Et si le Père Noël vous apportait un cadeau pour le moins… inattendu ? Tout commence par une simple lettre :« Cher Père Noël, s'il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique !Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?Après « Je vais buter mon boss », A.D. Martel vous invite dans une romance de Noël détonante, pleine d’humour et de tendresse. Attention… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Tout d’abord, je remercie AD Martel pour sa confiance une fois de plus , c’est toujours un plaisir de te lire.
Derrière cette couverture aussi joyeuse que rigolote, l’auteure nous entraine dans un roman très original,drôle mais qui aborde aussi des thèmes touchants et réalistes.
AD Martel est capable de tout écrire, d’aborder tout les styles avec la même aisance et le même talent.Il est impossible de ne pas se laisser happer par le rythme du récit et surtout impossible de ne pas s’attacher aux personnages.
Jo est une maman qui élève seule sa fille et pour cela elle travaille beaucoup afin de lui offrir un bon cadre de vie, maladroite, touchante, gentille...Jo à la vie dure au travail car son affreux patron semble avoir toujours quelque chose à lui reprocher.Malgre tout l’amour que lui apporte sa fille parfois être seule lui pèse...
Margault est une petite fille futée, intelligente, pleine d’imagination et surtout elle aime sa maman plus que tout et souhaite la voir heureuse et pour cela elle est prête à se passer de cadeaux de noël pour n’en demander qu’un seul: un homme idéal pour sa mère.
Ce duo va vous en faire voir de toutes les couleurs et qu’est ce qu’on les aime! Je devrais dire trio car le père noël va apporter à Jo l’homme idéal : Ted.
Difficile de vous parler du roman sans vous spoilier car chaque rebondissement dans le livre apporte son lot de révélations.L’histoire se lit facilement et ravira les ados comme les adultes même si vous pensez que ce roman pourrait être trop fantaisiste pour vous: laissez vous tenter par le prologue et vous verrez que l’auteure a simplement ajouté la magie de Noël à un récit émouvant et plein d’humour et de tendresse.
AD Martel future scénariste de téléfilm de Noël ? Après lecture dites moi ce que vous en pensez mais ce serait génial.
Prêts à vous laisser tenter par un style différent de l’auteure à succès ?
une vrai romance de Noël magique! Juste wow du début à la fin. J’ai adorée. Aucune longueur. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lue une romance de Noël aussi bonne! WoW
J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour l’envoi et sa confiance !
Une lecture parfaite pour la saison !
Que dire de ce livre, si ce n’est que j’ai adoré, c’est frais, drôle, ça fait du bien !
Dans ce roman nous allons suivre Margault et sa famille. La petite fille âgée de neuf ans à une grande maturité et une vue sur la vie bien définie. Elle m’a énormément touchée et fait rire aussi. Mais je m’égare, donc notre jeune héroïne va écrire au père Noël pour qu’il apporte un homme à sa maman, qu’elle souhaite voir heureuse. Alors quand un homme se retrouve emballé au pied du sapin, on se pose des questions et la maman de Margault aussi. Mais la petite maline a tout prévu et notamment comment faire craquer sa mère Jo, qui finalement accepte que son « cadeau » reste pour la journée. De fil en aiguille, Ted, le fameux cadeau va se retrouve à rester bien plus que la journée et au fil des pages, nous allons découvrir comment cet homme en apparence parfaite a atterri au pied de l’arbre de Noel. Et non je ne nous dévoilerais pas tous les secrets de ce livre, il vous faudra les découvrir par vous-même, ce que je peux vous dire en revanche c’est que c’est inattendu, original et touchant.
J’ai adoré ma lecture que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. Très rapidement j’ai savouré cette relation particulière et mystérieuse qui existe entre Ted et Margault qu’il surnom affectueusement Miss Teigne.
Le personnage de Ted est très intriguant, outre le fait qu’on ne sait rien sur lui, ni tout il vient, il y a cette tension chez lui, l’envie de bien faire, mais aussi ce petit je ne sais quoi, qu’on ressent et qui nous fait penser qu’il n’est pas ravi à 100 % d’être là, même s’il va se laisse prendre au jeu, il est aussi un brin malicieux et c’est très drôle. J’ai beaucoup aimé, la relation qui s’installe entre Jo et lui, ça ne va pas trop vite, il s’apprivoise et j’ai vraiment apprécié cela.
Jo est un personnage très touchant, dévoué à sa fille, elle travaille d’arrache bien se privant souvent de moment avec son enfant pour subvenir à ses besoins. On la sent fragile et elle s’est perdu en cours de route, laissant les gens et la vie lui marché dessus, comment son patron ou encore sa mère et sa sœur qui sont dans un premier temps des personnages odieux et exécrable. Au contact de Ted, elle va se reconnecter à elle.
Comme je vous le disais, la mère et la sœur de Jo sont vraiment horribles dans une bonne partie du roman, mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’autrice a réussi à retourner la situation, ce ne sont pas juste des beaux de vache, non il y a un malaise, des non-dits qui explique ce comportement intolérable et la situation incongrue de cette fête et la présence de Ted, vont faire exploser tout ça, retrouvant une famille apaisée et unie. Même les jumeaux diaboliques changent, car finalement ils ne sont que des enfants qui singent les adultes, mais aussi ont eu même une profonde blessure. J’ai beaucoup aimé Georges, le père de famille et ses surnoms de fruit. Dans la famille, le seul qui m’a vraiment énervé du début à la fin, reste Florian, le beau frère c’est un vrai C…..D
Revenons un peu à Margault qui est l’instigatrice de tout cela, c’est mon personnage préféré, intelligente et malicieuse, elle garde tout un même un part d’enfant. Elle est aussi altruiste et très engagée. J’ai adoré comment elle a manipulé tout le monde, comment elle réfléchit et fonctionne. Elle m’a aussi fait mal au cœur à deux moments, mais super Ted était là pour tout arranger.
Pour finir, je vais parler du rebondissement que l’autrice nous pose vers les derniers chapitres qui a fait souffrir mon cœur, mais qui rend le roman encore plus addictif. Je ne vous parle même pas du passage à la « MAMAN J AI RATE L AVION » qui est juste génial !
Et ce final, mais alors waouh, car j’avoue que j’ai eu peur.
L’autrice AD Martel a vraiment une très belle plume et je trouve que ce style lui va à ravir, j’ai très envie de découvrir son autre roman « Je vais buter mon boss », j’ai adoré l’humeur qu’elle a mit dans son roman sans que ce soit trop lourd, bref une super romance de Noel, à lire absolument !
Je remercie l’auteure pour sa proposition et l’envoi de ce Service Presse. Je connais la plume d’A.D Martel en dystopie avec sa saga coup de coeur Les larmes de Saël, en fantasy avec sa saga historique Le secret du Faucon et maintenant en comédie contemporaine avec ce titre. Un plaisir de retrouver sa plume !
J’ai décidé de vous proposer cette chronique ce matin d’un réveillon de Noël pour rester dans le thème. Vous voulez finir cette année en beauté ? Cette romance de Noël sous fond d’humour et de surprises est faite pour vous ! Une pépite que vous allez dévorer en peu de temps malgré sa taille. C’est original, burlesques et inattendue. Ne passez pas à côté. Avec cette période, A.D Martel arrivera à vous faire rire et surtout à vous faire garder le sourire pendant des heures !
Joséphine est une maman que l’on pourrait qualifier de super-maman. Elle ferait tout pour le bonheur de sa fille, quitte à se perdre dans les demandes grotesques d’un patron abusif. Margault compte bien rendre son amour à sa mère cette année. Elle souhaite une seule chose : que le Père Noël amène un homme à sa maman. Et quand le matin du 25, elle retrouve un homme au pied du sapin, c’est toute la famille qui devra faire face à la Magie de Noël !
Trois personnages sont importants, ici. Jo – Ted – Margault. Vous me connaissez et vous vous en doutez, j’ai eu du mal avec Joséphine. Elle est beaucoup trop gentille, se laisse trop faire. J’ai tellement eu envie de la secouer. Mais quand on avance dans notre lecture, on tombe sous son charme. C’est une super maman et par amour pour les siens, elle nous montrera sa détermination. Elle va nous offrir une scène badass en particulier !
Ted est un héros comme on aime. Sexy, charmeur et ses interactions avec la petite fille de 9 ans va juste faire exploser vos hormones. Pourtant, je l’ai autant apprécié, que j’ai eu du mal à m’y attacher. Mais je reste une femme, donc je l’aime bien quand même ! Lui aussi va nous offrir des scènes épiques, même si le final reste mon préféré.
Margault est une pépite. J’adore les enfants dans les romans et cette petite perle n’a pas fait exception. Miss Teigne porte très bien son prénom et pourtant on tombe rapidement sous son charme.
Bien sûr, ils ne sont pas seuls dans cette aventure, même si clairement ce sont eux qui m’ont le plus charmé et touché. La famille de Jo, c’est vraiment quelque chose. Le père loufoque, avec ses surnoms et ses fruits, la mère intrusive, la soeur, les jumeaux aussi fous qu’horribles et on en parle du beau-frère ? À part une personne, qui ne mérite pas que je le cite, au fil de notre lecture nous verrons qu’il ne faut pas juger une personne au premier regard.
Car, oui, nous pouvons mettre cette romance de Noël dans le genre comédie romantique. L’humour est au rendez-vous. Les clin d’oeil à « Maman, j’ai raté l’avion » sont juste épiques et je suis totalement fan de cela. Les situations cocasses, les surprises qui s’enchainent. Mais en réalité, en poussant notre lecture au fil des chapitres, on se rend compte que l’auteure nous laisse un message. Une morale connue et pourtant qui fait encore défaut dans notre société : « l’habit ne fait pas le moine »
Alors je tiens à remercie A.D Martel pour ce roman. Une plume qui mérite d’être connue pour son imagination, son dynamisme et son évolution. Elle nous offre des histoires originales à chaque fois. Ici, on ne peut que passer un excellent moment et pourtant, elle arrivera à mettre la petite touche en plus, qui fera que ce n’est pas une simple comédie.
Ne passez pas votre chemin, je vous recommande totalement ce roman qui ne vous laissera pas indifférent !
Je remercie vivement A.D. Martel pour l'envoi de son nouveau roman spécial Noël. J'avais découvert l'auteure cet été avec son roman Je vais buter mon boss qui m'avait plutôt surprise. La couverture m'a encore une fois surprise, ce n'est pas mon style mais j'avoue que cela va plutôt bien à celui du roman. Le style est différent de ce que j'ai pu lire auparavant ! Je vais essayer de vous parler de ce roman sans trop vous spoiler car l'essentiel du roman repose sur des plot twists !
Nous suivons l'histoire de Joséphine, alias Jo, mère célibataire qui galère dans un boulot qui ne lui convient pas et avec un boss tyrannique... Elle a du mal à trouver du temps à consacrer à sa fille, Margault, qui est bien éveillée et débrouillarde pour son âge. Elle finit même par écrire elle-même une lettre au Père Noël pour que sa mère trouve enfin l'amour et qu'elle puisse avoir un père. Pour ce Noël, c'est réunion de famille dans le chalet de ses parents perdu en pleine montagne... alors que le reste de la famille voit les imprévus se dresser devant eux et retarder leur arrivée, Jo a la surprise de trouver un homme emballé au pied de son sapin avec les instructions données par sa fille dans sa lettre... Commence ici une aventure pas comme les autres !
J'ai énormément apprécié cette histoire. Comme je vous l'ai dis, l'auteure a ce mérite de toujours nous emmener là où on ne s'attend pas. Nous partons d'une histoire de base assez atypique il faut le dire et elle va se mettre à nous balader avec humour. L'humour de l'auteure n'est plus à démontrer, j'ai de nombreuses fois souri ou rigolé devant mon roman. mais cet humour ne vas l'empêcher de traiter de sujets importants tel que le végétarisme entre autres. Ses personnages se découvrent au fil des pages et j'en suis d'ailleurs la première surprise de certaines révélations que ce soit caractère, passé, talent,...
J'ai beaucoup aimé le personnage Ted, l'homme qui se cache derrière le cadeau. Il est bien bâti, je pense qu'il correspondrait à pas mal de critères sur nos listes, en plus il fait des pancakes il est génial. Comme je vous l'ai dis, si on apprend à le connaître par son apparence avantageuse, l'histoire va nous dévoiler son histoire, qui m'a beaucoup plu ! Il va beaucoup aider Jo ainsi que sa famille. Ca m'a fait de la peine au début de voir autant de soucis entre eux et qu'ils ne communiquent pas du tout...
En bref, si vous cherchez une romance de Noël qui sort des sentiers battus. Qui fasse battre votre coeur, vous fasse rire ou aussi parler de sujets importants, cette histoire est là pour vous. Au milieu des paysages enneigés et d'un chalet chaleureux pour les fêtes, venez découvrir cette romance atypique qui va vous surprendre !
J’ai beaucoup aimé cette romance de noël pas comme les autres. Qui n’a jamais rêvé de découvrir un homme sous le sapin le jour de noël? Et bien c’est ce qui arrive à notre héroïne dans cette histoire et je dois dire que j’ai vraiment rigolé.
On fait la connaissance de Jo une maman célibataire qui assume sa fille seule depuis toujours. Elle a un travaille éreintant mais et prête à tous les sacrifices pour elle. Elle ce laisse un peu trop marcher dessus et n’ose pas s’affirmer. J’ai eu du mal avec elle au début car je n’avais qu’une envie la secouer pour qu’elle réagisse mais j’ai fini par l’apprécier au fil des pages et j’ai surtout adoré la voir évoluer tout au long de cette lecture.
On fait également connaissance avec le cadeau. Et quel cadeau? Je dois dire qu’il m’a plu dès le début et que j’ai adoré découvrir comment il a fini sous le sapin. Si vous voulez le savoir vous allez devoir le lire vous même. Bref c’est un personnage qui ne déroge pas a son rôle et qui apporte une touche de fantaisie lors du repas de noël.
Les personnages secondaires m’ont fait grincé des dents. Pour certains je n’avais qu’une envie leur mettre des baffes et d’autres les secouer. Je suis tombé sous le charme de la fille et la sœur de Jo mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous même.
L’intrigue originale à su m’emporter du début à la fin pour me faire vivre un bon moment de lecture. Des révélations, des événements cocasses et hilarants ce succèdent pour notre plus grand plaisir. Sans oublier les moments un peu plus dramatique qui apporte de la profondeur au texte et rend cette histoire touchante.
La plume addictive de l’auteure nous plonge dans une aventure ou repas de noël ne rime pas toujours avec bonheur. C’est emplie d’émotions parfois contradictoire mais toujours avec brio. Elle a su m’emporter dans son univers avec facilité.
Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël ou les lettres au père noël des enfants réservent de belles surprises à leurs parents et bien ce livre est fait pour vous. Un bon moment de lecture.
J'ai eu un très gros coup de cœur pour ce livre qui a permis d'achever l'année 2020 majestueusement (bon toutes mes dernières lectures de 2020 sont géniales). A.D. Martel reste fidèle à elle-même en nous proposant une écriture remplie de légèreté, de fluidité et du pétillant. On ne peut que sourire, rire et avoir la pêche en un clin d’œil. Méfiez-vous des apparences car on a un côté naturel mais si on s'y attarde un peu sur la structure, le fond du livre, on remarquera tout le travail fourni et que rien n'est laissé au hasard dans le fond. C'est vraiment top dans la construction. Une intrigue qui est majoritairement originale, des thèmes particulièrement intéressants. Bref une romance de Noël qui se démarque des autres et nous donne l'envie de sourire, de rester sur un petit nuage. Nous avons donc des protagonistes touchants et mignons ensemble. Ils donnent le ton du livre tandis que les personnages secondaires sont là pour les magnifier.
Pour conclure, vous aurez compris j'ai eu un sacré coup de cœur entre la plume sensationnel d'A.D. Martel et tout son travail autour de la forme du livre. Le fond aussi vaut le détour car l'intrigue est originale, intéressante pour une romance de Noël. Enfin, les protagonistes subliment le livre. Je ne peux que vous le recommander car il donne le sourire, la bonne humeur.
Clairement je suis fan de la plume d'AD Martel. Captivante, surprenante, drôle et sensible, j'ai encore succombé avec ce roman aussi passionnant que loufoque. En grande fan de romances de noël, quand elle m'a proposé ce SP, j'ai tout de suite accepté!! Et je ne suis clairement pas déçue! Bien au contraire! La couv' annonce déjà la couleur d'ailleurs. Les personnages sont détonnants, attachants, désopilants....et les rebondissements sont complètements innatendus!! Si vous hésitez encore à découvrir ce roman: foncez! Vous en redemanderez!! Et vous succomberez forcément à la taquine petite Margault! Coup de ❤️
Cette histoire est vraiment en 2 teintes pour moi. J’ai beaucoup aimé les premiers 75% du livre et les 2-3 derniers chapitres mais j’ai détesté le plot twist de la fin. Personnellement, ça à gâché ma lecture que je trouvais vraiment bien ! J’étais super énervée parce que je ne trouvais pas l’utilité d’ajouter cet élément dans cette romance de Noël ! Pour moi, tous les événements étaient résolus et avaient une explication satisfaisante.
Je n’ai pas non plus aimé Margault, l’enfant de Jo. Elle est sensée avoir 9 ans et je suis désolée, mais la moitié de ce qu’elle dit et fait correspond davantage à une adulte qu’à une enfant. En plus, c’est tellement paradoxal car elle a peur du noir, elle se fait embêter par ses cousins ( assez normal pour une enfant ) mais elle sort dans la rue le soir toute seule, elle parle à des inconnus, elle est hyper cultivée sur certains sujets ( le foie gras, la souffrance animale ), elle tient tête à des adultes. Pour moi, ça ne fait aucun sens.
Par contre j’ai trop aimé la relation entre Ted et Jo ! Ils sont vraiment trop choux ♥️ J’adore comme Ted la taquine mais en même temps, la respecte et la soutien devant sa famille. La mère et la soeur de Jo ont réellement un grain… J’ai adoré les détester avec passion !
Je recommande quand même cette romance parce que le plot twist va dépendre de chacun. J’ai détesté, mais sur Amazon et Goodreads il y a beaucoup d’avis super positifs !