Le cœur de Christopher n’est pas mort. Il est seulement en Mode Off et il est temps de le rallumer !
Pourtant, la vie semble depuis toujours lui prouver le contraire. Le jeune homme tente de combattre seul ses traumatismes et ses craintes du futur. En vain. Jusqu’à ce que Neyla, une sœur dont il ne partage pas le sang, surgisse de son passé et l’entraîne dans une course contre la montre de vingt-quatre heures pour vaincre sa dépression.
3,5/5 Une chouette lecture! J’ai été peu emballée pendant le premier quart du livre, mais la suite était prenante. Coeurs en mode on traite de sujets comme le deuil, la dépression, les liens familiaux. Des sujets importants et bien décrits. Les personnages sont touchants. Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de chapitres du point de vue de Neyla.
Cette lecture s’avère une bonne surprise au final. Hâte de découvrir la suite des aventures de Christopher et Neyla ☺️
Ce livre se dévore, on ne voit pas les pages passer. L'autrice traite de sujet fort ( oui oui j'ai pleuré) avec une plume que je trouve belle et poétique et tellement fluide à la fois. Je me suis attachée aux protagonistes principaux. Christopher ma fendu le cœur dans plusieurs passages et Neyla n'est pas en reste. Nous avons des personnages secondaires qui sont de qualités, je voudrais en apprendre plus sur eux. Lorsque j'ai lu les dernières lignes, je me dit : mais pourquoi ? Avec je recule comprends ce choix qui est logique si on analyse la situation. J'ai trouvé vraiment original périodicité temporelle. Le plus de cette lecture pour moi, c'est l'alternance de point de vue et les passages dans le passé qui permettent de mieux comprendre nos personnages et leurs évolutions au cours du récit . J'ai hâte de lire la suite et surtout d'avoir plus de point de vue de Neyla et de suivre son évolution.