La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes.
Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort.
Un homme craignant pour sa vie se réfugie dans un petit village loin de tout et y achète une résidence bon marché, où d’étranges phénomènes ont lieu.
La famille qui y vivait autrefois s’est volatilisée sans laisser de traces.
Un nouveau voisin, agressif et imprévisible, terrorise la communauté et ne cesse de rôder autour de la vieille maison.
De nouvelles disparitions inquiètent... Quels affreux mystères hantent le village de Saint-Jude?
Né à Montréal en 1973. Après l'école secondaire, Sylvain à étudié en Arts et Lettres au Cégep de Shawinigan. Il a passé son enfance dans le village de Sainte-Thècle en Mauricie. Il vit maintenant en Caroline du Nord, aux États-Unis. Publié chez ADA, il est auteur dans la collection des Contes Interdits. Il est aussié publié chez Cauchemar Airlines pour sa série "L'Esprit des glaces".
Une première pour moi, ce genre de roman ne m'avait jamais attiré avant celui-ci. J'ai tenté le coup parce que Sylvain Johnson... ben c'est Sylvain Johnson. 😎😁 Alors je m'y suis jeté en ne m'attendant à rien de particulier. Mais surprise ! J'ai atteint un niveau de stress très élevé en très peu de temps ! Les personnages sont très bien bâtis et l'histoire coule très bien. Je croyais avoir tout plein de décisions à prendre, mais j'en ai pris que 3. Battu le bouquin. Hahaha ! Bref, très plaisant à lire ! Je vais en lire d'autres !
J’ai adoré ! Déjà qu’avec Sylvain Johnson Privé on ne se trompe pas ! J’aime ce principe que plusieurs histoires en fasse 1 ! Des histoires différentes selon vos choix : beaucoup de balade dans la forêt dans le noir , des apparitions d’esprits ...c’est rare que cela m’arrive mais j’ai même fait un « cauchemar » suite à ,a lecture de chapitres. En plus ce qui est rare dans ce type de livre c’est qu’elle y a une fin heureuse 😀
C'est une première expérience pour moi avec un roman à choix narratif. Un livre, plusieurs possibilités d'histoires que je compte bien découvrir dans un futur proche, car on va se le dire... Je n'ai pas réussi à me sortir vivante de cette première lecture 😂
Difficile d'en dire plus car vous comprendrez que chaque lecteur aura une histoire différente mais je peux vous dire que vous passerez un bon mauvais moment avec ce roman!!
Roman moyen. J'ai fait tous les chemins possibles. Certaines fins sont correctes, d'autres, bâclées. On dirait que l'auteur devait écrire des passages violents et dégueulasses par obligation. Ces passages ne mènent à rien. Erreur dans le roman: On ne lit jamais le chapitre 13. Est-ce voulu? Bref, c'est le premier roman que j'ai acheté de la série et je ne suis pas certain de lire le 2e acheté.
J'ai adoré les différentes finales de ce roman ! Toutes très originales et selon certaines, j'ai manqué de souffle, ce qui a rendu ma lecture vraiment divertissante. Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier ! J'ai adoré sa plume et son imaginaire.
J'ai un peu décroché lorsqu'il y avait du surnaturel, c'est un peu moins ma tasse, mais pour le reste de l'histoire, j'ai dévoré le livre. Je ne souhaite à personne (même pas mon pire ennemi) un voisin comme Guilbeault!
Bref, très bonne histoire, très divertissante, lecture rapide et agréable !
Bonne Lecture ! J.
This entire review has been hidden because of spoilers.
1.5⭐️ Malheureusement je n'ai pas aimé ma lecture. Je n'ai pas du tout embarqué dans l'histoire. Dès le début j'ai trouvé que tout était beaucoup trop détaillé et ça me faisait perdre le rythme de l'action. Je n'ai pas aimé également l'histoire, le côté monstre surnaturel ça ne me rejoint pas vraiment.
C'était le deuxième roman dont vous êtes la victime que je lisais et probablement le dernier. Je n'avais pas aimé le concept la première fois, mais puisque j'en avais un deuxième de la série en ma possession j'ai voulu me réessayer. Le principe d'avoir plusieurs fins, vient me mélanger et je ne suis pas capable de toutes les lires en oubliant l'autre fin que j'ai lue précédemment.
Bref pour ma part, ce n'est pas mon genre de lecture et surtout pas le côté des choix et avoir différentes options. Par contre, chapeau aux auteurs d'écrire de cette façon, c'est du bon travail pour que tout s'assemble avec différentes fins.