Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l’amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c’est avec plaisir qu’elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.Jusqu’au jour où une surprise macabre les attend dans l’arrière-boutique : un type très très mort au milieu des branches d’amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.Mais lorsque les preuves commencent à s’accumuler contre nos deux héroïnes, le calme n’est plus de mise.Ils en parlent :« Un roman pétri de suspense et d'humour qui saura captiver quiconque l'aura entre les mains.» BIBLIOTECA MAGAZINE
Andrea Japp is one of the grandes dames of French crime writing with over twenty novels published. She is a forensic scientist by profession and weaves this knowledge into her books, giving them particular authenticity.
L'intrigue et les personnages étaient sympathiques (bien qu'un peu trop caricaturaux) mais l'ambiance cosy n'était pas au rendez-vous, et je n'ai malheureusement pas accroché au style de l'autrice.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le roman manquait de finesse : des citations en début de chapitre systématiquement commentées avec ironie, des personnages trop souvent dans l'excès, des traits d'humour expliqués au cas où le lecteur ne saisirait pas la blague... bref, je l'ai terminé pour connaître le dénouement et parce que j'ai du mal à ne pas terminer un livre commencé, mais la magie n'a pas opéré !
J'aime les romans policiers et ce que j'ai aimé dans ce roman c'est clairement la touche humour en plus. Nos deux suspectes sont aussi nos deux victimes et on se demande qui peut autant leur en vouloir pour les faire accuser de la sorte. Avec Pas de pissenlits pour le cadavre , on passera un bon moment de lecture et on mènera cette enquête avec plaisir.
j'ai passé un bon moment de lecture avec cette enquête policière qui saura nous donner le sourire malgré les circonstances. Je découvre la plume d'André H Japp et je me suis régalée avec les moments cocasses de nos héroïnes et de la pléiade de personnages qui va les accompagner.
Il est si long à lire… L’histoire est intéressante mais je n’adhère pas au style de l’autrice… On confond les personnages entre eux et on dirait que même l’autrice est perdue dans son histoire… Cependant l’histoire est vraiment bien et pleine de rebondissements. Elle aurait était encore plus appréciée si seulement elle avait été écrite correctement…