Quand on est dépressif, on a souvent des idées noires, elles peuvent même être fatales. Le suicide n’a jamais été pour moi une issue de secours, certainement parce que la mort me fait encore peur. Pour passer le temps, j’ai eu l’idée de faire un tour de France des faits divers, l’envie de me confronter à l’horreur, au drame de la vie, à des destins brisés. J’ai eu besoin de ressentir le fait que la vie peut être bien pire ailleurs. Je conçois ce voyage comme une sorte de thérapie morbide, un espoir de me régénérer à travers le malheur des autres. Si vous avez le cœur bien accroché, je vous invite à m’accompagner dans ce périple immonde. Cependant si vous avez l’optimisme fragile, il y a un risque que votre état se détériore au fil des pages.
Je nourris depuis ma plus tendre enfance un goût invétéré pour l'absurde, le glauque et la satire. Loin de m'extasier devant Pokémon ou Dragon Ball Z, j'ai été attiré précocement par des films comme Massacre à la tronçonneuse et Maniac. De quoi façonner un esprit sain et bienveillant. Plutôt solitaire, j'ai assez vite entretenu le goût pour l'écriture. Des écrits teintés d'humour noir et d'horreur qui m'ont toujours accompagné. Le cancer mental que représente le politiquement correct ambiant m'a enfermé un peu plus dans mon imagination, seule porte de sortie à ce monde aseptisé.
Un type centré sur lui même et narcissique décide de faire du tourisme morbide en allant visiter des lieux où s'est produit des atrocités et des meutres troublants. Donc plusieurs histoires effrayantes raconté par ce personnage à l'humour noir... Fin coup de poing..
très contente d'avoir enfin sorti ce livre de ma pile à lire. on suit le narrateur dans son voyage en se faisant raconter plusieurs petites histoires toutes aussi sordides les unes que les autres. rien de révolutionnaire mais j'ai beaucoup aimé le format