La mort de leur ami Antoine Rivard continue de hanter Billie, Zach, Steeven, Greg et Kat. D'autant plus que le mystère ne cesse de s'épaissir. Billie doit tenter de comprendre quel rôle sa propre famille et celle de Zach Plamondon (qu'elle aimerait tant ne pas trouver aussi irrésistible !) ont pu jouer dans le drame… C'est sans parler de la réapparition inattendue de sa mère, qu'elle n'avait pas vue depuis deux ans et dont le passé se révèle de plus en plus louche, ainsi que du comportement étrange que le deuil semble faire adopter au frère du défunt Antoine, le charmant mais inquiétant Oli. Et que dire du silence soudain de la Guêpe, mystérieuse appli qui semblese nourrir de la vie privée des jeunes de Saint-François-de-l'Avenir – et de leur fascination pour la vie privée des autres – en leur lançant des défis de plus en plus périlleux ? Un silence inquiétant, qui donne l'impression qu'un retour en force du frelon maléfique plane comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Billie, Zach et des autres.
Marie-Eve Bourassa est romancière et scénariste. Son livre Élixir (VLB éditeur, 2014) a été finaliste du prix Marcel-Couture. Pour Adieu, Mignonne, le premier tome de Red Light, elle a reçu le prix Arthur-Ellis 2017 du meilleur roman policier canadien en français ainsi que le prix Jacques-Mayer 2016 de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.
NON! LA FIN (!!!) ce roman est prenant et c’est une lecture parfaite comme tout à lire en plein automne. c’est un bon bon suspense et là maintenant tout de suite, j’ai trèèèèès hâte au troisième tome.
À quand l’adaptation télé de Parasites? Sérieux ce serait tellement parfait!
Cette autrice et sa plume si vraie, si authentique sont une grande grande découverte pour moi! Je me répète mais je n’arrête pas d’être renversée par sa façon de faire s’exprimer ses personnages. C’est criant de vérité!
Tout est bon dans Parasites, le thème est hyper actuel et les personnages sont terriblement attachants (pas stéréotypés du tout, mais tous tellement différents). J’ai eu un minipeu de mal à me remettre dans l’histoire au début, ma lecture du premier tome datant de plusieurs mois.. mais une fois bien prise dans l’action, j’ai dévoré le roman. Billie est trop hot et j’adore Zach et son humour.. je lui trippe dessus pas mal!!!
C’est une série vraiment très très réussie qui mériterait plus de visibilité.. faudrait bien que je relise le début du premier pour créer une activité avec #unchapitreàlafois
En tout cas, j’ai super hâte de lire le 3e parce que le suspense est à son comble..
Extrait: « Sincèrement ce deuxième tome n’a fait que me faire réaliser ce que je commençais déjà à découvrir : Parasites est réellement une série coup de cœur. C’est une découverte que j’ai faite par pur hasard, mais je suis réellement tombée sous le charme de l’histoire, des personnages et de la plume poétique de Marie-Ève Bourassa. Le suspense qu’elle réussit à mettre dans son récit de façon mesurée est surprenant. Elle arrive à insinuer le doute et les questionnements justes assez pour nous permettre de continuer et d’avoir envie d’en découvrir plus, mais elle fournit aussi assez de questionnements pour ne pas nous frustrer et nous donner envie de continuer à en savoir plus sur les événements finaux qui se dérouleront tôt ou tard. »
Je dois admettre que j'ai mis du temps à embarquer. J'attendais la Guêpe avec impatience, son influence désagréable, alors qu'elle s'est plutôt laissé désirer dans ce tome où ce sont les personnages qui lui courent après. Ça en devenait parfois énervant. Cela dit, pour tout ce qu'on apprend par rapport aux familles de Billie et Zach, c'est un tome franchement intéressant qui ne lésine pas sur les confidences!
Comme pour le premier tome, je suis à la fois emballée et un peu froide concernant ce roman. Enthousiasmée par l’histoire, d’abord, par la profondeur de ce qui se trame, par la dynamique des relations, mais toujours pas convaincue par la forme.
De nouveau, il y a une incohérence entre le « je » utilisé et la narration, très adulte par moment.
J’ai davantage aimé le tome 2. Les intrigues sont intéressantes. L’arrivée de quelques personnages apporte un peu plus de mystère et de réponses aux différents scénarios rencontrés dans le tome précédent et dans celui-ci.
Après avoir beaucoup aimé la première partie de cette série, il me fallait lire la suite! Je n'ai pas été déçue, mais j'ai trouvé qu'on ajoutait beaucoup d'éléments à la quête principale qui était déjà bien garnie. J'aurais aimé qu'on se concentre davantage sur la folie malsaine de la Guêpe - raison principale de mon appréciation du premier tome -, qui m'a semblé être éclipsée par les défis personnels de la protagoniste. C'est bon, ça demeure audacieux et je suis curieuse de voir s'il y aura une suite!
Honnêtement, j'ai trouvé la première moitié du livre assez longue à lire et malheureusement, ce livre ne me donnait pas envie de le lire au début... 🙃
Quand je suis arrivée après les premières 200 pages, les actions et les rebondissements ont commencé à se multiplier et à ce moment, je l'ai fini d'un coup! 😍
L'histoire continue de bien avancer et on apprend plusieurs secrets. J'ai toujours un souci avec le personnage principal que je trouve trop mature et poétique dans ses descriptions de lieux et de personnages.
Aaaargh! Je ne voulais pas que ça se termine... Aussi bon que le premier tome. J'adore la plume de l'autrice. Et que dire du suspense qui nous tient jusqu'au dernier mot!
2,5 ⭐️ Autant j'ai adoré le premier tome que j'ai dévoré rapidement et auquel j'ai attribué 5 étoiles, autant j'ai pris un temps fou à lire ce tome là.