Ne marche pas si tu peux danser . « Cette histoire, qui me rappelle l'alchimiste , est à mettre dans toutes les mains, et surtout dans tout les coeurs. » Dr David Servan-Schreiber . Brillante collaboratrice d'un créateur de mode, engagée depuis peu dans une action humanitaire, Sophia, 32 ans, semble réussir tout ce qu'elle entreprend... Pourtant, des tensions dans sa vie amoureuse et un ras-le-bol professionnel plongent la jeune femme dans un profond tumulte intérieur. Dépassée par son tempérament volcanique, elle décide de remettre sa vie en question. Dans ce chaos intime, Mattéo, le vieux propriétaire de son immeuble, devient pour elle un guide de sagesse.. Entre Venise et l'Amazonie, déboires amoureux et quête d'un père, les tribulations de l'héroïne, avide de danser sa vie, nous happent dans leurs imprévisibles rebondissements.. Ce roman captivant invite à rencontrer l'autre avec bienveillance, en le respectant tout en se respectant ! .
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. L'histoire met du temps à vraiment démarrer et les enseignements sur la communication non-violente ne m'ont pas semblé très clair et étaient parfois mal amenés. Pour moi, cela n'a rien à voir avec l'Alchimiste de Paolo Coehlo contrairement à ce qui est indiqué sur la 4e de couverture.
Roman-Développement personnel sur le thème de la communication non violente, ce livre est facile à lire et m'a beaucoup apporté pour entrer dans cette méthodologie, je l'ai conseillé à tous mes amis !