Entre son job, son compagnon et ses amies, Valentina a la belle vie. Lorsqu'elle se voit confier une délicate mission d'expertise, c'est à regret qu'elle abandonne Rome et sa dolce vita pour débarquer dans une petite fabrique de pulls perdue en Écosse. La voilà plongée dans un tout autre monde, qu'elle découvre avec l'aide d'Aidan, l'homme authentique et sincère qui dirige l'entreprise et ne tarde pas à la troubler. Pour Valentina, l'heure des choix a sonné, et l'aventure sera tout sauf simple ! Découvrez ce roman revisité et réinventé, avec une préface inédite qui vous entraînera dans les surprenantes coulisses de sa création.
Ce n'est pas un mauvais livre, mais je trouve que tout est allé trop vite. J'ai néanmoins passé un bon moment. Le principal étant pour moi de me divertir, le but a été réussi, mais ce n'est pas le premier livre que je recommenderai.
Un roman, simple, léger qui fait voyager. L'écriture de Pascale Legardinier est fluide, souple et agréable. J'ai passé un très bon moment et je l'ai dévoré.
j'ai passé un bon moment de lecture, réconfortant et à la fois doudou aux côtés de Valentina et ses nombreux questionnements/choix de vie auxquels elle fait enfin face. Il ne suffit pas d'avoir tout, d'être confortablement installée dans un appartement ou une maison cosy, d'un emploi stable et d'un petit ami fixe pour être heureuse, et en cela l'auteure nous le fait bien comprendre à travers son message. J'ai beaucoup plus apprécié l'aspect cosy que j'ai ressenti lors des passages en Écosse, très bien décrits au demeurant, que tout le reste finalement, car l'histoire est loin d'être innovante et j'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages principaux. Cela étant dit, ça reste un roman agréable et sans prise de tête, une petite douceur à déguster pour une jolie pause/parenthèse estivale. Je vous recommande donc cette histoire joliment écrite.
Je ne connais pas la première édition de ce roman (revisité pour coller à notre époque) et je n’avais jamais lue Pascale, ce fut donc une totale découverte. Sans vouloir la comparer à son époux, Gilles, j’ai tout de même retrouver cette même énergie positive et bienveillance dans sa plume.
Le roman commence à Rome, que l’on découvre à travers les yeux de Valentina qui aime vraiment sa ville. Puis elle nous emmène sur des terres plus sauvages, dans la campagne écossaise – ce qui m’a rappelé mes voyages là-bas. Je pouvais presque sentir le vent souffler. C’est à la fois un appel au voyage et au retour aux sources, comme un voyage initiatique. Ce que Valentina fait en quelques sortes.