Jump to ratings and reviews
Rate this book

Håkøn (Hakon)

Rate this book
On a tous nos petits défauts. Håkøn en a un paquet, dont deux qui sortent du lot : il baratine du matin au soir, dans sa vie perso comme au boulot. Et, allez savoir pourquoi… il souffre d’une inexplicable phobie des suppos. Ce suédois hétéro jusqu’au bout des ongles est prêt à tout pour assumer un père tout à fait spécial et se sortir de la galère. Au point de sauter sur l’emploi de ses rêves, comme publicitaire dans une agence en vogue et un peu singulière : une entreprise ayant la réputation de ne recruter que du personnel gay. Qu’à cela ne tienne, Håkøn est prêt à tout, quitte à se glisser dans la peau d’un homo. L’imposture n’est pas une sinécure, surtout lorsque Suldrün, la fille du patron déboule pour tout compliquer. Cette tornade aux cheveux roses et au caractère bien trempé trouve ce grand blond aux yeux clairs carrément suspect… Combien de temps Håkøn pourra-t-il duper son monde ? Suldrün ira-t-elle au bout de son intuition ? Jusqu’où est-il prêt à aller pour la santé de son père ? Et surtout… pourquoi y a-t-il une licorne sur la couverture de ce livre ?

658 pages, Kindle Edition

Published January 19, 2021

2 people are currently reading
3 people want to read

About the author

Matthieu Biasotto

112 books8 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
9 (60%)
4 stars
4 (26%)
3 stars
2 (13%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
Profile Image for Florina L'Irlandaise.
Author 26 books7 followers
February 9, 2021
Håkøn
Bazar! Je ne sais même pas comment ça se prononce. J'hésite entre le détester, car il est tout ce que j'exècre et le trouver mignon, affublé de ses impératifs familiaux. C'est un petit (grand) c** dragueur et menteur invétéré, mais à travers le récit on découvre beaucoup de sensibilité chez ce personnage. Il est beau et il le sait, mais ce n'est pas une raison...

Suldrün
Je crois que ce prénom est encore pire. Bon c'est la Suède, (bordel je suis tellement nulle en géographie que j'ai passé mon temps à parler de la Finlande 🤦) je suppose que cela vient de là. Moi, la neige, le froid hein moins je les vois mieux je me porte 😜. Déjà que je ne suis pas fichu de rester sur mes deux jambes en temps sec, alors imaginez sur la glace 🤦.
Bon on m'explique, s'il fait si froid pourquoi elle est toujours à moitié à poil ?
Oui, je suis réac (non en fait, je suis jalouse, car j'adore la mode Manga et que je n'assume pas pour un pet de licorne 😉)
Les cheveux roses sont un signe d'excentricité que je peux comprendre, mais les tenues outrageusement courte...
Put*** Flo, tu deviens coincée du UC ou quoi ?
Ma petite, tu viens de gagner des points dans mon cœur...
Quelqu'un qui aime City Hunter ne peut que me plaire ❤️.
Ahah le coup du chat, je suis pliée de rire. Bazar ! Je l'imagine trop cette scène.

Je l'aime moi ce Stellan (déjà il a un nom prononçable, rien que pour ça, il mérite un câlin 😜). Il a le coeur sur la main et il est adorable.

Merde ! Merde ! Merde ! Je pleure. Connard de réac à la con, Joakim me fait de la peine. Put***! Je déteste ces ordures d'homophobes.

C'est habile de mettre ses personnages d'autres romans en action, à méditer Flo 😉.
Du coup, ça te donne envie d'aller acheter les romans de l'auteur 😋.
Put***! (Si j'étais payée par le nombre de gros mots que je dis ou que j'écris je serai milliardaire 😂😂) Je m'en doutais !!!! Je ne vous laisserai que cette phrase sortie de mes impressions à chaud, à vous de trouver pourquoi j'ai criée cette phrase (pour information, à deux heures du matin alors que mon homme dormait, il n'a pas vraiment apprécié la blague 😜)

Inger est l'amie que l'on voudrait toutes avoir. Une fille à la hauteur de notre folie, qui accepte nos travers et s'engouffre à la suite de nos bêtises.

Purée ! J'adore Torsten... Et non ça n'a rien à voir avec mon péché mignon : les roulés à la cannelle (bordel ce truc est tellement bon ❤️), je l'aime de ouf cet homme.

Nom de dieu cette phrase que je répète en boucle depuis des années :
"— Et ce soir, je réalise qu’aimer, c’est accepter l’autre sans se voiler la face, sans chercher à le changer pour le faire entrer dans des cases. Aimer vraiment, c’est comprendre cette personne, au-delà de ses blessures et de nos propres travers…"

La scène clé 😳. Bordel! J'ai chialée (encore) tellement c'était beau, poignant tellement réelle 😱😱

La vache 😳😳😳. Je viens de me prendre une claque magistrale, j'ai englouti ce livre en moins de 4 h, je crois que c'est mon record. D'autant qu'entre deux, j'écrivais des mails à l'auteur et je posais ma chronique sur mon bloc-notes.
J'aime cette fin que je ne vais pas spolier, j'aime ces personnages, ces situations ubuesques, mais tellement incroyables.
Quel talent 😱
Le roman fait 514 pages et pas n'est du temps mort, c'est juste du bonheur en barre cette histoire ❤️
Et cette playlist de fou, on en parle ?
Bazar! Je crois que je la kiff si ce n'est plus que le roman... Non, je ne peux pas, c'est un ovni ce bouquin.
Et la couverture ?
Mais zut de flûte, je n'ai rien pour râler là moi... Je peux même pas dire que j'ai horreur des licornes, tout le monde sait que je les adore...
Arff si je sais, je déteste les baskets.
Bah quoi ? Il faut bien que je trouve un truc pour râler 🤷.
Je crois que c'est une des plus longues chroniques que j'ai fait...
Sûrement parce que j'ai adoré. D'ailleurs je vais me l'acheter en broché (un jour, je vais me noyer sous mes bibliothèques moi 😂😂😂)

En conclusion, il n'y a pas qu'un seul personnage dans ce roman, mais une multitude même si on ne suit que deux principaux.
Les voir interagir ensemble, se chercher, se détester, s'aimer, se disputer, pleurer... tout ça vous remue.
Ce roman est une leçon de vie, une baffe que je prends dans la tête. C'est un coup de coeur magistrale.
J'ai découvert Mathieu avec Deaken, je n'osais pas le chroniquer...
Comment moi, petite auteure insignifiante, allez oser donner son avis sur un écrivain aussi génial que lui?
Je ne m'en sentais pas capable pour tout dire, je commençais tout juste mes retours. Être bêta et Auteure ne te donnent pas la science infuse.

Je dois faire un salon dont il est le parrain et au travers de ses lives, ses posts, j'ai découvert quelqu'un comme moi (non pas que addict au café et avec un certain grain 🤷), mais quelqu'un qui aime tellement ses personnages qu'on le ressent lorsqu'on lit ses romans. Qui aime son lectorat et surtout qui n'a pas la grosse tête.
Du coup, vous rentrez dans son monde avec une facilité déconcertante.

Alors, pour tout ça, pour cette lecture de fou, pour cette playlist qui me rappelle mon adolescence (et oui je suis vieille 😂), je voudrais te dire Merci.
Désolé, je n'ai pas trouvé de mots assez fort pour te dire à quel point je suis honorée d'avoir échangé avec toi et d'avoir lu cette merveille. 💕💕💕
Author 1 book1 follower
May 16, 2021
Håkøn est l’archétype du suédois baraqué, bien monté, et hétéro jusqu’au bout des ongles. Son gros défaut ? Une tendance maladive à s’embourber dans des mensonges de plus en plus gros, ce qui va l’amener à se faire embaucher dans une entreprise au personnel gay. Rien qu’en lisant ça, on sent venir les embrouilles et les situations cocasses, et on peut dire qu’il les enchaîne !

Suldrün est un véritable phénomène. Livrée sans filtres, elle balance la vérité à tour de bras. Aussi cash que rafraichissante, ce qu’elle déteste le plus : ce sont les mensonges ! Vous voyez ? Elles sont là les embrouilles. Surtout que le caractère enflammé de la jeune femme n’est pas en reste pour faire tourner Håkøn en bourrique.

Avec ce duo de choc, on se retrouve embarqué dans une série d’évènements et péripéties. Et accrochez-vous, car ce livre est une pépite d’humour. Les situations que vit Håkøn sont hilarantes, et on attend avec impatience chaque nouvel imbroglio dans lequel notre suédois va plonger la tête baissée. J’en ai pleuré de rire tellement c’était génial.

Mais derrière tout ça, il y a quelque chose de plus profond. Derrière l’humour, il y a une véritable déclaration d’amour filial. L’auteur nous touche avec des mots justes et forts, nous offrant une belle leçon de vie. C’est d’une si belle manière qu’après le rire, c’est l’émotion qui vient nous toucher.

Ce roman m’a mise de bonne humeur, m’a donné le sourire et reboosté. Je sais déjà que je vais le relire plusieurs fois. Il est un vrai soleil quand on a un coup dans le moral !
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.