Jump to ratings and reviews
Rate this book

Horizons: #4 Crépuscule du matin

Rate this book

Ils sont là. Tapis sur le bord de la route et guettant le moindre signe de faiblesses. Ils sont là. Ceux qu'elle aimait, qu'elle guidait, ceux qui se sont mis en travers de son chemin. Ils sont là. Ceux qui sont morts. Ceux qu'elle a tués. Ils sont là. Pour elle. Pour l’emporter dans le néant.

Alors que Xalyah est sur le point d’atteindre son objectif, tout bascule. Dans l’ombre, l’ennemi a tranquillement avancé ses pions pour contrecarrer les plans de la Résistance et quand l’étau se referme, il est déjà trop tard.

Elle pensait avoir touché le fond par le passé. Elle se trompait. Le pire reste encore à venir.

Plus seule et perdue que jamais, saura-t-elle trouver la force de se relever afin d’achever ce qu’elle a commencé? Car cette fois, il ne s’agit plus seulement d’elle ou de ses proches, mais de l’avenir de toute une nation qui est en jeu, si ce n’est plus.

«Horizons est une saga young adult française 100% action et addictive!

Pour les fans de Hunger Games, Walking Dead et Tomb Raider.»

Mélissa (Libraire Cultura Epinal)

579 pages, Paperback

Published November 1, 2019

3 people want to read

About the author

Lysiah Maro

9 books2 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
12 (75%)
4 stars
3 (18%)
3 stars
0 (0%)
2 stars
1 (6%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 4 of 4 reviews
Profile Image for Julie ~.
399 reviews23 followers
June 1, 2020
J'en reviens pas d'avoir terminer ce roman en 24h00... Un bébé de presque 600 pages !
Ce roman c'est un peu comme les montagnes russes et le fameux "ça peut pas être pire si ? Ah bah si...". Mais la ténacité de Xalyah et son mental d'acier, sa fragilité cachée derrière son masque de fer pour se protéger de ses émotions... Bref j'ai adoré !
L'intrigue se conclut, et j'avoue : j'en veux plus ! Ah-ah !
D'ailleurs j'ai détesté des personnages à un point, si j'avais pu les poignarder pour qu'ils arrêtent de faire souffrir Xalyah, je crois que je l'aurais fait. Pour dire à quel point l'auteure retranscrit bien les émotions ! Et Khenzo ! Aaaaah j'ai cru que j'allais devenir plus folle que l'héroïne !
Bref : c'était génial et je recommande !
Profile Image for Fontaine Laura.
578 reviews7 followers
November 22, 2021
Un très gros coup de cœur pour cette saga que j’ai littéralement dévoré. J’ai donc décidé de faire une chronique unique pour vous parler de cette dystopie qui m’a bouleversé au delà des mots par l’intensité des émotions que j’ai ressentie tout au long de ma lecture des quatre tomes.

Avant tout j’aimerais vous dire que j’adore les couvertures qui représente à merveille l’histoire. J’ai également été surprise par la mise en page concernant les chapitres. Je veux dire par là que le tome 2 ne commence qu’au chapitre 15 car le tome 1 fini par le chapitre 14. Je peux vous dire que la première fois que j’ai eu le tome 2 en main j’ai cru qu’il manquait des pages. Finalement j’ai fini par comprendre que c’était une envie de la ME qui de mon point de vue est une très bonne idée.

Maintenant parlons de la saga. On fait la connaissance de Xalyah dont on suit les aventures tout du long. C’est une jeune fille forte, impressionnante et badass à souhait. Elle va vivre un enfer dans un monde dévasté par la cupidité de certains hommes. Mais chut je ne peux vous en dire plus. Je suis tombé sous le charme de ce personnage pour ce qu’elle représente mais surtout pour sa force et ses failles. Je vous laisse la découvrir vous même.

Concernant les personnages secondaires je suis tombé amoureuse de certains d’entre eux. Ils sont pour certains attachant, d’autres énervants et l’auteure a sue leur donner une profondeur tel qu’ils sont tout aussi important que l’héroïne. Mais l’un d’entre eux m’a marqué plus que les autres par son passé, ses faiblesse et surtout ses actions. Il n’est surement pas celui que tout le monde va aimer mais moi il m’a plu dès le début justement parce qu’il est complexe et que cela le rend touchant malgré ce… Chut c’est un secret. Il s’agit bien sûr de Thomas.

L’intrigue est palpitante et nous tiens en haleine du début à la fin. Les péripéties s’enchainent et ce déchainent pour nous plonger dans un monde ou les hommes sont capable du pire comme du meilleurs avec les cartes que la vie leur a donné. Les évènements montent en intensité au fil des tomes pour nous faire frissonner, hurler, pleurer et dévorer les pages tellement on a envie de savoir se qui va arriver à chacun des personnages. Et la fin du quatrième tome est à la hauteur de toute l’histoire.

La plume sublime et fluide de l’auteure nous emporte dans son monde de chaos, de joie, de défaites, de victoires et surtout d’espoir pour notre plus grand plaisir. Elle a su créer un univers imparfait à la perfection pour nous plonger dans les méandres de villes en souffrances qu’on à l’impression d’y être.

Pour conclure que je vous dirais juste que si vous aimez la dystopie cette sage est faites pour vous et vous pouvez la lire les yeux fermé. Moi elle m’a subjugué, emporté au point de ne pas avoir envie de la lâcher avant la fin et même là j’en voulais encore. C’est une pépite et un gros coup de cœur pour moi.
Profile Image for lamagiedesmots.
430 reviews23 followers
February 5, 2020
Je suis tellement triste de quitter cet univers, de quitter ces personnages que j'ai appris à apprécier et auxquels je me suis attachée au fil de ces 4 tomes.
Je ne sais pas encore si le 3 reste mon préféré ou si celui-ci se hisse à son niveau. 😍
En tout cas, je suis pleinement satisfaite de la conclusion de cette série. Série que je chéris, que j'aime de tout mon coeur. ❤ Aussi parce que se cache derrière une auteure adorable. 😘 Adorable mais tellement sadique avec ses personnages... 😡 et niveau sadisme, vous serez servis avec ce dernier tome ! J'ai été tellement, mais tellement triste suite à un événement particulier, en fait même deux événements (je ne vous dirai pas de quoi il s'agit, je vous laosse découvrir par vous-mêmes).😢 Des personnages poussés au bout de leurs retranchements. Des passages qui font mal au coeur...
Un roman qui met en avant nos instincts les plus basiques, nos parts les plus sombres lorsqu'il s'agit de survie. De notre propre survie ou de celles à qui l'on tient. La brutalité et l'inconscience des actes. Pas besoin de zombies pour cette saga post-apocalyptique car les monstres, ce sont les Hommes.

Vous l'aurez compris, je recommande vivement cette série qui ne nous laisse pas de répit ! 😉😊
Displaying 1 - 4 of 4 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.