C’est une romance qui commence sur les chapeaux de roues ! J’ai adoré l’aspect de la jeune fille qui a un coup de foudre pour un mec mystérieux dans le métro. Qui s’imagine tomber amoureuse de lui. Qui n’a jamais expérimenté cela ?
L’histoire commence donc avec Ella. Un personnage que j’appréciais énormément ! Le récit était fluide et la jeune femme est super attachante dès le début! Même sa coloc amène de la vie et des sourires ! Jusqu’à… lui.
Je vous avoue que je plus grandis, plus je lis des romances dramatiques, plus j’ai du mal avec les bad boys rustres et violent. Mais ce n’est pas ce que l’on demande à ce roman. Ici, dès le départ on sait que l’on va avoir des tatouages, des crises de jalousie et de la possessivité. Et c’est tout ce qu’est Wes. Et Ella devient un peu quelconque à son contact.
Mais c’est un bon roman. Mes sessions lectures s’éternisaient parce que je n’arrivais pas à le lâcher. Parce que même si l’histoire est un peu clichée, j’ai adoré les déclarations du bad boy et le voir évoluer.
Et qui ne s’attend pas au super cliffhanger qui fait que l’on termine le roman avec un œil fermé et la bouche ouverte de surprise ? Bah pas moi… franchement cette fin je ne l’ai pas vu venir !
Donc bon… je ne lirais pas le tome 2 tout de suite. Mais ça ne saurait tarder 🤭
Dire que j’ai adoré ce 1er tome de Tempting love est un doux euphémisme ! Mon Dieu, cette histoire déchire tout ! Le seul bémol est la personnalité particulière de Wes, mais si vous aimez les bad boys torturés qui pètent un plomb au quart de tour, il devrait vous plaire…..Pour ma part, je reste un peu mitigé à propos de lui, par contre, j’ai été totalement séduite par Ella avec sa personnalité si lumineuse et son sens de l’humour extraordinaire qui arrive à tout dédramatiser surtout dans les moments tendus (et ce premier tome n’en manque pas, croyez-moi !!!)…..Delinda Dane est une grosse sadique avec la fin de ce tome qui me fait vraiment saliver pour connaître la suite ! Mon Dieu, Ella ! Dans quelle histoire t’es-tu embarquée avec Wes ?.....Sincèrement, chapeau à l’auteure car je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant les dernières pages vu la direction qu’avait pris le récit vers la fin….L’auteure a réussi à me tournebouler la tête mais aussi – on le constate - celle de notre si charmante héroïne ! Sadique, va !!!!
Ella est douce mais pas faible. Elle aime le côté bad boy de Wes mais quand il abuse elle lui dit et lui tient tête.
Wes est pas très loquace et hyper mystérieux. Au fur et à mesure on en apprend plus sur son passé et le pourquoi du comment de ses réactions.
Ils sont obsédés l’un par l’autre depuis la première fois qu’ils se sont croisés. Mais un fois qu’ils se rencontrent vraiment je trouve ça va très vite entre eux. Après, la relation est fusionnel et passionnelle. Wes est mega possessif et y’a une tension entre eux. Par contre a des moments je trouvais la relation un peu trop basé sur le sexe.
Mais ça va mieux et la relation s’approfondit par la suite. Même si ils sont des opposés, ils sont aussi des âmes sœurs. Elle le change en bien. Ella se laisse pas faire et a un caractère ce qui est plutôt cool et j’espère Wes va être un peu moins débile pcq sinon ça va être compliqué.
La fin nous laisse sur un gros retournement de situation pour le tome 2.
Après avoir découvert la plume de Delinda Dane avec Stairway to Heaven, puis Scottish Rhapsody (qui a été un coup de coeur), j'avais hâte de me plonger dans un autre de ses romans. C'est donc dans My only exception, sorti bien avant que je me suis plongée.
Dans My only exception, nous faisons la connaissance de Ella. La jeune femme croise tous les matins dans le métro, un homme dont elle ne sait rien si ce n'est qu'il est tatoué et la met dans tous ses états. Alors quand un soir un homme commence à l'accoster et l'agresse, elle est sous le choc. Fort heureusement son inconnu du métro la sauve... mais il n'est pas tout à fait un chevalier servant, bien au contraire.
My only exception est une duologie, je savais donc que la fin de ce premier tome allait surement être quelque chose. Je me suis donc lancée dans ma lecture sans attente particulière et curieuse de faire la connaissance de nos deux personnages. J'ai été ravie de retrouver la plume de Delinda Dane. Toujours fluide et addictive. Je n'ai d'ailleurs fait qu'une bouchée de ma lecture.
Ella est une jeune femme très fleur bleue. Elle rêve du prince charmant, des actes romantiques et croit aux coups de foudre. Douce, gentille et un brin naïve, on s'attache facilement à elle. Son inconnu, Wes, est aux antipodes de ce auquel elle a toujours rêvé et pourtant, elle ne peut s'empêcher de penser à lui et de revenir vers lui, et ce, malgré ses défauts. D'ailleurs, même si j'avais envie de la secouer, je trouve intéressant qu'elle soit malgré tout consciente de sa "faiblesse" vis-à-vis de Wes. Finalement, son comportement est terriblement réaliste.
Wes est un personnage aux multiples facettes. Tantôt attentionné et protecteur, il peut aussi se montrer extrême. Buté, excessif, violent, il démarre très vite au quart de tour. Nous avons ici à faire à un bad-boy dans toute sa splendeur. Bien sur, son côté mystérieux en charmera plus d'une, à commencer par Ella et j'aime assez la complexité de son personnage. On sent que derrière cette violence et ce côté sanguin se cache quelque chose de plus profond.
La romance débute de façon assez mignonne. J'ai aimé leurs brèves rencontres dans le métro, aussi futiles soient-elles. J'ai aussi apprécié le début de leur relation. Le côté taquin de Wes et la découverte pour Ella de lui et de sa personnalité. Après, je ne vous cache pas que leur relation est très basée sur le physique et ce n'est pas spécialement quelque chose qui me plait. En revanche, cela cadre plutôt bien avec la personnalité de Wes et donc cela semble logique.
Cette relation est haute en couleur. Très rapidement, Wes va se montrer possessif, jaloux, violent avec ceux qui entoure Ella. Je ne m'attendais pas à ce que ce premier tome est une part aussi sombre. Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de comportement extrême. Ne pas pouvoir s'approcher trop près d'un autre homme (même de façon amicale), porter une tenue trop "osée" en public pour lui et devoir passer un compromis, tant de chose qui, pour moi, ne sont pas les bases d'une relation saine. Ce qui a fait que la romance m'a quelque peu gênée. Ella se plie un peu à toutes les exigences et les dérives de Wes et j'ai eu un peu de mal avec ça. Même si, entre chaque "mauvais moment" se trouvait des moments mignons, drôles et profonds.
Fort heureusement, comme je vous le disais plus haut, Ella est consciente que cela ne va pas. Et même si cela lui prend du temps, je trouve son comportement (sur la fin notamment) bien joué de la part de l'autrice. Aussi horrible soit cette fin, je trouve qu'elle est assez logique et parfaite pour ce premier tome. Bon, je l'avoue, j'aurais bien aimé avoir le tome deux sous la main parce que clairement, cet épilogue soulève de nombreuses questions et amène le lecteur à remettre beaucoup de choses dans leur contexte.
En conclusion, ce premier tome de My only exception nous amène dans une romance bien plus sombre que je ne l'aurais pensé. J'ai apprécié Ella et Wes, de même que les personnages secondaires. La romance alterne entre mignon, sexy et tension. Comme l'indique la quatrième de couverture, Wes n'est pas un prince charmant mais bel et bien un bad-boy torturé. Leur relation a un petit côté malsain avec le côté hyper possessif/violent de Wes, je suis donc curieuse de voir comment l'histoire évoluera dans le second tome.
Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est le fait qu'il n'y ait pas un surplus de personnages inutiles comme on peut voir dans d'autres livres, ce que je trouve déconcentrant. J'ai aussi aimé que l'histoire soit centrée sur les protagonistes et j'ai aimé le côté compréhensif d'Ella avec Wes. Par contre, pour moi il manque d'action.
J’ai eu du mal à accrocher… La relation ne m’a pas convaincue, peut être trop portée sur le sexe. Et le côté hyper possessif et jaloux du personnage masculin m’a dérangé.
Je remercie Delinda Dane pour l’envoi de cette lecture. Oh mon Dieu ! Ce livre m’a mis sens dessus dessous. J’aime vraiment beaucoup la plume de l’autrice et c’était un tel plaisir de pouvoir la retrouver ici, avec sa nouvelle saga, qui a l’origine, est son tout premier écrit ! 😉
Ella est une jeune femme qui vit en colocation avec sa meilleure amie, qui a un boulot dans lequel elle se donne à fond, une personne normale en somme. Toutefois, presque chaque soir, elle rêve du même homme. L’homme qu’elle voit tous les jours dans le métro, qu’elle observe à distance, mais qu’elle n’a jamais approché.
Mais un jour, Ella se fait agressée en pleine rue. Contre toute attente, on la défend et c’est cet homme mystérieux. Pourtant, elle va rapidement se rendre compte qu’il est loin d’être un prince charmant, qu’il est à l’opposé du genre d’homme avec qui elle sort d’habitude. Mais l’attirance qu’il y a entre eux est plus fort que tout !
Je sors complètement dévasté de cette lecture. Je suis passée par tant d’émotions. Surtout Wes. Il m’a fait perdre la tête. Un coup je l’aimais, je l’adore, je l’adulais. Un autre, j’avais envie de l’étrangler, de la claquer et de lui mettre un coup dans les cou***. Vous voyez un peu l’ascenseur émotionnel qu’a vécu mon cœur ?
Ce que j’ai adoré ? C’est l’humour pervers qu’on retrouver dans ce roman. Dès le départ, la meilleure amie d’Ella, l’appelle à l’aide pour se débarrasser d’une araignée. Devinez ce que cette dernière tiens en main, lors de l’appel au secours, pour se défendre face à ce monstre horrible ? Un long objet, en silicone, qu’on utilise plus pour son plaisir personnel d’habitude et non comme arme contre une araignée XD ! Et ce genre d’humour est présent tout du long, un vrai plaisir, j’en ai encore mal au ventre, tant j’ai ri !
En bref, Delinda Dane écrit toujours aussi bien. Ses textes sont sublimes, touchants, émouvants. Quand vous terminez un de ses romans, vous pouvez être sûr que vous en ressortirez bourré d’émotions. Maintenant, vivement la suite, car la fin de ce tome m’a complètement retourné la tête ! Il me faut connaître la suite des événements !!
My Only Exception, Tome 1 : Ella – Delinda Dane (Française) – 2021 – Black Ink Edition Ella vit une relation sexuelle très passionnée et intense. Quand Abby l’appelle pour aller s’occuper d’un araignée. Elle avait rêvée/Fantasmée (Et c’était pas mal ! ). Une façon de nous accrocher, sans mettre la charrue avant les bœufs... « — Merde, Ella… Tu fais peur à voir. — C’est peut - être parce que j’ai été extirpée de mon lit avant d’avoir conclu avec mon bellâtre imaginaire. Elle cale son poing sur sa hanche puis mord sa lèvre, l’air contrit. — Tu rêves encore de lui ? Toutes les nuits. » « Au fait, je ne crois pas m’être présentée, je suis Ella Humphrey, et ceci est mon histoire. » « — T’as du blanc partout autour de la bouche. C’est soit ça, soit tu y es allée un peu trop fort avec la coke . — Ha, ha… Très drôle. C’est du sucre glace, gros bêta. » Je peux presque entendre les voix des personnages, avec un accent tellement Français, car ce Livre est Made in France. Ella va se faire sauvagement agressée en ville, et utiliser un hashtag « Men are Trash ». Pratiquer le Krav-Maga. Y à quand même des mecs bien, comme Wyatt. C’est Fort d’avoir su se relever si vite après une agression. « Au fond de la salle, il se tient près des punching - balls, et frappe sur l’un d’eux, torse nu. J’ai bien dit : torse NU. » Des p’tites mises en forme sympa, rigolo et fofolle. C’est ce qui fait le Sel. Finalement les choses commencent à marcher avec « Wes » Eh ça b* et c’est plus un rêve !! C’est une nana qui sait ce qu’elle veut. « — Quoi ? Tu veux dire que ça ne te dérange pas que je me serve dans tes boxers ? — Au contraire, ça me met une trique de folie de te voir porter ce qui est à moi. » « — À quel point tu me veux en toi, princesse ? Je cille et réponds : — Au point où je serais prête à te laisser me faire l’amour à même ce banc. Satisfait ? » Une Lecture toute tranquille… Wes est toujours très excité et démarre au quart de tour !! ;- ) .. Est-ce que l’Amour aura raison ? Phoenix ++
Ella prend le même métro tous les matins juste pour apercevoir le beau bad boy tatoué et mystérieux sur lequel elle fantasme à mort depuis des semaines ! Jusqu’au soir où un inconnu la suit en dehors du métro et commence à l’agresser ! Heureusement Wes (son beau bad boy) intervient et déchaîne une telle violence sur l’agresseur qu’il fait peur à Ellla qui s’enfuit… Le hasard s’en mêle et les chemins de Wes et Ella se recroisent, mais si tout les oppose, tout les attire aussi… Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Delinda : pourquoi n’ai-je pas lu ce roman plus tôt ? 😍 Quelle agréable surprise ! Je comprends l’engouement général pour cette autrice ! La fluidité de lecture, l’immersion totale dans son univers, les qualités et défauts des protagonistes, leurs caractères super bien développés : tout m’a plu 🤗 Ella est le 1er tome de la duologie My only exception, il nous entraîne dans la vie simple et rangée de son héroïne et dans celle de Wes bien plus sombre avec un passé compliqué (aaaaah les bad boy, qu’est-ce qu’on les aime 😍) et forcément cette combinaison fonctionne à merveille ! On est là dans une new romance « classique » avec ses codes mais sans trop de clichés, et très bien écrite ce qui la rend addictive. Bien entendu, c’est une duologie donc la fin de ce 1er volume nous laisse sur notre faim (grrrrr) mais heureusement pour moi j’avais delà le volume 2 sous la main, mais ça ce sera pour plus tard 😉
Une romance que j’ai vraiment bien accrochée. Que ce soit l’histoire entre Ella et Wes qui se croise un premier temps dans le métro puis un évènement fera tout basculer et les rapprocher.
J’ai aimé le personnage d’Ella, à la fois douce, insouciante. J’ai aimé son évolution, le fait qu’elle assume ses choix, qu’importe ce que pense les autres, ses questionnements concernant Wes en ayant conscience de son comportement petit à petit.
Wes ça été plus compliqué, il a des réactions qui m’ont forcément fait dresser les poils. J’ai toujours eu du mal avec les personnages possessif vraiment à l’extrême avec l’héroïne. Malgré tout je l’ai aimé car l’auteure a su bien écrire sa psychologie et on comprend l’importance et l’impact que va avoir ses agissements sur le scénario et suite de l’histoire. Il en devient intéressant et intrigant même si j’ai eu envie de le secouer plus d’une fois. On a envie d’en savoir plus sur son passé.
L’alchimie entre les personnages fonctionne à merveille et j’ai souvent souri aux nombreuses complicités qui se forment entre eux. C’est un amour beau et compliqué entre deux personnages diamétralement opposés qui pourtant vont s’aimer passionnément.
La plume de l’auteure a su m’embarquer dans son histoire et je n’aurai pas pensé que j’aimerai autant. Je n’ai pas vu le temps passé et j’ai dévoré ce Tome 1 en même pas 2 jours. La fin est affreuse car on a envie de passer directement au tome 2 pour savoir les tenant et aboutissement de cette histoire. Heureusement que je l’ai sous la main.
Ce roman est depuis très longtemps dans ma PAL et il était donc temps de l'en sortir et de découvrir une nouvelle duologie de Delinda Dane. Nous allons plonger dans un récit sombre et plein de rebondissements. Toute les histoires d'amour ne sont pas toutes faciles à vivre et Wes est un personnage qui va donner du fil à retordre à de très nombreux personnages.
un premier tome qui pose les bases et qui donne le ton. Delinda Dane nous offre une romance forte et intense où rien ne sera facile. Wes est un héros qui a dû mal à se canaliser à bien des niveaux et qui pourrait tout perdre s'il ne réagit pas rapidement. Quant à Ella, elle va devoir se forger une carapace et penser enfin à elle au lieu de toujours penser aux autres.
J'ai adoré. Je l'ai dévoré. Je ne pouvais plus le poser. J'avais besoin de savoir et j'ai toujours énormément de question. Le côté borderline bad boy de Wes. J'ai besoin d'en savoir plus. Surtout avec cette fin. Impatiente pour le prochain livre. L'attente sera longue.
Tombée sous le charme de la couverture, j’avais grande hâte de connaître la toute nouvelle pépite publiée chez notre partenaire. D’ailleurs, petite aparté, mais je tiens à féliciter Mandy et toutes l’équipe de SEE car depuis les premières publications, c’est vraiment un sans faute pour cette toute jeune maison d’édition. J’espère qu’elle ira loin !
Revenons à mon avis concernant « My Only Exception ». Je vous avoue avoir été agréablement surprise. Dès les premières lignes, j’ai dessuite adhéré à la plume de l’auteur que j’ai trouvé fluide et prenante.
Mais j’ai surtout adhéré à Ella, le personnage principal que nous allons suivre au fil des pages. C’est une jeune femme de 23 ans, pétillante et pleine d’humour. J’ai tout simplement adoré être dans sa tête ! Elle m’a fait souvent rire et je me suis facilement identifiée à elle.
Elle va faire la rencontre de Wes et se retrouvera, contre toute attente, attirée par ce jeune homme taciturne et assez coléreux, bien loin du prince charmant qu’elle rêve de rencontrer.
Leur relation va évoluer et prendre un tournant inattendu pour l’un comme pour l’autre. Ils vont s’attacher sans vraiment comprendre ce qu’ils leur arrivent car, il faut bien l’avouer hein, tout les opposent. Mais ça marche et nous sommes embarqués dans cette relation intense et mouvementé.
On suit avec grand plaisir leur relation et on voit Wes s’ouvrir et s’apaiser petit à petit au contact d’Ella. Je les ai trouvé vraiment beaux et attachants, c’était un réel délice de lire les passages lorsqu’ils sont ensemble.
Nous apprenons quelques révélations sur le mystérieux passé de Wes jusqu’à cette fin -frustrante, je ne vous le cache pas- nous arrive à pleine face ! J’ai été vraiment surprise, j’étais à des années lumières de me douter de CA. J’en suis restée comme deux ronds de flan devant ma liseuse pendant une bonne minute.. Je ne suis pas sûre de réussir à attendre 6 mois pour avoir la suite, il va falloir que je ligote l’auteur et lui fasse subir de méchants sévices pour oser nous laisser ainsi !
En bref, « My Only Exception » est une romance addictive et rythmée qui se lit facilement et avec laquelle on ne voit pas le temps passé. Un premier tome d’une grande réussite et un premier roman d’une grande qualité, qui aura su me combler. Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette histoire !
Une super romance et un vrai coup de coeur. Les personnages sont attachants... Ella est une jeune femme qui sur le papier aurait tout pour être heureuse : une famille aimante (mais qui veut aussi un peu dirigée sa vie), un bon boulot (bon avec une supérieure qui ne la lache pas), sa collocation avec sa meilleure amie Abby mais pas l'amour alors qu'elle rêve de rencontrer l'amour avec un grand A... Mais un jour, dans le métro, ses yeux se posent sur un charmant jeune homme qu'elle ne connait pas mais qui ne sortira pas de sa tête... Finalement après plusieurs "péripéties" ils se retrouveront bien souvent sur la même route si l'on peut dire... Serait-ce un coup du destin. En tout cas Wes, c'est le nom du charmant inconnu du métro, est un personnage étrange. Il peut être froid et dénué de tous sentiments et l'instant d'après être gentil et tendre et ce comporter un peu comme un super héros pour sauver une jolie jeune fille en détresse mdr Comment résister à cette attraction qui est immense, même si l'on sait que l'on risque de se brûler les ailes ? Que peut cacher Wes pour souffler aussi souvent le chaud et le froid ??? Pour le découvrir, il faut lire ce superbe roman mdr Bravo à Delinda Dane Auteur SEE qui a une plume fluide, rythmée, moderne et qui sait si bien rendre son histoire addictive. Je n'aurais que 5 petits mots en conclusion : C'est quand la suite ?
Je suis hyper déçue de ma lecture alors que j'avais été hypée par le résumé et tous les commentaires positifs. J'étais tellement persuadée que j'aimerais que j'ai acheté le tome 2 en même temps que le 1.
Le début était assez prometteur mais finalement je n'ai pas accroché avec les personnages.
J'ai eu l'impression que les deux protagonistes ne pensaient qu'à se sauter dessus, c'était donc assez long et répétitif.
Je pense que je réessaierai de le relire quand je serai décidée à lire le tome 2 car pour le moment, ce dernier n'est pas prêt de sortir de ma PAL.
L'histoire se déroule à New York. Le décor est bien posé, de nombreuses informations sur la ville, on a l'impression de faire une visite sans trop crouler sous les détails. J'ai apprécié ! J'imaginais très bien la ville et les personnages y évoluer.
Personnages qui sont sympa et intéressants. Ella et Abby, bien que différentes, sont pleines de peps et m'ont fait rire ! Je me voyais avec mes copines ^^ Wes est clairement dangereux mais aussi mystérieux, touchant, sexy. Ses secrets sont distillés au fur et à mesure. C'est un jeune homme violent, dominateur, possessif... En gros, qui ne fait pas vraiment rêver de ce point de vue là et ce qui m'a plu c'est qu' Ella pose des limites. Certes, elle a du mal, parce qu'elle tombe accro mais elle ne dit pas Amen à tout. Ouf ! Je prends l'exemple d'une robe : il ne veut pas qu'elle la porte à la soirée car trop bonne dedans mais elle refuse qu'il lui dicte sa conduite. Combien de copines j'ai vu changer pour des mecs qui les prenaient pour leur chose ? Au moins, là, y'a un bon message : la femme n'est pas un bibelot, ni une pute car sexy, merci, au revoir
Très bon livre difficile de décrocher.J’ai beaucoup aimé la façon particulière de West d’aimer Ella. je souhaite a toute les filles d’avoir un homme qui les aimes comme Wes aime Ella.