Jump to ratings and reviews
Rate this book

Chasseuse de l'ombre, #1

Rate this book
Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.
Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.
Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…

ebook

Published September 5, 2020

1 person is currently reading
42 people want to read

About the author

Elynn VDB

13 books6 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
21 (38%)
4 stars
22 (40%)
3 stars
8 (14%)
2 stars
3 (5%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 17 of 17 reviews
Profile Image for Alloverthebooks ✎.
396 reviews38 followers
May 22, 2021


Avant de parler du contenu propre à l’histoire, je tiens à souligner la conception du livre qui a été réalisé avec beaucoup de passion, semble-t-il. Nous avons avant de commencer notre lecture un glossaire où sont référencées toutes les créatures surnaturelles qui seront présentes dans le roman. Si pour certains cela pouvait être le signe d’un spoiler, j’y ai vu un souci de clarification que j’ai beaucoup apprécier. De même, nous avons un listing des personnages. C’est très souvent utile quand nous faisons une petite pause dans l’histoire ou que nous lisons plusieurs livres en même temps. Les auteurs ou les ME ont tendance à ne pas y penser, alors que c’est très souvent utile. Donc je tenais à le souligner. Ensuite, nous avons aussi une petite carte qui nous permet de bien visualiser les endroits où vont se dérouler les actions. C’est aussi quelque chose de très apprécié chez les lecteurs, encore une fois c’est génial !

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je me suis mise dès le début à la recherche d’indices qui me mèneraient vers l’univers fantastique de l’histoire. Je n’ai pas été déçue, car on a très vite de petits indices si on fait bien attention. Me prenant au jeu, j’ai dévoré les premiers chapitres de cette façon. Cela a donné une très bonne dynamique à ma lecture.

Concernant les personnages, je suis restée longtemps sur mes gardes, car j’avais peur qu’il y ait un plot twist les concernant et j’avais aussi tout simplement peur de m’attacher pour les voir ensuite mourir. Mais bien évidemment, j’ai été faible, et je me suis rapidement attachée à eux. Je dois dire que je me suis identifiée à de nombreuses reprises à Elynn. J’ai adoré son tempérament de feu, mais aussi ses petites mimiques infantiles qui la rendent humaine après tout. J’ai quand même voulu la secouer quelques fois, mais elle est toujours restée dans mon estime.

En ce qui concerne l’intrigue globale, certes le résumé en dit quand même pas mal, mais cela n’est que le sommet de l’iceberg. Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir. Je me suis laissé prendre aux jeux et j’ai aimé me laisser surprendre par certains rebondissements. Même au début, je ne m’attendais pas à tout. Donc cela a été un régal pour moi de découvrir ce tome 1.

J’ai sincèrement hâte de lire le tome 2. Je croise les doigts pour qu’il soit à la hauteur de son prédécesseur, mais d’après les critiques, il le sera.

Quoi qu’il en soit, je vous recommande ce tome 1 qui est rempli de surprises avec des personnages Badass dans un univers génial.
Profile Image for Une Sorcière.
63 reviews
February 24, 2021
Merci aux éditions Heartless qui m'ont envoyé ce SP !

Ce fut une bonne lecture que je ne regrette pas, malgré quelques défauts. On plonge dans un univers dense et touffu, inspiré de Mortal Instruments, où se mêlent archanges, anges, vampires, métamorphes, et bien sûr, les chasseurs de l'ombre. Je me suis bien laissée porter par l'univers, l'atmosphère mystérieuse et parfois loufoque, et l'histoire d'amour passionnelle entre Will et Elynn, qui rentre dans ce monde totalement inconnu pour elle.

On lit beaucoup de retours dans le passé, de flashbacks dans la tête d'Elynn, qui nous donnent des indices tout en renforçant le mystère qui plane autour d'elle. La tension monte doucement et on veut connaître la suite. Les scènes d'action sont vraiment sympas, parfois cinématographiques ! Même si elle m'a parfois ennuyée, j'ai apprécié l'héroïne, drôle, incisive et forte.

Hélas, quelques points m'ont gênée : tout d'abord, le fait que l'héroïne et l'autrice ait le même prénom, c'est une idée qui me perturbe un peu. Ensuite, et même si c'est peut-être inévitable dans une romance paranormale YA, l'héroïne est trop souvent infantilisée, ce qui assez énervant voire franchement gênant ; elle est même parfois objectivée, ce que j'ai détesté (coucou Ezéchiel). Quelques éléments manquent aussi d'approfondissement à mon sens, et le fait que l'univers soit aussi fourni mais qu'on obtienne si peu de réponses à la fin rend la chose un peu confusante et lassante. Je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages, parfois incohérentes à mon sens.

Malgré tout, cela reste une romance paranormale vraiment sympa à lire, on est pris par l'histoire et la passion des personnages. Je lirai tout de même le tome 2, en espérant être toujours entraînée par cet univers et que les défauts s'effacent un peu !
Profile Image for Fanny.
12 reviews
October 30, 2021
❄️J'ai adoré l'univers qui est super bien construit et complexe. J'ai beaucoup aimé le découvrir en même temps qu'Elynn qui arrive en ne sachant rien de plus que nous, ce qui nous permet d'être aussi perdus qu'elle au début 😅 Le début est explosif et tout se déroule vite sans que l'on sache ce qui se passe, ce qui moi personnellement m'a beaucoup plu ! Tout au long de l'histoire, il y a des choses que l'on ne comprend pas et tout se met en place à la fin, c'est juste incroyable 😍

❄️Les personnages m'ont beaucoup plu aussi ! Le personnage d'Elynn est juste génial, je ne saurais pas trop la définir mais elle a un caractère bien trempé et j'adore quand les personnages principaux sont comme ça ! Will, je l'aime beaucoup aussi, très mystérieux... J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !

❄️Par contre, on m'explique cette fin !? Non mais là, ça ne va pas du tout ! Je ne peux pas rester là-dessus !! Il me faut la suite !

❄️Vous l'avez lu ? Votre avis ?
❄️Il vous tente ?
Profile Image for Delphine.
60 reviews
April 17, 2021
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'humour d'Elynn est hilarant et l'univers de l'histoire est incroyable ! À chaque début de chapitre il y a des citations, et certaines m'ont fait beaucoup rire ! Et puis j'aime bien la plume de l'auteure ! Sans oublier qu'elle est était hyper jeune quand elle a écrit le livre !! (Elle l'est encore d'ailleurs)
Je vous recommande à 100% ce roman !
Profile Image for Myriam Dhupar.
Author 5 books10 followers
July 4, 2022
Dans ma PAL depuis quasiment un an et demie, j'ai enfin décidé de l'en sortir. Après l'avoir vu énormément passer, j'ai craqué et sûrement en attendais-je trop car je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu 😞

L'auteure nous plonge dans la vie d'Elynn d'un point de vue immersif. Lycéenne, sa vie bascule lorsque ses parents sont tués sous ses yeux. Elle est alors embarquée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et où créatures surnaturelles se côtoient quotidiennement. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi est-elle assaillie de flashbacks ? 🤔

Dès les premières pages, j'ai ressenti un malaise qui ne s'est vraiment dissipé qu'à la fin. Le point noir, selon moi, c'est cette impression constante de se sentir perdue. Étant donné que tout est nouveau pour Elynn, elle ne comprend pas ce qu'il se passe autour d'elle. Et comme nous ne possédons que son point de vue, on ne comprend forcément pas grand-chose non plus. Vous voyez quand vous êtes dans un pays étranger dont vous ne parlez pas la langue ? Que les natifs la parlent en se moquant de vous ? C'est exactement ce que j'ai ressenti. Et j'ai détesté ça 😬 Alors, je me suis dit que c'était sûrement volontaire de la part de l'auteure afin d'être au plus près des émotions de notre héroïne, mais ça n'a fait que m'agacer. On tourne autour du pot et ce n'est même pas subtil 😳

J'ai trouvé que le rythme était très lent, pour preuve le temps que j'ai mis à le lire (une semaine). C'est vraiment dommage car ce livre rassemblait pourtant ce que j'aime retrouver dans la littérature fantasy : anges, vampires et métamorphes. Entre autres 😏 Je n'ai pas réussi à accrocher, malheureusement 😓
J'étais prête à la romance que j'allais y trouver mais absolument pas à ce triangle amoureux sans intérêt, superflu. J'ai eu l'impression désagréable que le personnage d’Ézéchiel sortait de nulle part pour seulement agacer Elynn et qu'il n'apportait rien à l'histoire en elle-même.
Quant à Will, il est mon personnage préféré, le plus intéressant selon moi... et le moins insupportable de tous. Parfois incompris, puissant, et aux yeux verts (vous ai-je déjà dit que c'est mon point faible ?😅), autant de caractéristiques qui allaient me séduire.
À l'inverse, si Elynn m'avait parue attachante au départ, je l'ai trouvée insupportable par la suite. J'avais l'impression de lire les jérémiades d'une enfant capricieuse mais, après tout, je ne dois pas oublier que c'est une adolescente 🤭

Ce que j'ai apprécié, cependant, c'est l'humour assez constant au fil de la lecture ; un des critères indispensables pour passer un bon moment 😄

À mon sens, ce n'est pas un mauvais livre. Je pense simplement qu'il n'a pas été exploité comme il l'aurait mérité ou bien que je ne suis pas le bon public (ce qui est hautement plus probable 🤣). Si vous aimez les romances fantastiques, je ne peux que vous inviter à découvrir cette série !🥰
Profile Image for Alaïne.
834 reviews15 followers
October 23, 2020
Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Je vous ai annoncé ce nouveau partenariat, le mois précédent. Ce titre est donc une totale découverte concernant la ME et l’auteure. J’ai demandé ce titre pour la couverture rose, douce et mystérieuse.

J’ai ensuite eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. Le même prénom pour l’auteure et l’héroïne, et après avoir pris connaissance de l’âge de l’auteure. J’avais peur qu’on soit dans une romance trop Young-Adult. Un genre qui n’est pas mon dada. Pourtant, cette plume si jeune est très fluide et dynamique. Elynn sait rendre son histoire addictive. Même si j’ai trouvé beaucoup de similitudes avec TMI, elle a réussi à rendre son histoire originale.

Nous suivons les aventures d’Elynn. Au départ, une jeune fille commune. Assez solitaire voire asociale qui ne côtoie que Mathys son meilleur ami. Elle fait d’étranges rêves, voit des esprits. Pourtant, lors d’une attaque, elle sera amenée à rencontre des chasseurs et un tout nouveau monde s’ouvrira à elle. Entre humour, amitié et amour triangulaire, Elynn devra faire face à ses révélations et devra partir dans une quête invraisemblable.

Le personnage central est sans surprise Elynn. Vous me connaissez, je ne suis pas accro aux héroïnes et c’est vrai qu’elle est drôle et touchante mais un peu trop jeune pour être totalement à mon goût. Malgré son jeune âge, elle est forte de caractère et c’est un vrai plus.

A contrario j’ai adoré le cumul des personnages. Mathys, l’ami toujours disponible, digne d’un chevalier servant. Aurélien, le chef froid et autoritaire. Will, le tombeur de nos coeurs, beau et mystérieux. Zeke, le vampire en quête du coeur d’Elynn. Un triangle amoureux qui alors que je ne suis pas adepte de cette formule, ne m’a pas dérangé ici. J’aime la concurrence et les interactions entre les divers personnages.

Un premier tome qui pose les bases d’une intrigue et d’un monde. Car oui comme j’en ai déjà dit quelques mots précédemment, malgré des créateurs connus, et l’inspiration sur TMI, Elynn VDB arrive à rendre son histoire originale et marquante. J’ai particulièrement aimé les citations au début des chapitres. C’est une histoire addictive même si certains flashs ont été redondant. Au fur et à mesure de notre lecture, nous avons hâte de continuer l’aventure.

Alors sans surprise, je vous recommande ce roman fantastique. Des anges, des vampires et créatures mystiques. De l’humour et de l’amour. Tout ce que j’aime retrouver dans mes lectures de romance paranormale.
461 reviews2 followers
November 23, 2020

Alors j’ai été très hypée par ce roman qui avait vraiment l’air sensationnel et qui semblait vraiment sortir beaucoup du lot . Malheureusement, je me suis trompée sur ce dernier point.

Mais commencons par l’univers qui est vraiment très bien bati. On plonge dans ce dernier avec Elynn, personnage principal et narratrice de son aventure, qui comme nous le découvre petit à petit. C’est par effeuillage que l’on découvre les points originaux qui le composent (et d’autres moins malheureusement). Je ne vais pas mentir, c’est vrai que j’ai trouvé beaucoup de similitudes, notamment avec la série Mortal Instrument (l’idée des conseils partout en Europe, les monstres fantastiques qui cohabitnt, etc) Malgré cela, il y a quand même des éléments uniques que l’auteure nous apporte.

En plus de nous apporter des nouveautés, la plume de l’auteure nou prmet de nous y immerger complètement avec une facilité incroyable. En un claquement de doigts, le lecteur est propulsé aux cotés d’Elynn et de son aventure incroyable. De plus, elle nous apporte tout de même un petit trait d’humour (que j’ai l’impression de retrouver en plus puissant chez Jupiter Phaeton) avec les nombreuses références (notamment d’Oreos et de Fanta) qui parsèment le texte. Avec ça, la plume de l’uateure est vraiment sympa à découvrir, si bien que j’ai hate de lire d’autres romans écrits de sa main.

Mais avant de passer à autre chose, il faut qund même parler de l’histoire. Alors bien qu’elle sorte un peu plus de l’ordinaire, certains éléments de l’intrigue de cette dernière sont trop prévisibles et donc devinés par le lecteur. Malgré tout, cette histoire fantastique est empreint d’un réalisme très agréable à lire et à découvrir : que ce soit les paysages qui prennent vie devant nos yeux ou les scènes un peu plus réactives, je me les suis très facileent imaginé, et ca n’en est que mieux !

Coté personnages, eh bien je suis assez mitigée. Tout d’abord le personnage principal d’Elynn, que j’ai beaucoup apprécié au début, je l’ai trouvé vraiment trop cliché au fur et à mesure de l’avancée dans le roman (d’ailleurs, Will est absolument pareil : j’avai l’impression de me retrouver face à un Rhysand avec beaucoup moins de charisme et de réparties cinglantes). Mais les autres personnages sortent beaucoup plus de l’ordianire : je me suis rapidement attachée à eux. Ils offrent de meilleures relations, plus en relief et leurs caractères sont vraiment interessants.

Bref, un très bon roman avec une fin cliffhanger (vivement la suite)
Profile Image for Thia  Mai leprochainchapitre_mai.
264 reviews2 followers
May 27, 2021
☆☆☆☆,75 /5

Si je lis que peu d'histoires mettant en scène des anges, des vampires et des dieux, je dois dire que le début de cette très belle saga me donne envie de surnaturel !
¤
J'ai tout simplement A-D-O-R-É ma lecture ! C'était génial, époustouflant. J'ai refermé ce livre les yeux écarquillés tant j'ai été soufflée et que la fin de ce roman me hype pour le second tome.
C'est le premier roman que je lis de l’auteure et je dois dire que j'adhère plutôt facilement à sa plume. C'est fluide et naturel, puis je dirais que le texte ne s'encombre pas de phrases trop longues, trop compliquées, trop abstraites. Au contraire, la lecture s'est faite facilement de mon côté et je n'ai pas eu de difficulté à dévorer chacun de ces lignes.
Je dois saluer le merveilleux talent que l'auteure utilise pour la construction de son texte. On suit les aventures du point de vue d'Elynn et en même temps, elle a des flash-backs. Donc très fréquemment dans le récit, on oscille entre le présent et un passé mystérieux. La coupure n'est pas nette. Les flash-backs peuvent arriver sans prévenir, au milieu d'un paragraphe. Pour tout avouer, j'ai été perdue au début. Je pense qu'il y avait un mauvaise dosage d'informations au début de l'histoire et je manquais de concentration. Mais ensuite, je suis entrée dans l'histoire et j'ai moins été dérangée !
¤
Elynn est une jeune fille, qui a toujours grandi sur Terre... jusqu'à que ses parents se fassent tuer par des vampires. À partir de cet instant, tout part en vrille et la jeune fille se retrouve embarquée dans une sorte de destin, sans savoir de quoi il en retourne.
Elle semble importante, puissante et son entourage lui ment. Alors qu'elle se retrouve sans famille, sans repères, elle se rend compte qu'elle ne peut pas faire confiance à ses nouveaux alliés.
Puis qui est ce Will, cet étrange garçon qui a hanté ses rêves pendant des années et qui fait faire un looping à son coeur ?
À travers chacun des personnages, l'auteure va instaurer une ambiance emplie de secrets, de complots... Mais surtout, elle va faire pivoter son histoire et ses personnages autour du Destin, de l'Histoire.
¤
Honnêtement, je trouve que ce roman ne sort pas du lot par rapport à ce que j'ai pu lire sur des thèmes communs comme les histoires autour d'une prophétie. Pourtant, malgré la présence de clichés qui m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, je n'ai pas pu arrêter ma lecture un seul instant. J'ai lu ce roman en une soirée et sérieusement... qu'on me donne le tome 2.
Profile Image for Ambre.
167 reviews
March 15, 2023
C'est un livre que j’avais beaucoup vu passer sur booksta à un moment, c’est d’ailleurs suite à plusieurs chroniques que je me suis mise à suivre l’auteure. Je suis donc super contente que l’auteure m’ait accordé sa confiance et je la remercie encore !

On découvre un univers bien construit et très riche. Personnellement je n’avais encore jamais vu autant de créatures surnaturelles dans un même livre (anges, déesses et dieux, vampires…). J’ai également apprécié la construction du roman que j’ai trouvé bien rythmé avec une petite citation en début de chapitre (certaines m’ont fait rire), de l’action, des rebondissements mais également des moments plus calme et des flashbacks. Les flashbacks/ souvenirs/ réminiscences c’est personnellement quelque chose que j’aime bien dans les livres. Ici, ils sont l’un des fils rouges principal de l’intrigue du tome 1 et sont du coup l’un des éléments essentiels pour comprendre le puzzle de l’intrigue qui n’est pas encore résolu et nous laisse sur notre faim.

Elynn (oui, le même prénom que l’auteure) à la suite de la découverte de ce nouveau monde (ou plutôt ces nouveaux mondes) est en quête de soi. C’est une héroïne courageuse (avec toutes les épreuves qu’elle traverse), drôle (avec ces obsessions pour les oreos et le fanta) et têtu. J’ai bien aimé les personnages et ai bien d’en découvrir plus sur certain comme Isaline. Quant à ses deux intérêts amoureux Will, jeune homme mystérieux, et Ezéchiel, vampire originel, je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser avec tous les événements qui se sont produit dans l’intrigue.

Maintenant je n’ai qu’une hâte, pouvoir trouver les autres pièces du puzzle.

« Les plus belles choses sont parfois les plus dangereuses. »
Profile Image for SweetDormeuse159.
11 reviews1 follower
February 5, 2022
Histoire riche en informations et en rebondissements !

Bien qu'au début on ne sait pas trop où l'on met les pieds, on reste dans un espèce de flou, découvrant l'intrigue.

J'ai aime le côté historique et géographique de l'épopée. On découvre simplement chaque organisations, tout en restant dans un univers tangible. C'est quelque chose que j'ai apprécié. J'ai pu tout autant voyager sans avoir à assimiler un univers complètement nouveau.

J'ai eu plus de mal à saisir la ligne temporelle de l'histoire. La mise en mage de la version ebook m'a parfois quelque peut déstabilisée entre les "visions" d'Elynn et son présent, à tel point que je ne savais plus trop où j'en étais et devait recoller les morceaux au fur et à mesure.

Niveau fond, j'avoue ne pas avoir su apprécier le côté omnipotent de la magie. Elynn se sert de sa magie pour pallier à son quotidien, et le côté instinctif m'a paru peu crédible sur le moment. Besoin d'une épée, de Fanta ou d'un ordi, aucun souci. Bien que plus tard on puisse trouver une explication, nous restons dans un sentiment de rapidité au niveau de la maîtrise des pouvoirs magiques sans finalement trop les comprendre. On sait que ça utilise de l'énergie, vu que parfois elle en est incapable, mais j'ai trouvé ce côté vraiment peu crédible à mes yeux sur l'ensemble de ses compétences, ses limites et les conditions de ses pouvoirs. On a l'impression que tout lui est possible, ce qui rend Elynn moins attachante


J'ai pressenti le plot final, mais j'ai apprécié en voir les détails. . Bien sûr le le cliffhanger à la fin, pour avoir la suite, est bien calculé.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for justoceanesbooks.
308 reviews2 followers
October 16, 2021
Ce roman est un énorme coup de cœur, au début de ma lecture j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le contexte de l'histoire mais une fois compris je n'ai pas peu le lâcher je voulais tellement connaître tout les secrets qui entoure elynn même si à la fin il en reste encore à découvrir, je n'ai pas étais déçu. Dans ce roman il y'a bien une romance mais pas comme celle que l'on attend, j'aimerais tellement en parler mais je risque de spoiler une énorme part de l'histoire, mais cette fin _.elynn._ c'est extrêmement cruel, je veux absolument connaître le dénouement de leur histoire 😭😭 car nous laisser sur cette fin c'est pas sympa du tout 😭😭.
Pour terminer je n'ai qu'une chose à dire si vous aimez les amours interdit à travers le temps, tout ça dans un monde de surnaturel emplis de magie ce roman est fait pour vous.
Profile Image for Emma Darling.
93 reviews
April 1, 2023
COUP DE ♥️

Une vraie pépite.
Je ne m’attendais pas à autant aimer. J’ai été tellement prise à un moment donné dans l’histoire que je ne pensais plus qu’à ça.
Les personnages sont hyper attachants, que ça soit Elynn, Will, Mathys, Margaux, Emmet et tous les autres.
Même Ezéchiel avait son charme.

L’histoire est vraiment très intéressante, on tient un suspense tout au long du roman et même si j’y réfléchissais, les révélations m’ont tout de même choquée. Tout ce que je voulais savoir n’est pas encore dévoilé et au final ça ajoute encore plus de suspense à l’histoire.

Ce livre mérite beaucoup plus de reconnaissance. Il est fascinant et magique.
Si vous ne l’avez toujours pas lu, s’il vous plaît, allez découvrir cette merveille. ❤️
Profile Image for thenightwithstarlight.
223 reviews1 follower
April 24, 2021
Ce livre est vraiment bien , c'est une lecture divertissante sans prise de tête.
On y découvre un monde complexe et bien imaginé. Les personnages sont drôles, attachants :)
Le personnage de Will était attachant et mignon .
L'intrigue se déroule tout au long de l'histoire et on a envie d'en savoir plus !
Profile Image for Bookohomora.
130 reviews12 followers
January 14, 2021
Un vrai coup de cœur ♥️ Les personnages, l’intrigue et l’ambiance sont juste génial ! Une petite touche de TMI et de Vampire Diairies. J’ai hâte de lire le tome et de découvrir ce que réserve l’avenir à Elynn 😍
Profile Image for Rose.litteraire.
8 reviews
March 4, 2023
J'ai adoré découvrir cette histoire, ma première lecture romantasy et je ne regrette pas 🩷.
Profile Image for Mandinia.
7 reviews
May 28, 2021
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai été une des lectrices de la première version de l'histoire, qui se trouvait alors sur Wattpad. J'avais déjà beaucoup aimé à l'époque, mais je me demandais si la nouvelle version me plairait toujours autant, puisque mes goûts ont évolué (logique, me direz-vous).

Eh bien, j'adore cette réécriture plus mature de cette histoire que j'avais adoré découvrir quelques années plus tôt. C'est avec joie que j'ai retrouvé les chasseurs, vampires et autres espèces surnaturelles. L'humour aussi est un excellent point du roman, appuyé par les citations plus ou moins sérieuses au début de chaque chapitre. En revanche, si vous n'aimez pas qu'il y ait un grand nombre de flashbacks ou une romance prévisible, je pense que ce ne serait pas votre lecture la plus appréciée.

J'aime énormément les personnages que l'on suit, et c'est un plaisir de détester les plus détestables d'entre eux. J'apprécie notamment le caractère d'Elynn et son sens de la repartie. En revanche, j'espère que certains personnages seront plus creusés dans la suite, notamment ses amis chasseurs. J'avoue que ces p'tits gars titillent ma curiosité.

Je recommande cette saga (une tétralogie, normalement), notamment si vous appréciez les romances fantastiques. Ce n'est pas un immense coup de coeur pour ma part, mais ça reste une excellente lecture et j'ai hâte de me procurer la suite !
July 8, 2022
Malheureusement, je n’ai pas réellement apprécié ce livre. Je suis assez surprise parce que j’ai quand même vu une majorité d’avis positifs pour ce livre, et je dois avouer que j’étais vraiment tentée de le lire. Plusieurs éléments ont fait que ça n’a pas fonctionné avec moi, et bien souvent c’est pour raisons personnelles.

Premièrement, j’ai vraiment du mal avec la narration en « je ». Bref, c’est juste moi ça.

Deuxièmement, je crois que je suis trop vieille pour ça, je me sens pas du tout proche des personnages principaux, ils me semblent trop jeunes.

Troisièmement, trop de romance. Genre, trop trop beaucoup (pour moi en tout cas).

Bref, j’ai mis bien plus de temps que prévu pour lire ce livre parce que j’arrivais pas à accrocher et à rentrer dedans (mais je suis du genre à ne jamais abandonner donc je l’ai lu jusqu’au bout, brave fille). Je pense pas que ce soit un mauvais livre, juste qu’il me convient pas…
Displaying 1 - 17 of 17 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.