Jump to ratings and reviews
Rate this book

So Far Away

Rate this book
Cet ouvrage présente plus de 200 photos illustrant l’amour de Nicolas Peyrac pour cet art de restituer l’émotion du monde. Elles sont accompagnées par un texte de l’artiste exprimant sa volonté de transmettre comme dans ses chansons l'émotion et le rêve à ses lecteurs.

180 pages, Hardcover

Published November 10, 2021

About the author

Nicolas Peyrac compose des chansons qu'il propose à des éditeurs. Entre 1974 et 1980, après des titres chantés par Marie Laforêt, Gérard Lenorman, il interprète ses propres chansons, enchaînant les succès : _So Far Away From L.A._, sorti le 12 avril 1975, _Et mon père_, sorti le 1er novembre 1975 et _Je pars_. Il se produit à l'Olympia en 1979, Bobino en 1981. La même année, il interprète le rôle d'un chanteur dans le film de Serge Pénard, "Ils sont fous ces Normands". Il apparaît également en 1985 dans le téléfilm de Franck Apprederis, "Le passage".
Nicolas Peyrac participe également à la comédie musicale _Le Rêve de Mai_, un album conceptuel sorti à l'occasion du 10e anniversaire des événements de Mai 1968, avec notamment Nicole Rieu, Jean-Michel Caradec et Didier Marouani.
En 1990, il écrit et compose la chanson _Au cas où_ pour Caroline Verdi. En 1991, il signe avec son ami Christian Reyes un documentaire _Capital mental ou les chemins de la performance_ pour FRANCE 2. Après une période de dépression (suite à la disparition de sa mère) et de difficultés personnelles, il s'éloigne de Paris en 1993, tout d'abord pour s'installer en Californie, puis à Montréal, où il résidera jusqu'en 2008.
En 1994, Nicolas Peyrac publie un premier roman, _Qu'importe le boulevard où tu m'attends_ et poursuit sa carrière au Québec, se partageant entre composition de nouveaux albums et concerts. De retour sur les scènes parisiennes en 1996, il se produit au Casino de Paris, puis à Bobino en 1997. Il sort plusieurs albums et effectue des tournées de concerts à la suite.
En 2005, en même temps qu'un nouveau titre, _Ne me parlez pas de couleurs_, sort un double album, compilation retraçant trente ans de carrière : _Toujours une route_.
En 2006, il sort un nouvel album, _Vice-versa_ et entame une tournée en France, commençant le 29 mai à Paris à l'Européen. 2006 est aussi l'année de parution de son second roman : _J'ai su dès le premier jour que je la tuerais_.
2009 voit la sortie de _Case Départ_, l'album du retour aux sources, musicales bien sûr mais aussi retour à la Bretagne natale. Une tournée s'organise autour de l'album, avec un passage remarqué à L'Alhambra le 5 juin. Son troisième roman, _Elsa_, sort en librairie cette même année.
En 2013, Nicolas Peyrac revient sur le devant de la scène, avec la publication d'un album de duos _Et nous voilà !_ où il reprend quelques chansons en compagnie de Carmen Maria Vega, Sofia Essaidi, Anais, Julie Zenatti, Serge Lama, Sanseverino, François Morel ou encore Bénabar. Il publie aussi, quasiment en même temps, un livre de souvenirs _So far away, un certain 21 Mars_, dans lequel il annonce notamment souffrir depuis 2012 d'une leucémie ne nécessitant pas de traitement spécifique.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
1 (50%)
4 stars
0 (0%)
3 stars
1 (50%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 of 1 review
Profile Image for Francesca.
147 reviews5 followers
December 26, 2021
5 étoiles pour l'assemblage offert en différentes sections, à travers lesquelles le lecteur - qu'il ou elle connaisse déjà ou non l'auteur en tant qu'interprète, compositeur ou encore romancier - découvre un photographe talentueux, qui réussit à capturer des perspectives emplies d'humanité.
Un univers inhabituel sans doute pour ceux et celles qui suivent l'artiste depuis peu ; pourtant sa passion pour cet art visuel n'est pas inconnue pour les autres.
Grâce à ce livre, Peyrac brosse les tableaux de ses différents passages - de courte et de longue durée - aux quatre coins du monde. Il dévoile enfin cette facette cachée, et tant attendue, dans cet album concis aux couleurs qui lui ressemblent.
Chapeau, l'artiste !
Displaying 1 of 1 review

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.