoyage, un magazine touristique. En ce moment, son patron lui donne très peu de contrats à l’étranger, elle qui est libre comme l’air en raison de sa dernière rupture amoureuse, mais en plus, il lui annonce qu’il vient d’embaucher un nouveau reporter, afin qu’il réalise des articles pour le magazine lors de voyages de presse. Désemparé, Alexia se laisse donc convaincre par sa meilleure amie Emma d’aller la rejoindre au Costa Rica et de l’aider à démarrer son entreprise de yoga. C’est avec une attitude positive qu’Alexia quitte le Québec pour l’Amérique Centrale, direction le Costa Rica. Au beau milieu du vol, elle reçoit un intrigant message AirDrop de la part de « Sam-on-the-go ». Avec les indices qu’il lui laisse, elle craint que ce soit « Ouragan » Samuel Adam, celui qu’elle a connu à l’université quelques années auparavant et avec qui elle entretenait une relation amour/haine. Si c’est vraiment lui, son voyage au Costa Rica va débuter bien mal. La pauvre Alexia n’a encore rien vu…
Wow, si j’ai adoré découvrir la plume d’Alexandra Roy pour la première fois. Un texte fluide et bien ficelé avec une belle touche d’humour. De beaux personnages tout aussi colorés que les décors. Ce roman m’a donné chaud en me faisant voyager au Costa Rica avec Alexia et je sais que les endroits décrits dans le livre existent vraiment et ça a donné le goût à la voyageuse en moi d’aller découvrir ce magnifique pays dont j’ai tant entendu parler. Bref, une belle comédie romantique qu’on peut soit lire au soleil avec un petit cocktail à la main ou bien durant une journée froide, parfaite pour vous laisser transporter jusqu’en Amérique centrale et rêver à ses paysages paradisiaques.
Une petite romance à lire sur le bord de la piscine ça vous dit ?
Des envies de voyages, mais vous n'avez pas votre passeport ?
Une romance ''enemies to lovers'' et ''fake dating'' ?
Ne cherchez plus : Un aller (presque) simple pour le Costa Rica est le roman qu'il vous faut !
Un petit roman léger qui vous fera oublier vos ennuis parce que ceux du personnage principal sont vraiment bien pires !! Cette pauvre Alexia est définitivement malchanceuse !
J'ai beaucoup aimé ma lecture du livre, c'était léger et amusant parfaitspour les sorties de plage ou les journées dans le hamac ! 🏝⛱☀️