Claude vient de terminer sa huitième année et il est sur le point de passer un autre été ennuyant dans son petit village natal de Petit-Rocher. Lors de la visite de son cousin Gaston, les deux jeunes garçons, ainsi que d’autres ados, décident d’aller explorer une maison abandonnée et de passer la nuit au bord d’un ruisseau. Ces jeunes énergumènes étaient loin de se douter que ces activités banales dicteraient leur destin de façon assez lugubre.
Un système digestif déchiré, des pieds ensanglantés, de la sorcellerie, de la démence à s’en arracher les oreilles… Comme dirait ton best chum : « J’te bet t’es pas game d’ouvrir ce livre. Poc poc poc! Poule mouillée! »
Ce court récit de 159 pages ce consomme en un éclair. Non, l'histoire ne se passe pas dans un Mcdo, le paradis de la mouche 🤣 mais bien à Petit Rocher au Nouveau Brunswick.
D'abord, l'histoire est racontée par l'auteur. Il s'amuse à mettre son grain de sel et sa touche d'humour à certains moments, ce qui rend la lecture vraiment agréable. On arrive même à s'imaginer la voix et l'accent chaleureux du sympathique auteur 😊
Donc voilà, nous suivons 4 amis qui partent à l'aventure durant les vacances d'été. Une visite dans une maison abandonnée, une nuit passée au bord de l'eau, tout ça peut sembler anodin mais la petite escapade va rapidement prendre une tournure inattendue. Les 4 garçons seront confrontés à des situations beaucoup trop intense pour des jeunes de cet âge. 😱
WoW quel imagination 😃 une courte histoire sur des amis en camping et soudainement tout va mal ! Quesser qui se passe ? Vous en saurez plus en le lisant ! J’ai bien aimer le fait que l’auteur s’adresse à nous en tant que lecteur. J’ai ris, j’étais stressé de voir toute cette noirceur ! Je vous le recommande si vous aimez les histoires courtes et stressantes ♥️
Quel bon livre. Court , précis. Ambiance terrorisente dès le début. Magnifiques personnages, d'autres moins. Haha Encore sous le choc. Quelle fin en plus. A lire Bravooo 😈📖💜👌
Je termine à l'instant l'été des mouches !! J'avais hâte de le lire après avoir écouté le live, il m'intriguait vrm!!! Wow quel aventure!! jai adoré la façon d'écrire de l'auteur et de souvent parler avec nous lecteur!! C'est hyper original et parfois même vraiment drôle (ptit fou rire!!) Histoire avec beaucoup de violence et de sang (tsé juste ben comme on aime !!!!) mystérieuse, frustrante et intriguante!! je recommande !! merci pour cette belle lecture !
Je viens de terminer L'été des mouches ! Wow comme lecture c'était différent, s'tune bonne chose. Style d'écriture que j'ai adoré...ça vient de par che nous. Plus tu avances dans le livre et plus ça va vite. Et là j'ai encore faim...j'en veux d'autre.
Pierre-Luc tu m'as ramené quand j'étais ado, quand on se promenait en bicycle partout pis qu'on jouait au ouija au cimetière. Y'a du gore, de l'action, du akwardness de ti cul, du drôle de shit... Ouais c'était particulièrement bon.
Lire « L'été des mouches », ce n'est pas comme parcourir un roman ordinaire. C'est revenir dans le temps et se raconter des histoires de peur à la « Creepshow » autour d'un feu de camp avec ses camarades de classe jusqu'à ce que nous n'ayons plus l'impression d'être dans un récit ; nous finissons par faire partie de la gang de jeunes également. J'ai éprouvé des émotions fortes à la toute fin lorsque je devais sauver ma peau avec mes compères et j'ai vivement ressenti notre désespoir.
Cet ouvrage, c'est aussi visiter le nord du Nouveau-Brunswick avec des yeux d'enfants. Cela m'a particulièrement captivée d'autant plus que j'y ai déjà vécu. Ce qui est cocasse, c'est qu'il y a beaucoup de maisons abandonnées dans la province et l'emplacement de l'histoire est idéal pour le contexte. Bref, entre les blagues de l'auteur et ses descriptions, on peut y gouter la culture acadienne et témoigner de son charme.
Je voudrais ajouter que même si les évènements se déroulent dans le présent, je pouvais me remémorer avec nostalgie une enfance peinte dans les années 90.
Somme toute, j'en suis ressortie avec un léger choc posttraumatique et je suis à la fois très satisfaite de la fin.
Merci pour cette lecture divertissante, drôle et forte en émotions. Merci de démontrer combien un roman n'a pas besoin de rentrer dans le moule.
Étant acadienne d’origine (par mon père) tout comme l’auteur, ce livre est venu me chercher beaucoup. J’écris et en me lisant, tout comme pour le livre, je retrouve mon accent chantant acadien....
Histoire noire et sanglante qu’on pourrait raconter autour d’un feu de camp pour se faire des peurs à s’empêcher de dormir...
Pourtant les 4 personnages centraux l’ont vécu pour vrai. Raconté d’une main de maître, on y passe par toutes les gammes d’émotions. Je me suis même surprise à répondre à l’auteur dans son patois, right?! Parce-que le lecteur est invité malgré lui dans les aventures et mésaventures des 4 jeunes. Et le langage n’est pas difficile à comprendre du tout!
J’ai adoré la sobriété de l’histoire (et on y rentre à pleine tête dès le prologue! Âmes sensibles s’abstenir!), les descriptions précises et « to the point » ainsi que l’intrigue vraisemblable et bien ficelée.
Vous avez envie de découvrir un nouvel auteur ? Je vous conseille fortement de lire ce premier roman de Pierre-Luc Cool et de découvrir sa plume surprenante, effrayante (je pense ici au prologue) et humoristique. J'ai adoré les commentaires de l'auteur à l'intention de ses lecteurs à travers son histoire.
L’action se déroule en quelques jours seulement. Roman court, mais vraiment bien ficelé, le descriptif est merveilleux et l'histoire est noire et horrifique à point !
Ayant de la famille au Nouveau-Brunswick, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour les dialogues, durant lesquels j'étais capable d'entendre la voix de ma cousine. Bref, j'ai dévoré le livre et je le recommande fortement.
Je viens de terminer L'Éte des mouches de Pierre-Luc Cool.
Je l'ai adoré!! Dévoré en quelques heures. Les scènes sont superbement bien décrites, on est plongé dans l'ambiance, et que dire des jeunes, ils sont tellement attachants.
Certains passages ont été assez dur à lire, très dark. Des passages gores, rempli d'horreur.
Je le recommande vraiment!! J'adore la plume à Pierre-Luc Cool, la façon qu'il a de jouer avec le français et l'anglais. 👌
Si vous avez envie de découvrir un nouvel auteur et sa plume surprenante, c’est ici que ça se passe! L’été des mouches est un roman divertissant et dont l’action se déroule en quelques jours seulement. L’auteur a su mener de main de maître son histoire et ce, avec cette touche d’humour bien a lui qui est venue me rejoindre en plein coeur. J’ai un humour assez particulier, voyez-vous, et j’ai rarement eu l’occasion de lire un truc avec un humour semblable au mien. Je me sentais chez moi, bien que je n’aime pas tant le camping 🤣🤣 Sérieux, lisez ce livre là!
J’ai adoré la plume de cet auteur. Un roman d’horreur avec une petite touche d’humour que l’auteur insère dans l’intrigue. J’espère avoir la chance de lire un autre roman de Pierre-Luc Cool. Merci pour ces bons moments de lecture.
Excellent roman, histoire captivante du début a la fin. J'en ai eu les larmes au yeux a la fin. Une fin a laquelle je ne m'attendais pas. Scène très bien décrite. J'en aurais pris encore plus. Je vous le recommande fortement.
Ce livre est pour un public averti. On y retrouve des scènes très détaillées et morbides. Pierre-Luc a une façon de nous choqué tout en nous accrochant de plus en plus à chaque mot. Claude, un enfant qui vient tout juste de terminer sa 8e année a Petit-Rocher vivra un des pires étés de sa vie...
Une belle manière de découvrir le style de Pierre-Luc. Un beau mélange d'horreur et de science fiction. Il paraît qu'il travaille pour en faire un film. Ça serait incroyable.
Quel bon petit bouquin que voici, un vrai "page turner". A la base, j'aime beaucoup les histoires d'adolescents, donc ce roman m'a tout de suite plu. L'auteur a une belle plume, j'ai aimé le fait qu'il s'adresse au lecteur en racontant l'histoire. Des petites touches d'humour et quelques passages très hard, comme on les aiment tant. Bref, une belle découverte, merci Pierre-Luc Cool, à quand votre prochain bouquin?