L'hiver, Coline adore se retirer dans sa "grotte", cocooner, boire du chocolat chaud, lire des livres et câliner son chat. Passer les vacances sans mettre le nez dehors et sans voir personne lui convient parfaitement.
Sauf que cette année, sa famille a vu grand pour Noël, et son doux foyer se retrouve envahi de cousins et cousines bien agités du bocal.
Comment concilier son envie de s'amuser et de profiter de ses proches avec son besoin irrépressible de calme, de repos et de solitude?
Vous êtes à la recherche d’une lecture doudou parfaite pour Noël ? D’une lecture courte, pas prise de tête, et pleine de bons sentiments ? Laissez moi vous présenter Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible de Chloé Boffy.
L’auteure me l’a gentiment proposé lundi, et je l’ai dévoré dans la foulée. C’était le genre de lecture donc j’avais besoin, pour faire une pause dans ma vie et me détendre un bon coup.
J’ai adoré le personnage de Coline, dans lequel je me suis beaucoup reconnue. Entre sa passion pour les livres et sa façon de voir la vie et de supporter ou non les choses, j’avais presque l’impression d’avoir retrouvé ma jumelle perdue. J’ai beaucoup aimé la suivre tout au long de cette petite nouvelle !
Vous l’aurez compris, c’était une lecture terriblement réconfortante, qui m’a fait du bien, qui m’a fait sourire de part les excellentes références qu’elle contenait et que je ne peux que vous recommander si vous voulez passer un petit moment tout doux.
Une petite parenthèse livresque qui m’a fait du bien, dans laquelle je me suis reconnue à 100 %, parce qu’être hypersensible et introvertie pendant les fêtes de Noël, n’est pas toujours de tout repos…