Fraîchement débarqué des années 1980, un gamin découvre comment internet et les nouvelles technologies ont envahi nos vies et modifié notre rapport au monde. Avec candeur, et un bon sens implacable, il pointe les dysfonctionnements de nos sociétés hyperconnectées incarnées par son alter ego adulte, David Snug lui-même. De la dépendance aux smartphones à l’emprise des réseaux sociaux, de Google à Amazon, de l’ubérisation de l’économie de service aux sites de rencontre, rien n’échappe à son regard impertinent et décalé.
Après Dépôt de bilan de compétences, David Snug nous livre un manuel d’autodéfense numérique mêlant humour et satire sociale.
Postface de Cédric Biagini, fondateur et animateur des éditions L’échappée et auteur de L’Emprise numérique (L’échappée, 2012).
Critique de la technologie et de la société Courez pour lire cette bede C'est simple vous serez dégoûté de votre téléphone Des applications et de la vie qui y est accordée
This entire review has been hidden because of spoilers.