Malgré les années, Enzo Montalbano ne s’est jamais remis de la trahison de son amour de fac. Pour combler ses blessures et protéger ses failles, il a blindé son cœur et son mental derrière une haine sans borne pour les femmes.
Trois règles :
1 : Pas d’attaches.
2 : Pas de sentiments.
3 : Pas de deuxième nuit.
3 bis : Ne jamais déroger aux règles 1, 2, et 3.
3 bis bis : Même si ça concerne cette comète aux cheveux bleus et son foutu défi !
Vices
Noirceur
Démons intérieurs
Gardez toujours à l'esprit que le Connard est un être solitaire, déterminé et impitoyable.
Encore une fois, j'ai passé un agréable moment de lecture en découvrant l'histoire d'Enzo. Paradoxalement, j'ai préféré Enzo à Hugo, même si j'ai préféré le tome 1. C'est assez difficile à expliquer.
Contrairement au tome précédent, le roman donne la part belle au point de vue d'Enzo, ce qui nous permet de le découvrir sous toutes ses facettes. Loin d'être un simple connard arrogant, on découvre un personnage profondément tourmenté, mal dans sa peau, auto-destructeur. Si la trahison de Théa était évoquée dans le tome précédent, les flashs-backs nous offrent ici davantage d'informations. Si d'ordinaire je ne suis pas fan des allers-retours dans le passé, j'ai apprécié ici découvrir cette facette de la vie d'Enzo.
La romance se lit bien, l'alchimie entre les personnages est présente. Il y a certaines longueurs, des facilités et tournures clichés, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture.
J'ai été agréablement surprise par ce livre. J'avais bien aimé Double Je sans avoir un coup de coeur. Je n'avais pas trop réussi à adhérer à Enzo et il me manquait plus d'émotions pour comprendre le couple Hugo/Lux. Dans ce spin off je peux dire enfin que j'ai grandement aimé Enzo et que les émotions étaient là du début jusqu'à la fin.
Enzo est toujours détestable et arrogant, mais, dans celui-là on apprend vraiment plus à le connaître et à le comprendre. Sa psychologie est bien maitrisée et même si on a déjà connaissance de son histoire avec celle qui a fait basculer toute sa haine à l'encontre des femmes dans le livre précédent, ici les flashbacks font avoir une tout autre dimension à cet évènement et ce qui l'a détruit. J'ai été ému par ses peurs que ce soit auprès de son frère ou les autres personnes qui lui sont chères. Sa solitude m'a touché comme parlé. Je ne suis pas restée insensible à lui et j'ai adoré tous les moments qui le montre très humain.
Sky c'est le personnage féminin qui va tout faire basculer et quel personnage. J'ai adoré cette femme étonnante qui casse complétement le stéréotype de l'héroïne de romance et ça m'a fait plaisir. Elle n'est pas parfaite, ne fait pas forcément les bons choix, ressemble un peu à l'alter égo d'Enzo. Elle était clairement idéale pour affronter notre héros. Malgré ses erreurs elle m'a touché par sa personnalité et son histoire.
On retrouve la plupart des protagonistes de ‘Double Je' et j'ai adoré leurs interventions. Ces scènes sont toujours fortes en émotion. Quel plaisir de retrouver Hugo, Lux etc. dans un nouveau jour.
L'histoire se révèle doucement, tout comme la romance ou rien n'est acquis dès le départ et j'ai aimé qu'on voit plus les failles d'Enzo. Ce livre a été une excellente lecture que j'ai dévorée en 2 jours. L'auteure a mis la barre plus haute pour proposer une aventure que j'ai trouvé encore mieux et passionnante que Double Je. Elle a assurée là où j'avais peur de ne pas aimer. Un livre à lire.
3.5* Une seconde histoire totalement différente de la précédente, plus lente aussi, nous sommes, malgré les apparences, dans un vrai slow burn où l'attirance sexuelle de départ entre nos deux héros va laisser la place à plus de séduction.
Mais il va en falloir beaucoup pour percer la carapace d'Enzo. La solitude qu'il s'impose est vraiment douloureuse et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour lui, même s'il reste toujours aussi exécrable. Heureusement, son personnage va évoluer et prendre peu à peu conscience du changement qu'il va devoir opérer pour réapprendre à vivre.
J'ai eu bien plus de mal avec Sky, qui a une personnalité que j'ai eu du mal à cerner et à comprendre. Evidemment il fallait une héroïne au fort caractère pour pouvoir faire face à Enzo, et en cela elle est parfaite. Il m'a cependant manqué des éléments pour m'attacher à son personnage.
Le mal être et l'isolement d'Enzo sont le fil conducteur de ce roman. Son isolement, ses addictions, son attitude abjecte... il a du chemin à faire et on va savoir ce qui l'a rendu aussi manipulateur et fait de lui un être aussi torturé.
Morgane Rugraff a un style bien à elle, moderne et addictif, et avec des héros intenses. Si vous êtes adeptes des montagnes russes émotionnelles... foncez !
On découvre Enzo, un homme brisé qui se venge de toutes les femmes à cause d’une seule qui a joué avec lui et son frère jumeau. Un soir, il croise la route de Sky. C’est elle qui fait le premier pas, attirée par les hommes qui savent prendre soin d’elle. Sky est comédienne et adore se glisser dans la peau de différentes femmes.
Mais leur rencontre ne va pas du tout se dérouler comme prévu… ni pour l’un, ni pour l’autre. Très vite, un jeu dangereux s’installe entre eux : celui qui fera craquer l’autre en premier.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’on ait davantage de chapitres du point de vue d’Enzo que de Sky, ce qui permet de vraiment bien comprendre son état d’esprit.