Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit.
Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.
Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.
Née en 1982, Romane est une maman qui croque la vie à pleines dents avec un planning de folie, des idées plein la tête et des tonnes d’envies. Geek dans l’âme et grande rêveuse, l’écriture est vite devenue pour elle une évidence. Un besoin de sortir toutes ces choses étranges qui sommeillaient en elle, une manière aussi de distiller un peu de magie et d’amour dans ce monde de brutes.
De nature éclectique, elle adore voyager, la ville de Paris, se passionne pour l’Histoire, la spiritualité, la musique, le piano, dévore les histoires romanesques et s’empiffre de séries télé dégoulinantes de mièvrerie.
Sous son véritable nom, elle publie en 2015 le premier tome de sa saga d’heroïc fantasy « Cœur de Lycahan » – aujourd’hui, la saga en 3 tomes est complète. Dans son roman «Jadis, je t’aime », elle allie sa passion pour Paris à l’amour, ses propres croyances et l’Histoire. Et elle embarque au XVIIe siècle avec Élise, sa "Princesse Rebelle", à bord d’un galion naviguant sur un océan Atlantique déchaîné.
Romane a toujours au moins trois projets d’écriture en cours, elle vagabonde de l’un à l’autre au gré de son humeur et de ses envies. Elle n’a pas de genre à proprement parler ; romance dans tous ses sous-genres, fantasy, fantastique, dystopie, steampunk... elle expérimente.
En 2016, on lui diagnostique un cancer du sein. Des traitements lourds s’ensuivent et surtout, beaucoup de peur, de colère, d’incompréhension... L’écriture devient alors pour elle un refuge, une source de paix et de réconfort, une manière de se détacher de la réalité qui l’entoure. Aujourd’hui en rémission, Romane se sent reconnaissante et aime profondément la vie. Sa principale source d’inspiration masculine n’est autre que son mari, dont elle retombe amoureuse à chaque fois qu’elle prête ses traits à l’un de ses personnages principaux.
Ce n’est qu’en 2021 qu’elle décide de choisir ROMANE CLESSIE comme nom de plume afin de pouvoir dissocier sa vie familiale et professionnelle de sa vie d’autrice.
Elle vit en plein cœur de la Normandie, tout près de la ville aux cent clochers...
Mon dieu c’est un coup de cœur intersidéral ! Je peine à trouver les mots pour vous parler de cette histoire d’une intensité inouïe qui a su faire vibrer mon cœur à chaque page, et ce, jusqu’à la toute fin. Romane a su m’embarquer dès les premiers mots, capturer mon cœur et même mon âme pour me faire vivre une expérience hors du commun avec une histoire toute aussi hors norme.
Une intrigue absolument phénoménale qui a su retenir mon intérêt et me captiver toute entière jusqu’à me faire oublier tout ce qui se trouvait autour de moi et qui n’existait pas en dehors de cette si belle histoire. J’ai sauté à pieds joints dans la vie de Charly et j’ai vécue avec elle des choses complètement folles, j’ai ressenti ses craintes et ses terreurs, ses tourments, j’ai surmonté ses peurs à ses côtés et j’ai aimé passionnément avec elle. J’ai souffert avec elle aussi parce qu’on ne va pas se mentir tout n’est pas rose dans sa vie. La plume divine de Romane m’a permise de vivre tous ses moments, non pas avec Charly, mais à travers Charly. Elle a réussi à m’emplir de tant d’empathie que j’ai cru que mes émotions avaient explosé. Je suis absolument ravie d’avoir découvert la plume de Romane qui a su magnifier cette histoire déjà fantastique. J’en suis tombée sous le charme.
Les deux personnages principaux sont admirablement bien construits et j’ai particulièrement adoré le personnage de Charly, si complexe et qui va véritablement se métamorphoser au cours du récit. Elle, si timide et craintive, emplie de peurs et de terreurs va grandir, apprendre et se révéler, aux yeux des autres, une femme qui s’affirme enfin, qui ose et qui prend les choses, et sa vie, en mains. Tout cela elle le doit à Tom, ce personnage mystérieux qui a su voir en elle, derrière les apparences et derrière ses barrières, qui a su découvrir quelle femme merveilleuse se tapit au fond de son cœur. Il va l’aider à se révéler, à changer, à devenir celle qu’elle est vraiment.
J’ai eu le cœur au bord des lèvres pratiquement tout au long de ma lecture, j’avais envie de tourner les pages et de savoir tout en redoutant chaque nouveau chapitre. La tension est restée à son comble du début à la fin, et Romane m’a entièrement subjuguée, je suis restée en haleine jusqu’à la toute dernière page que j’ai tournée la larme à l’œil et le cœur au bord de l’implosion, car s’il y a une chose que je peux vous dire sur cette belle histoire c’est qu’elle regorge d’intensité. J’ai eu plus d’une fois les yeux embués, le cœur qui chavire et les poings qui se serrent. J’ai retenu ma respiration de peur de fondre et de laisser échapper un sanglot, les larmes, traitresses, ont coulées lors des passages si beaux et émouvants que je n’ai pu les retenir. Romane sait manier les mots, aucun doute là-dessus. Cette histoire, que j’ai déjà envie de relire, restera longtemps dans ma mémoire, il s’agit de mon deuxième plus gros coup de cœur de l’année. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger vous aussi dans la vie, aux côtés de Charly et Tom pour vivre cette belle aventure qu’est la vie. Venez, vous aussi, danser sous la pluie…
En Bref
Un de mes plus gros coups de cœur ! Une histoire d’une intensité à vous faire chavirer, touchante, émouvante et captivante. La plume, magnifiquement belle et douce de Romane sublime cette rencontre spéciale, et vous immerge totalement dans les personnages et dans leurs vies. Une intrigue démentielle que vous aurez envie de démêler tout en redoutant d’en découvrir le fin mot. Des personnages fabuleux que l’on découvre petit à petit et auxquels ont s’identifie aisément. Ce livre m’a fait rêver, espérer, pleurer et rire aussi. Foncez découvrir cette magnifique histoire qui va s’emparer de votre cœur et de votre âme sans même que vous vous en aperceviez.
Charly est une auteure de fantasy qui souffre de ne pas être elle pleinement. Dit ainsi on pourrait croire que ce récit est une introspection vers l’acceptation de soi mais pas du tout.
Tout commence par une liste de défi à relever pour vivre pleinement, ne pas avoir de regret, ne plus se cacher et au détour d’un manège à sensation, une rencontre qui va tout changer.
Tom, le jeune homme mystérieux arrive à l’improviste dans la vie de Charly, la bouscule et surtout l’aider à accomplir cette fameuse liste. Mais il disparait tout aussi vite, laissant des zones d’ombres et une détresse croissante à chaque absence chez la jeune femme.
Je suis un peu dans une impasse parce que si je veux vous donner plus d’explications, je vais vous spoiler et vous gâcher la découverte. Mais sachez que l’auteure arrive suffisamment à nous emporter pour qu’on ne se doute pas de la complexité de l’intrigue dès le début.
Charly est une introvertie qui se débat plus avec ses peurs qu’autre chose dans son quotidien, cette rencontre et les événements vont la pousser à s’affirmer et à aussi donner de la voix pour obtenir ce qu’elle désire. Tom est énigmatique pour sa complice, l’on comprend qu’il n’est pas en capacité de se dévoiler mais déterminé à accomplir sa mission. Voilà vous n’en saurez pas plus.
Je découvre la plume de Romane Clessie avec ce récit et je la trouve très douce, beaucoup dans le travail des nuances au niveau des émotions et des sentiments.
J’ai passé un bon moment avec cette lecture, j’ai été surprise et j’ai enchainé les pages sans problème. C’est un roman à la fois contemporain mais aussi avec un petit truc en plus qui fait de lui un roman original.
Charly est une jeune femme introvertie. Auteure discrète, elle ne supporte pas le contact humain hormis celui de ses meilleures amies. Elle se complaît dans cet isolement et craint le regard des autres. Mais lorsqu’un événement bouleversera la vie de Charly, elle n’aura d’autre choix que de surmonter ses peurs et de danser sous la pluie.
Romane Clessie nous conte une romance différente de ce que j’ai pu lire. Elle sort des sentiers battus. Loin d’une histoire d’amour lamda, elle nous relate une histoire hors du temps et magnifique. On perçoit les émotions et l’intensité est au rendez-vous. Au delà de l’histoire d’amour, l’auteure nous fait rêver et nous donne une jolie leçon d’espoir. L’amour, la tendresse, les secondes chances, les rêves, et la confiance sont les thèmes principaux. Au fil des pages, on recherche le pourquoi du comment et même si j’avais deviné rapidement, j’ai pris du plaisir à découvrir ce récit tout en tendresse.
Les personnages sont particuliers et vous donneront envie de les découvrir. Pour une fois, je n’ai aucune préférence. Les deux héros sont attachants et apportent une lueur d’espoir dans un monde si difficile. C’est clairement une ode à l’amour et à l’espoir que nous propose l’auteure, avec une trame différente et hors du commun.
C’est une jolie découverte. J’ai beaucoup aimé ce texte tout en émotion . Une jolie surprise que je ne peux que vous conseillez.
J’ai fait la rencontre de Charly, jeune femme introvertie, sensible qui préfère vivre sa vie au travers des livres qu’elle écrit. Pourtant secrètement elle rêve de pouvoir vivre comme tout le monde. Elle veut vivre sa vie au lieu de la subir.
Et Tome va lui donner ce souffle qui lui manquait. Une rencontre, un baiser et les voilà dans une danse endiablée. Mais qui est vraiment Tom ? Derrière ses apparences de gentil garçon se cache un homme plein de regrets, un homme meurtri par son passé et le mal qu’il lui a fait. Charly représente sa rédemption.
Il y avait longtemps qu’une romance m’avait fait cet effet.
L’auteur m’a littéralement transporté dans son univers magique. Son écriture fluide et aérée a fini de me convaincre. Les personnages ont ce petit je ne sais quoi qui attirent. L’auteur a réussi à donner un rythme doux avec du romantisme et une pointe d’espoir.
Charly est ce genre d’héroïne que l’on a envie de protéger, d’aimer, d’aider. L’auteur nous a concocté une très belle histoire, pleine de charme et d’originalité. Une histoire qu’on rêve de vivre. Même si elle aborde des sujets difficiles. Elle offre à à nos héros une deuxième chance.
Au finale, une histoire bouleversante, touchante. Une histoire sur le destin et les secondes chances.
Voici ma première chronique issue de mon partenariat avec la ME Cyplog.
Une belle découverte pour moi! J’ai énormément apprécié la plume de l’autrice que je lisais pour la première fois. Dès les premières lignes, ma curiosité a été titillée.
Nous allons de révélations en rebondissements, avec un Tom qui apparaît et disparaît comme par enchantement. Son personnage est aussi mystérieux qu’attachant. Charly, quant à elle, m’a émue de par sa fragilité. Sa métamorphose est belle à voir, remplie d’émotions. Leur romance arrive très vite grâce à l’attraction presque instantanée entre les protagonistes, elle reste cependant d’une douceur et d’une justesse qui ne peut que nous toucher.
La révélation finale est tout bonnement captivante, phénoménale… déboussolante ? Je n’arrive pas exactement à vous expliquer ce que j’ai vécu comme sentiments. C’est déroutant, mais de manière plus que positive! J’ai été tenue en haleine durant l’intégralité de ma lecture.
C’est donc une magnifique découverte pour moi et je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman qui pour moi mérite plus de visibilité !
Ce roman, au delà d’une romance, est la rencontre de deux êtres que tout oppose. Cette rencontre va bouleversé tout autant la vie de Charly comme celle de Tom. Je me suis laissée portée par cette histoire unique.
Tout au long de cette histoire, l’autrice a fait des révélations auxquelles je ne m’attendais pas. Cela m’a poussé à vouloir en savoir davantage sur la suite de l’histoire entre Charly et Tom. Lorsque je m’attendais à quelque chose, l’autrice partait dans une autre direction.
Au niveau des personnages, j’ai apprécié Charly parce que quelque part je me retrouve en elle. J’ai aimé son envie de changer les choses. Je trouve dommage par contre qu’elle pense que c’est seulement grâce à Tom qu’elle a pu faire ces changements.
J’ai eu du mal avec Tom au début, j’ai eu plusieurs hypothèse quant à son identité, aucune ne s’est avérée vraie. Il est un peu cliché sur le côté bad boy mais j’ai aimé voir ses tourments et ses hésitations.
En bref, une rencontre hors du commun, une histoire avec des révélations surprenantes et des personnages avec une belle évolution.
Je n'ai pas ressenti de coup de cœur mais j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre rempli d'espoir et de poésie. Romane Clessie a une très jolie plume poétique chargée en émotions. Son écriture pétillante va parfaitement avec l'optimisme présent dans ce livre. Nous avons une intrigue intense dans ses thèmes et très originale malgré sa pointe classique. On peut dire que ce livre est parfait en cas de coup de mou. Nous avons donc des protagonistes assez mystérieux mais ils sont touchants. J'aime beaucoup l'amour qu'il y a entre eux mais aussi voir leurs souffrances en même temps que leur optimisme.
Pour conclure, ce livre ne m'a pas laissée insensible, on frôle le coup de coeur. J'aime la plume poétique de Romane Clessie, je veux aussi danser sous la pluie. En outre, son intrigue est intéressante, originale avec des protagonistes qui mettent l'ensemble en valeur. Découvrez ce livre qui nous laisse dans un petit nuage le temps de la lecture.
Ce roman est une jolie surprise, j'ai passé un excellent moment avec Tom et Charly. Ce n'est pas une romance banale, oh que non ! Et que dire de la 2e partie, LA révélation, qui m'a complètement prise par surprise, wow ! Franchement, je vous le recommande et pour un premier roman, toutes mes félicitations Romane Clessie, c'est une belle réussite ! 👍👍
Cette romance est vraiment surprenante, et les sentiments sont très touchant. J’ai adoré voir se révéler petites touches par petites touches le personnage de Tom. Il est énigmatique et sexy…et en même temps si important dans l’évolution de la douce Charly. Les sentiments qui se développent (en effet très rapidement) sont pourtant très justes et très tendres
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l histoire. La romance va très vite et j'avais déjà trouvé LE point important du roman. Toutefois la plume est assez poétique et l histoire envoie pleins de bonnes ondes pour se motiver à être heureux dans la vie
Dans ce livre nous suivons Charly, une jeune femme timide et effacée, mais qui veut changer. Tom est son parfait opposé, il vivait à mille à l'heure au milieu de la gloire, du sexe, des addictions, ... Pourtant le destin les rassemble et leur rencontre va beaucoup les changer. Le début du livre est un peu surprenant je dois bien l'avouer et il m'a fait me poser pas mal de questions. Les personnages sont attachants, mystérieux, mais pleins de vie et de souhaits. ils nous entraînent dans leurs défis avec facilité et un peu d'envie lol Le récit est fluide et plein de surprises en tout genre. Avec des moments de doute, de peur ou de joie, sans oublier un peu d'humour. Pas évident de ne pas vous en dire trop, car ce serait quand même dommage de vous gâcher l'histoire. J'ai beaucoup aimé Charly, avec qui j'ai quelques points communs. Bien qu'elle soit craintive, elle a en elle-même une jeune femme qui souhaite plus que tout vivre et non plus survivre. Bien que des indices aient été glissés ici et là, les révélations de fin ont été une véritable surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à ça, du moins pas comme cela.