Depuis le jour maudit où Brynn a échappé à une mort certaine, les soldats de la Garde la pourchassent sans relâche dans tous les secteurs de la cité. Après une mission à la Centrale durant laquelle Tanner a été capturé, Brynn promet de tout faire pour le délivrer.
À ce jour, personne ne sait s’il est encore vivant…
Alors que l’alliance des rebelles refuse de repartir au front, Brynn se met en quête de nouveaux alliés. Lorsque la vie de ceux qu’elle aime est menacée, la jeune femme est prête à tout. Même à s’allier aux criminels les plus redoutables de la cité.
Ensemble, ils devront réaliser l’impossible et tenter de dévoiler la vérité sur l’Antidote au reste de la population.
Un récit parsemé d’action ! Ce roman commence 3 mois immédiatement après les événements du tome 1. 3 mois où les relations entre les personnages ont évolués.
Dans ce roman,les lecteurs font plus ample connaître avec le Baron, Drek et Wayne par leur point de vue de certaines situations. Brynn reste quand même le personnage « centrale » avec sa « quête de vérité » sur le monde bâti sur un mensonge.
J’ai très hâte au tome 3, car le mystère persiste!
Extrait: « Lors de ma lecture, j’ai été ébahie par l’évolution plus qu’époustouflante de Brynn. La jeune femme que l’on découvre dans le premier tome disparaît au fil des pages de L’antidote. Prête à tout pour sauver un membre de l’ARME H, elle ne réalise pas le danger dans lequel elle se met. À partir de cette décision que l’on pourrait considérer comme suicidaire, Brynn se met à changer du tout au tout. La jeune femme naïve, qui croyait aveuglément en la cité et ses dirigeants évolue pour devenir une femme forte, qui croit en son intuition et sa force. Elle mérite le respect et se le fait imposer. »
Presque 1 an après avoir lu le premier tome, je clanche le reste de la saga et déjà, je dois dire que j'ai préféré ce tome 2 au tome 1. Toutes les questions restantes du tome 1 sont répondues (sauf une) qui nous est gardée pour le tome 3. De nouvelles informations nous permettent de comprendre que tout dépasse largement la Cité d'Idrissa où se déroulent les événements et donnent envie de plonger directement dans le tome 3.
Tout comme le premier tome, j'y retrouve des péripéties qui sont séquencées comme des jeux vidéo (d'ailleurs je suis en train de me dire qu'il y a un énorme potentiel d'adaptation puisqu'on y retrouve certains codes). On a même les missions suicides que seuls des protagonistes pourraient réussir.
Outre cela, ce tome 2 va surtout nous permettre de faire évoluer Brynn, mais surtout de découvrir le personnage du Baron qui est plutôt secondaire dans le tome 1, mais qui a droit à un développement plus complexe. C'était inattendu, mais bienvenue.
La seule chose qui m'a fait tiquée est l'histoire de la traîtrise... je pense qu'elle n'avait pas besoin d'exister puisqu'on accepte déjà l'idée qu'on est dans une dystopie avec de la surveillance accrue. Que la Garde peut arriver à tout moment sans un appel secret. En revanche, je comprends aussi qu'elle ait servie de justification narrative pour un événement important dans les développements à la fois de Brynn et du Baron, mais je pense que ça aurait été tout à fait possible sans se débarrasser du personnage concerné.
Également, ce livre est comme Game of Thrones : être un protagoniste ne te protège pas de la mort.
J'ai tellement aimé ce deuxième tome, j'étais déjà sous le charme de l'écriture fluide et addictive et des personnages, mais ce livre a renforci mon adoration, Brynn est devenue une vraie héroïne forte avec un bon caractère comme je les aime. de plus, je dois dire que j'adore Gage, cet homme fort et cruel qui cache un coeur tendre. Leur histoire est si mignonne. de notre côté, je dois dire qu'au début j'étais fâchée contre Tanner et son attitude désagréable, mais finalement je suis très contente du dénouement de la situation
Je donne la note d’un bon 4,5 au tome 2. J’avais souvent de la difficulter à le lacher, meilleur que le premier tome. J’ai aussi aimer de voir d’autre personne prendre place dans le livre, de comprendre leur penser a eux aussi et non celle de brynn et tanner. je vais de ce pas lire le 3e!
J’ai apprécié ce livre autant que le premier. C’est un livre difficile à poser car tu veux toujours savoir ce qui va arriver par la suite. C’est plein d’action, pas de longueur. J’ai hâte de lire la suite.
Dans ce deuxième tome de La cité de sang, Brynn s'allie au Baron (qui porte le doux prénom de Gage) pour sauver Tanner. Malheureusement pour elle, ce dernier ne réagit pas comme elle l'espérait. 🙄 J'ai lu ce livre comme si j'étais dans un train impossible à arrêter. J'ai été subjuguée par l'histoire et les personnages. Un vrai coup de cœur ! 💕
Que va-t-il arrivé à Brynn, Gage, Tanner et tous les autres? Il faut attendre le tome trois pour le savoir. Et je ne sais pas pour vous, mais je vais compter les minutes.