Un groupe armé fait irruption, en pleine nuit, dans une clinique psychiatrique.
Il élimine une partie du personnel, en garde une autre en otage.
Ces hommes cherchent quelque chose. Ou quelqu’un.
Mélissa Boisvert survit à la fusillade. Elle sait ce que les brutes recherchent. Le temps presse et elle seule peut les empêcher d’atteindre leur objectif. Elle se lance à leurs trousses.
La folie de son geste n’a d’égal que le danger dans lequel elle s’enlise.
Partagée entre un passé qui la hante, un présent terrifiant et un futur incertain,
osera-t-elle braver les interdits pour découvrir un secret qui risque de chambouler à jamais son existence?
Né à Montréal en 1973. Après l'école secondaire, Sylvain à étudié en Arts et Lettres au Cégep de Shawinigan. Il a passé son enfance dans le village de Sainte-Thècle en Mauricie. Il vit maintenant en Caroline du Nord, aux États-Unis. Publié chez ADA, il est auteur dans la collection des Contes Interdits. Il est aussié publié chez Cauchemar Airlines pour sa série "L'Esprit des glaces".
J’adorais les livres dont bous êtes le héros quand j’étais jeune, donc quel bonheur d’en trouver un pour adulte dans ma biblio de quartier!
Je pense que j’ai simplement “mal lu” le livre en pensant qu’il y avait un bon choix à faire et un choix “erreur” à chaque croisé des chemins puisque certaines décisions me menaient à une fin assez sèche. Quand je prenais une mauvais choix je retournais donc au chapitre précédent pour rectifier mon erreur. Mais même quand je revenais sur mes pas la fin à laquelle j’arrivais était toujours décevante. Je n’ai peut-être jamais atteint la bonne fin?
J’aurais aimé que chaque choix mène à un développement différent; si je m’étais arrêté à mon premier mauvais choix je n’aurais pas complété la moitié du livre!
J’ai aussi trouvé le début plus prometteur que le reste de l’histoire que j’ai trouvé somme toute assez prévisible et je n’ai pas eu l’effet “cliff hanger” que j’aime d’habitude dans ce genre de lecture.
C’eat une lecture de vacances correct mais sans plus.
Quand j’étais jeune, je n’étais pas une grande fan des livres dont vous êtes le héros. Par contre, des années plus tard, la série en général « un roman dont vous êtes la victime » arrive à me garder en haleine.
On se plait à lire les différentes issues possibles, surtout dans cette histoire qui commence dans une clinique psychiatrique et qui nous amène bien loin de ce lieu de départ.
Dans Article 810, j’aurai été en alerte tout au long de ma lecture et j’aurai été servie côté suspense! Très hâte de livre plus de livres de ce genre.
Seul petit point, j’avais l’impression, à certains moments de me mélanger dans les diverses fins. Est-ce seulement moi? 😅
Le suspence est bon! ce qui fait réduire drastiquement la note, c'est l'écriture des femmes et le manque de balance.
Il n'est pas nécessaire de décrire les femmes, selon leur physique tout en disant qu'elles sont jolies ou pas... surtout, quand ce n'est pas fait pour les personnages masculins. C'est lourd et ça donne l'impression de sexualiser inutilement à travers une histoire déjà lourde.
J' aime lorsqu'il y a une balance entre les éléments violents et d'autres situations. Je n'ai pas apprécié la balance dans ce livre, mais c'est vraiment une préférence personnelle, au delà, d'être un fait.
C'est mon premier livre dont vous êtes la victime et j'ai adoré! C'était à la fois horrifique et mystérieux. L'auteur sait comment écrire pour capter notre attention. J'aurais aimé avoir plus de choix et avoir plus de réponses, mais ça reste un bon livre.
J'ai bien aimé l'idée où nous devons choisir l'histoire! Toutefois, cela rend certaines intrigues incomplètes. De plus, certaines descriptions de personnes féminins sont peu réaliste et un brin douteux. Sommes toutes, un roman passable.