Pour partir en Italie, Tara doit accomplir une dernière chose, chère à son cœur.
Piégée dans un passé qu’elle a partiellement effacé, elle décide de tout plaquer en espérant un nouveau départ.
Vivant en Toscane, Célio revient régulièrement sur ses terres françaises rendre hommage à sa défunte mère.
Avocat renommé en France, et homme d’affaires redouté dans son pays natal, il n’imaginait pas tomber sur son premier amour, cette femme qui a disparu de sa vie sans explications.
Elle ne semble pas le reconnaître, mais l’Italien n’est pas homme à baisser les bras. Entre les deux pays, leurs corps balancent, s’attirent et se rapprochent.
Quel est ce secret qui semble poursuivre Tara ?
Pourquoi ne se souvient-elle pas de leur histoire ?
Luttant contre leur incessante attraction, Tara devra faire face aux démons de ce passé.
Superbe histoire à la limite du dark... j'ai vraiment bcp aimé l'écriture et le fond... Ange sait nous embarquer dans ses histoires et les émotions vives de ses personnages surtout celui ci et la thématique abordée de l'inceste. Sujet difficile à traiter... soit on tombe à cote soit on le traite trop légèrement.. Belle réussite...
Tara décide de tout plaquer et d'aller vivre en Italie afin d'échapper à son passé qui la piège. Célio est un redoutable avocat en France et homme d'affaires en Italie. Il ne s'attendait pas à recroiser son premier amour. Mais si lui la reconnaît, elle ne semble même pas se souvenir de lui.
Que cache-t-elle? Que fuit-elle?
Entre eux, c'est évidence. Mais Tara pourra-t-elle l'accepter?
Waaaaooouh. Ce roman est chamboulant au possible.
L'histoire nous bouleverse le cœur, l'esprit mais aussi l'âme. Elle nous percute de plein fouet et on le ressent dans chaque cellule de notre corps.
Ange Edmon nous offre comme à son habitude une belle plume poétique. Pourtant, cette fois j'ai ressenti beaucoup plus de puissance dans ses mots, ses phrases... son histoire. Une puissance qui m'a atteinte de bien des manières, qui m'a secouée.
Tara essaie toujours de fuir son passé et les sentiments. L'attachement ce n'est pas pour elle. Trop occupée à essayer de se débattre dans les méandres de ses traumatismes. Et malgré cela, elle est une jeune femme qui se relève jour après jour. Rongée, fragilisée mais aussi forte. Célio, lui, est la sexytude personnifié. Il n'a jamais oublié son premier amour qui a disparu du jour au lendemain. Rien ne lui résiste sauf Tara Garnier qui s'évertue à lui glisser entre les doigts. Intelligent, séduisant
Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisqu'ils ont un rôle clé. Isa, la meilleure amie de Tara, est loyale et ne lâche jamais Tara même si elle doit la porter à bout de bras. Paul, meilleur ami de Célio, est un horripilant spy mais qui arrive à nous charmer. D'ailleurs, je trouve qu'il serait important qu'Ange nous écrive l'histoire de Paul. On veut un spin-off! D'un côté nous sombrons avec Tara alors que de l'autre, Célio nous rattrape avec sa luminosité et sa douceur.
Ce roman nous retourne complètement tripes, boyaux, cerveau et tout ce que vous voulez. Il nous fait faire un plongeon en apnée du début à la fin pour en ressortir essoufflé.
À l'image de Célio, l'histoire incarne la douceur et la puissance.
Un roman enivrant, poignant qui nous fait tanguer et chavirer sur des eaux dangereuses.
En nos troubles vient de détrôner Le Silence des Mots. Percutant, puissant, bouleversant et troublant. Il vous atteint de toute sa force de plein fouet.
ujourd'hui, je vous parle d’un nouveau livre que j’ai écouté en audio il s’agit de « en nos trouble » de @ange.edmon chez @audible_fr @black_ink_editions.
Et du coup, je découvre la plume de @ange.edmon avec ce premier roman. Et quel roman …
J'ai beaucoup aimé ce livre ou on découvre l’histoire de Tara et Célio. Tara est une femme qui a vécu l’enfer pendant son enfance. Adulte, elle tente de se reconstruire tant bien que mal. C’est une jeune femme avec un sacré un tempérament. Elle est assez impulsive et ne se laisse pas faire.
Célio est homme d’affaires et avocat italien, arrogant qui sait se montrer doux et attentionné avec les personnes auxquels il tient. Et bien que dix ans soient passés, il n’a jamais oublié Tara son amour de jeunesse.
En Nos Troubles est une romance très belle et touchante et difficile au vu des thème abordés. Mais surtout c’est une histoire de reconstruction, de rédemption, d’acceptation …
On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. Les voix des narrateurs sont aussi superbes et nous permettent de bien plonger dans l’histoire. J’avoue que par moment j’ai eu un peu de mal avec le caractère de Tara. Elle m’a (parfois) agacée avec certaines de ses réactions.
En conclusion, j’ai passé un agréable moment. L’histoire m’a captivée de par sa plume fluide et addictive et également grâce à l’intrigue bien ficelée. De plus les voix des narrateurs étaient superbes pour bien se plonger dans l’histoire. Un roman que je recommande vivement.
Peut-être que j'en attendais trop mais j'ai été un peu déçu de la révélation autour de l'amnésie de l'héroïne. Je l'ai compris mais j'espérai autre chose, qu'on en apprenne plus ou que ça s'oriente plus sur leur passé et complicité d'avant. J'ai trouvé dommage que certains personnages secondaires ou scènes n'aient pas beaucoup d'importance finalement dans l'histoire (le père de Célio ?).
J'ai tout de même passé un bon moment dessus. L'histoire est bien écrite. Les personnages sont tous très touchants. J'ai bien aimé la personnalité et l'évolution de Tara.
Pas un coup de cœur mais à lire pour la douceur de la plume de l'auteure.
Bookstagram, cest une mine d’or pour découvrir des romans incroyables. Et surtout ceux parus dans ma maison d’édition favorite : Black Ink !
C'est une histoire d'amour, de reconstruction de soi, de pardon et de souffrance. Tara a vécu des choses inimaginables et horrible elle gère a sa façon, qui n'est pas la bonne. Celio apparaît dans sa vie et olala...ce bel italien va lui mettre la tête et le cœur a l'envers avec sa douceur, sa tolérance, ses mots doux en italien. Mais aussi son entêtement. Il est son Roc. Comment vous dire ? Il est PARFAIT f, Il la pousse dans ses retranchements, à affronter ses démons mais aussi sentiments...elle peut essayer de les cadenassés, mais il en détient la clé.
J'aurais aimée en savoir plus sur le passé de Celio par contre. On en sait un peu; mais pas énorme. Même au sujet de Tara au final. C'est un livre qui flirte un peu avec la Dark romance, sans tombé dedans. Et aussi : je veux en savoir plus sur les personnages secondaires ! J'ai adorée les deux meilleurs amis là. Ils ont un rôle important dans la vie de notre couple.
Ce roman m'a donné envie d'en découvrir d'autres de l'auteure. J'ai d'ailleurs « Gary » dans ma liseuse.
Une magnifique découverte franco-italienne ! Tara et Celio, un duo qui on le mérite de nous faire découvrir la Toscane mais surtout un bout de France.
Deux personnages rongés par un passé douloureux, prêt à tout pour combattre les démons qui les entourent et qui se battent corps et âme pour garder la tête hors de l’eau.
J’ai adoré cette lecture, je l’ai dévoré en 24h et c’est un énorme coup de cœur. Il surplomb pour le moment tous les romans que j’ai eu l’occasion de lire chez Black Ink.