Charlotte est une trentenaire accomplie. Elle travaille à son compte comme organisatrice d’événements et adore son boulot. Elle a des amis géniaux et une famille unie. Seule ombre au tableau : SA VIE AMOUREUSE, qui est constellée d’échecs. Après avoir rompu avec son fiancé qui la trompait, la belle rousse est prête à mettre une croix définitive sur l’amour pour ne retenir que les histoires d’un soir. Après tout, l’unique utilité d’un homme est de lui donner des orgasmes, et pour ça, elle peut très bien se trouver un sex friend ! C’est alors qu’à un gala de charité, ELLE FAIT LA CONNAISSANCE DE DEUX HOMMES QUI LA FONT CHAVIRER : Seth, un militaire sexy qui s’est recyclé dans la police, et Ty, un pompier torride. Seul problème à l’horizon : ils sont jumeaux ! Quand Charlotte réalise que la relation avec les deux frères débouche peu à peu sur autre chose qu’un plan cul, elle comprend qu’elle devra faire un choix… ou pas ? Sera-t-elle prête à tenter l’expérience des sensations multipliées par deux ?…
J’ai bien aimé l’écriture, le polyamour me rejoint plus ou moins, mais l’auteur m’a bien mis sur ma faim dans les derniers chapitre. Je commence le tome deux.
Il s'agit du dernier livre lu dans le cadre de la masse critique spécial 5 livres des éditions Kennes et je dois admettre que comparé aux autres je suis mitigée. Dommage de terminer sur cette note, pourtant cela commençait plutôt bien. Charlotte est une jeune femme de trente ans qui organise toutes sortes d'événements : gala, soirées d'enterrement, mariage... Elle adore son job, même si cela comporte de rencontrer uniquement des personnes bien plus âgées qu'elle ce qui n'arrange pas sa vie privée. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur Seth, l'homme de la soirée, 36 ans, un charme à faire tomber n'importe quelle fille surtout grâce à son sex-appeal et son labrador Teddy. Et puis quelques instants plus tard Charlotte s'écrase lamentablement aux pieds du même homme, à quelque chose près : son jumeau Ty qui est là copié conforme de Seth. Autant dire deux Dieux grecs sous ses yeux. Après une partie de jambes en l'air torride avec Ty entre deux mignardises la jeune femme se retrouve face à un dilemme lorsque les deux hommes lui proposent un rendez-vous.
Ce qui a commencé avec le sourire devient plus sérieux lorsqu'elle va devoir faire un choix entre les deux hommes. Si physiquement il n'y a qu'un seul détail qui les différencie d'où l'histoire de Teddy le chien, leur caractère ne se ressemble pas. Ty est le plus protecteur et pour cause, tandis que Seth est celui qui doit être protégé. Leurs passés ne les a jamais séparés mentalement, seul le fait que Seth soit parti en Afghanistan les a séparé physiquement. Depuis son retour chacun d'entre eux ont du revoir leur plan sans rancœur. La vie ne leur a pas fait de cadeaux et si leurs parents sont toujours présents ils les prennent encore pour des enfants. D'ailleurs leurs chamailleries prêtent à sourire et ces scènes sont adorables. Cela montre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre qui va bien au-delà du lien de deux frères, ils ont survécus à d'autres qu'eux et cela les hantent d'une manière ou d'une autre. Charlotte est la première femme qui va les rendre plus conquérants, jamais ils ne se sont amusés à changer de place envers une femme et n'ont jamais été attiré par la même, mais Charlotte a ce grain de folie, cette fougue, le fait de voir autrement qui les a charmé. Entre une claque lors d'un moment particulier et un bouge tes fesses pour aller parler en public, il est certain que cette femme ne s'embête pas pour les secouer.
Ces deux hommes sont attachants à leur façon avec leurs faiblesses et leur force commune. Ensemble ils sont invincibles, seuls ils ont ce manque qui les rends touchants. L'envie de bien faire, de réussir à sauver des vies, à apprendre à d'autres personnages comment survivre en tant que policier ou dans l'armée est quelque chose qui leur tient à cœur. Et ces cœurs sont en admiration devant Charlotte qui vit ses jours à 200 à l'heure. Être organisatrice d'événements lui prend beaucoup de temps, surtout que son nouveau projet est un grand mariage de... non ça je vous laisse le découvrir, mais quand lui tombe dessus le fait qu'elle va devenir jurée dans une affaire criminelle et conjuguer le peu de temps qu'il lui reste entre les deux hommes c'est de la pure folie. Beaucoup d'éléments viennent interférer dans l'esprit de Charlotte ce qui fait qu'elle ne choisit pas et c'est là que cela commence à m'énerver. Que les jumeaux se fassent une "petite guerre" de celui qui réussira à être avec passe encore, mais qu'au bout d'un moment la proposition arrive sur le tas, parce qu'elle ne se décide pas... On est loin des deux crayons de sa jeunesse où elle ne sait pas et là il s'agit de vies humaines. Le fait aussi que les parents des deux côtés soient si "zen" même si le passé der la mère des jumeaux est si ouverts, je dois admettre que personnellement je dois encore être arriérée, désolée. Quand je pense à la mère de Charlotte qui essaye de la caser avec tout ce qui lui passe par la main...
De base, je n'aime pas les trio amoureux, mais quand il y a au moins une vraie solution franche, cela me va que ce soit l'un ou l'autre ou même personne pour le coup, ce n'est rien, mais rester ainsi dans le flou, je n'accroche pas. Déjà il y a ce bémol, mais également le fait que Sean est présenté comme un héros de guerre qui arrive à rire de sa situation, mais il ne cesse de se rabaisser car il ne sait rien faire ? Mazette, il est capable de tellement et le prouve chaque jour, le voir ainsi, cela fait mal au cœur. Quant à Ty, un pompier au grand cœur qui a changé de vie pour son frère pour lui éviter de rester chez leurs parents, c'est beau, mais ils oublient tous les deux de vivre pour eux. Seul cet "engagement" prouve qu'ils veulent penser à eux, pour une fois. Le récit part un peu en tout sens avec l'affaire criminelle dont Charlotte est l'une des jurés. Avec ces incendies, ces preuves et ces surveillances bien particulières et le mariage ! Sans oublier l'ex qui traîne toujours chez les parents de Charlotte. J'ai senti rapidement le pourquoi du cambriolage par exemple. Ce qui m'a fait rire c'est le fameux mariage et j’admets que le monde tourne étrangement, mais il y en a déjà eu des cérémonies de ce type dans le grand monde. Charlotte est montrée comme une femme sûre d'elle qui aime le sexe seule, à deux ou trois, mais lorsqu'elle doit choisir elle ressemble à une petite fille. C'est dommage, je n'ai pas compris pourquoi la mettre dans autant de situations pour qu'elle ne reste pas dans l'optique de la femme qui sait ce qu'elle veut d'un homme.
Un autre point me chiffonne, le handicap de Sean. Comment dire qu'on a compris ce qu'il a et que oui, il y a des moments pour expliquer et c'est très bien, mais rire pour rire de certaines situations, j'ai eu plus de mal. Et par moment j'ai eu l'impression qu'il ne l'avait plus ce handicap, quand il est au téléphone et reviens direct vers Charlotte, par exemple. Des détails qui m'ont fait tiquer, désolée une fois de plus. Je pense aussi à un passage où un téléphone se casse, enfin il est jeté au sol, oups le verre est cassé heureusement que tout est dans le cloud, elle pourra tout récupérer, si je m'en sors en gros. Euh, un mec armé en face de soi, je ne pense pas à mes données si elles sont sauvegardées ou non. De petits bémols qui les uns combinés aux autres me mette dans cet état de lecture mitigée. J'ai aimé la plume (même si certains morceaux sont crus, mais rapides), mais des incohérences surviennent de temps en temps et des réactions improbables pour des personnages secondaires. Je suis au regret de dire que sur les cinq livres que j'ai reçu lors de cette masse critique, celui-là a été trop érotique, trop d'incohérences, de passages où Sean est relayé comme le frère qui sait quasiment tout faire et qu'il se sent malgré tout démuni à cause de son handicap. La scène du kingsize à trois a été de trop, on sent la gêne des personnages durant un bon moment. Ce genre de gêne qui est dans pas mal de pages avant cette expérience.
En conclusion, je tenterais le coup pour un autre livre de cet auteur, car l'écriture passe plutôt bien, mais pour un autre type d'histoire. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans une chicklit, mais plutôt un contemporain avec un bon soupçon d'érotisme. Il y a vraiment une bonne base sur le sujet des jumeaux qui s'adorent et tombent amoureux de la même femme, se font une gentille concurrence avec leurs qualités et leurs défauts, mais pour ma part il y a eu trop de bémols pour apprécier cette lecture comme les précédents livres et j'en suis navrée.
Ce roman clôt les lectures de mes cinq romans reçus à l’occasion d’une masse critique privilégiée de Babelio, où j’ai pu découvrir les romans de cette maison d’édition. Ils font tous partie du genre de la chicklit, un genre que je lis peu et j’ai trouvé intéressant de sortir de ma zone de confort. Les couvertures sont sympathiques, drôles et illustrent bien l’histoire. Le résumé promettait une lecture légère et divertissante, ce qui fut le cas.
J’ai donc fait la connaissance de Charlotte. Elle a 30 ans, est célibataire. C’est une jeune femme épanouie, qui aime son travail, elle est organisatrice d’événements. Tout pourrait aller très bien, sauf sa vie amoureuse, elle collectionne les échecs, sa mère lui présente un nouveau prétendant à chaque repas familial, ce qui indispose fortement la jeune femme. Lors d’une soirée qu’elle organise pour un riche client, elle va faire la connaissance d’un homme très séduisant, Seth, qui doit faire un discours. Celui-ci est aveugle. Elle ne comprend plus trop où elle en est lorsqu’elle croise dans cette même soirée un autre homme qui est le sosie du premier, à part qu’il n’est pas aveugle. Tout de suite la température monte entre eux, et Charlotte va vite succomber au charme de Ty et coucher avec lui. Seulement, elle n’avait pas prévu que Seth l’invite à dîner. Elle va vite se rendre compte qu’elle est attachée aux deux hommes et qu’elle va avoir beaucoup de mal à les quitter ou à choisir un. Cruel dilemme …
L’ambiance va tout de suite être très électrique et chaude entre la jeune femme et les deux hommes. La scène de sexe détaillée au tout début du livre m’a un peu refroidie, j’avais peur que cela se répète trop souvent dans l’histoire, et finalement non. Une fois que Charlotte apprend à connaître Seth, elle freine sa relation avec Ty, pour faire son choix au mieux. Il y a encore quelques scènes, mais elles sont plus rares par la suite. Sur les cinq romans que j’ai lus, c’est celui-ci qui en comporte le plus. Charlotte est une jeune femme sympathique, drôle et vive. Les deux hommes sont pas mal non plus, et derrière leur charme, ils cachent des blessures et des cicatrices. Seth est policier, il est instructeur, il est devenu aveugle suite à une explosion lors d’une mission militaire en Afghanistan. Revenu en France, il vit avec son frère Ty. Celui-ci est pompier, il s’occupe beaucoup de son frère, ils sont inséparables. Ty est plus impétueux que Seth, il est plus sûr de lui, de son charme. Seth a du mal à accepter sa situation, et ne veut surtout pas déranger. Ce qui ne va pas être évident dans leurs relations avec Charlotte.
Les personnages sont vraiment bien travaillés par l’autrice, dans leurs points positifs comme négatifs. On s’attache facilement à eux et surtout on se demande comment Charlotte va pouvoir choisir entre les deux hommes. L’autrice a très bien décrit les états d’âme des personnages. Elle transmet à travers eux des valeurs et des messages sur le handicap, l’acceptation de soi, le polyamour, la perception des autres. Derrière un ton très léger, elle approfondit tout de même certains sujets plus graves.
L’attachement aux personnages se fait très bien, malgré une narration à la troisième personne du singulier. Je suis d’habitude plus sensible à une narration à la première personne, mais là, j’ai trouvé cela judicieux car cela m’a permis de garder une certaine distance avec les personnages, et ce n’est parfois pas négligeable. Le style de l’autrice est bon, parfois quelques maladresses de langage comme les « deux jumeaux », des jumeaux sont toujours deux…mais à part ça, je n’ai rien remarque de plus. Les chapitres sont courts, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture. Le ton peut être léger et drôle et ensuite plus grave et émouvant.
La lecture s’est faite facilement, pas de prise de tête. Ce n’est pas le genre que j’affectionne le plus, mais il a le mérite de faire passer un bon moment, léger, c’est parfois appréciable entre deux romans qu sujet plus grave. Les amateurs de romance légère vont se régaler avec ce livre. J’ai juste l’impression d’être un peu trop vieille pour ce genre de livre. Un public plus jeune, d’une trentaine d’années comme l’héroïne, se retrouveront plus facilement. Je ne sais pas si je lirai à nouveau des romans comme ceux-ci, peut-être de temps en temps, pour me distraire. En tout cas, je vous les recommande vivement si vous aimez ce genre, je suis sûre que cela vous plaira.
Pour conclure, il ne me reste plus qu’à remercier Dana Blue pour cette lecture et remercier aussi et surtout Babelio et Kennes Éditions de m’avoir ainsi sortie de ma zone de confort.
Ce livre raconte l'histoire de Charlotte qui a rompu avec son fiancé après avoir appris qu'il l'avait trompée et décide de faire une croix sur l'amour... jusqu'à ce qu'elle rencontre deux jumeaux, un renversant ex-militaire qui a perdu la vie suite à un accident durant une mission, et un pompier sûr de lui et un peu arrogant, qui la font requestionner toutes ses résolutions et convictions par rapport aux relations amoureuses. Est-ce qu'elle doit en choisir un à la fin? Je vous laisse sur le suspense, mais sachez que ce livre est allé dans des directions auxquelles je ne m'attendais pas pour un livre québécois et il nous en faut plus de ce type! Et je précise, aucune jalousie malaisante à l'horizon. Il ne va sans dire, cet aspect original de l'histoire a su piquer ma curiosité et reste pour moi un des points forts de ce livre. De plus, il faut dire que les histoires avec des héros avec un handicap apportent toujours une touche plus émotionnelle à la romance que j'apprécie également. Je précise toutefois que ici, on reste dans le très léger, chick-litt.
Une des choses que j'ai moins appréciées, toutefois, est l'accumulation de clichés dans le livre (par exemple: son fiancé qui l'a trompée avec sa secrétaire; le fait qu'elle laisse sous-entendre que les sportifs ne sont pas les hommes les plus intelligents, ...) De plus, les dialogues ne coulaient pas comme j'aurais voulu et je ne les trouvais pas toujours contemporainement réalistes (le ton des dialogues était très romancé, ce qui a moins cliqué avec moi ici). Et, au final, je n'ai pas réussi à connecter avec le personnage féminin principal. Elle ne m'étais pas sympathique par moments ou je ne ressentais juste pas ses émotions, ce qui m'a laissée un peu détachée face à elle.
En résumé, j'ai apprécié ma lecture, c'était agréable, mais j'aurais voulu un peu plus. Il faut savoir que la série comprend trois livres suivant les mêmes personnages, mais la romance a une conclusion dans le tome 1, ce qui ne nous laisse pas sur un "cliffhanger".
(Roman écrit à la 3e personne, raconté au passé simple avec un narrateur omniscient (on a accès au point de vue de plusieurs personnages à travers l'histoire, sans être dans des chapitres séparémment dédiés à un point de vue précis d'un personnage.)
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les « Éditions Kennes » pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée qui me donne toujours l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs. Les personnages sont attachants, drôles, truculents, énergiques, très réalistes, car ils sont comme nous : avec leurs forces et leurs faiblesses. Je n’aime pas forcément les triangles amoureux, mais je dois bien avouer que la manière dont l’auteure a traité ce thème, m’a fait revoir mon jugement. Charlotte, notre héroïne, est en plein dilemme et j’ai beaucoup aimé la suivre à travers ses questionnements, car cela ajoutait un certain suspense. La plume de l’auteure est légère, fraîche, drôle, rythmée et agréable à lire. Les chapitres courts donnent une certaine dynamique à l’histoire et qui rendent la lecture addictive, trépidante et pleine de rebondissements. Une histoire originale, à la fois sérieuse et amusante, et, sans oublier les scènes érotiques qui mettent du piment dans l’histoire, mais sans jamais être vulgaires. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un agréable moment : de l’originalité, de l'humour, du suspens. Une très jolie découverte et un joli coup de cœur que je vous recommande vivement. N’hésitez pas ! À lire ! #Virginie
4.5 ⭐️ Charlotte ne sait pas où donner la tête en amour, veut seulement un sexfriend… vient de se séparer de son fiancé qu’il l’a trompé.. elle ne veut plus d’attache et se dit que c’est mieu un sexfriend pour un orgasme quand elle en a besoin, sinon elle est independante. Elle en rencontre 1 qui sappele Seth durant une soirée bénéfice pour finalement le revoir dans la soirée e, mais ce n’était pas le même garçon.. il s’appelle Ty et il lui mentionné qu’elle le prenait sûrement pour son frère, ils étaient identiques. Pour apprendre que se sont des jumeaux, Elle prend le numéro des 2 et se dit je vais écrire à un. Elle decide de laisser la chance à Seth qu’elle avait moins vu, mais se ramasse à revoir les 2 et ne sait pas qui choisir. Ils sont au courant et sont d’accord! Ils lui proposent et laisse Charlotte choisir qui quand elle sera prête. Elle s’attache au 2 et ne sait pas qui choisir! Un sujet de polyamour intéressant, mais méconnu ! Elle ne sait pas qui choisir, mais dès le début j’ai eu le pressentiment de qui elle choisirait, mais Charlotte a toujours été incapable de prendre une décision.. fera t’elle le bon choix? Ou ils le feront pour elle?!! À vous de lire!!! J’ai été diverti du début à la fin!!!
Charlotte travaille à son compte comme organisatrice d’événements et adore son boulot. Elle a des amis géniaux et une famille unie. Mais sa vie amoureuse est constellée d'échecs. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Ty et Seth, des jumeaux, lors d'un événement qu'elle a organisé... Il s'agit d'une histoire de polyamour avec de la proximité obligée et une touche de mystère (ce que j'adore dans la romance). C'est le tome 1 de la trilogie, et la fin est assez ouverte, donc je vous recommande d'avoir le tome 2 sous la main. Dans l'ensemble, j'ai aimé mon expérience de lecture, mais... j'ai trouvé l'écriture maladroite (surtout les dialogues, mais en général aussi), Charlotte avant tendance à me taper sur les nerfs et à dire/penser des trucs étranges, et je n'ai jamais vraiment senti la tension/chimie avec les deux hommes. On nous raconte plus qu'on nous montre. Mais j'ai adoré la dynamique entre les deux frères, et même si je n'ai pas ADORÉ l'histoire, je l'ai lue d'une traite, incapable de déposer le livre, et je m'apprête à me lancer dans la lecture du deuxième tome!
Je dois vous avouer que je sors très mitigée de cette lecture. Je savais pertinemment qu'il s'agirait d'un triangle amoureux mais je ne m'attendais pas à cette situation assez rocambolesque . La fin m'a déçue également et ne me donne malheureusement pas envie d'en savoir plus.
vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié particulièrement la lecture de ce roman qui ne m'a pas convaincu sur la longueur. Bien entendu , cela reste mon humble avis et je vous invite à vous forger votre propre avis en lisant ce roman.
C’était léger, une lecture de vacances d’été. Je n’ai pas été renversée par le style littéraire plus ou moins recherché, mais je suis restée intéressée jusqu’à la fin de savoir qui la protagoniste allait choisir entre ses deux prétendants. Les lectures sur le polyamour étant rares, ça faisait différent. Un petit bémol qui m’a un peu moins plu : les nombreux clichés à la « Sex and the City » (recherche de luxe et de richesse, hommes en uniformes, etc.), moins mon style… Pour le moment je ne pense pas nécessairement lire les tomes 2 et 3, mais on verra bien… Divertissant mais sans plus !
Quand j’ai commencé à lire ce livre, je ne m’attendais pas à ça. Je pensais à un triangle amoureux ou elle devrait choisir. Je n’avais jamais lu un livre romantique sur le polyamour. Bien que d’ordinaire, ce n’est pas quelque chose qui à la base m’aurait intéressé, j’ai été interpellé par les personnages et finalement, j’ai dévoré le livre. C’est très spicy par moment, peut-être un peu trop pour moi, mais j’ai aimé cette histoire et je commence déjà le deuxième.
Personnellement j’ai adoré, un sujet qui peut être parfois tabou pour certaines personnes, les relations poly amoureuse, aussi le fait qu’un des jumeaux soit aveugle ajoute un petit plus c’est la preuve que l’amour peut être aveugle et qu’on peu s’adapter aux personnes qu’on fréquente. Lecture légèrete qui m’a fait du bien! Je le recommande
4,5⭐️ Très bon livre! Il se lit super rapidement et il n’y a pas de longeurs. Chaque page te donne le goût de poursuivre encore ta lecture.
Le sujet du roman, plus tabou, est très bien expliqué et plausible. Il ne prend pas trop de place dans l’histoire, car il y a d’autres éléments qui flottent autour.
Je l’ai dévoré en moins de 24h. Je m’attaque au 2e dès ce soir.
Un livre que j’ai lu en une journée ! Je n’aime habituellement pas les livres écrits à la 3e personne, mais la longueur des chapitres rendait la lecture vraiment fluide. Petite lecture d’été très facile.
Un roman 18 ans et +, avec des scènes assez descriptives.
J’apprécie tellement les romans érotiques avec des femmes à fort charactère! La manière qu’elle l’a juste giffler en plein debut d’ébats m’a tellement fait rire 😂 Tant qu’au jumeaux, ils sont autant attachants l’un que l’autre; Seth étant plus adorable & gentil, alors que Ty est plus arrogant & drageur.
Somme toutes, J’ai bien aimée! La lecture était légère et teintée d’humour; les péripéties de Charlottes sont dignes d’un film, ce qui rend la lecture plutôt amusante. Les scènes chaudes étant aussi très bien écrit 🔥🔥