Une maison cossue en bordure du parc Dessaules a été le théâtre d’un violent incendie, et le corps calciné de son propriétaire est retrouvé à l’intérieur. Il s’agit de nul autre que Danny Dragon, célèbre chanteur des Mégavolts, le groupe yéyé de l’heure. Pour Cyrille Carignan, chef de la police de Saint-Hyacinthe, cela signifie deux choses : 1) qu’il peut dire adieu à son week-end de golf ; 2) que sa fille Sylvie, une mégafan des Mégavolts, sera inconsolable.
Je n’étais pas la bonne lectrice pour ce livre. J’ai eu de la difficulté à comprendre les clins d’œil à la culture québécoise des années 60. Mon intérêt pour cette époque ainsi que pour la musique Yéyé est quasi inexistant. J’ai donc eux de la difficulté à embarquer dans l’histoire, à m’identifier aux personnages. L’enquête était somme toute intéressante mais j’aurais aimé qu’elle soit plus développer. Je l’ai trouvé un peu trop simple à mon goût. Probablement dû au fait que le livre est court. L’auteur m’a tout de même surprise avec un bon punch à la fin.
J'ai bien aimé l'histoire qui coule très bien. Les personnages sont attachants. Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue était faible, j'ai eu un doute concernant le dénouement et je ne me suis pas trompée. En contrepartie, la lecture ne m'as pas laissé de marbre et j'ai bien aimé que le tout se déroule dans ma ville de résidence. On pouvait bien voir les descriptions des bâtisses et des lieux communs même s'il s'agissait d'une autre époque, travaille de monstre pour l'auteur qui n'y a jamais mis les pieds!
Petite enquête policière sur le meurtre d’une grande vedette de Yéyé. L’histoire se passe à St-Hyacinthe dans les années 60. Bien écrite, l’histoire nous met sur plusieurs pistes et la fin est un peu prévisible. J’ai bien aimé ma première lecture de 2023.
Ça se lit, ça divertit, mais catcher le punch aussi vite, ça m'arrive pas souvent. On dirait que l'auteur voulait ploguer ses connaissances historiques alors que ça n'apportait strictement rien à l'histoire.
J'ai aimé redécouvrir des lieux que j'ai connus dans ma jeunesse et d'autres, qui datent de la jeunesse de mes parents... L'intrigue policière est bonne. J'ai aimé!
Sincèrement déçue… j’ai trouvé l’histoire longue et monotone, j’avais quand même des attentes pour ce livre. J’ai apprécié la fin mais c’est tout, malheureusement
Certainement mon roman préféré de cet auteur. Un livre aux allures policières qui fait vraiment bien référence à la culture québécoise des années 60. L’intrigue est excellente.
La résolution est un peu garrochée et pas complètement satisfaisante, mais le roman est d'une lecture agréable et souriante. Vivement le retour du chef de police Cyrille Carignan.